kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
sa parle de lecture du terrain ,et sa rale pour quelque obstacles sur un forum ,allons un peu de sérieux

téméraire jusqu"au bout ,nan ?!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kutwon (30 sept. 2012) disait:

ca parle de lecture du terrain ,et ca rale pour quelques obstacles sur un forum ,allons un peu de sérieux

téméraire jusqu"au bout ,nan ?!


[mode modo]
ici c'est un "le sujet" qui parle du fait qu'il y a des dérives dans l'orthographe de certains sur le forum, dont toi au passage.
merci donc de faire un effort, ici et partout ailleurs.
on fait tous des fautes, mais il y a un minimum a respecter tout de même.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kutwon (30 sept. 2012) disait:

sa parle de lecture du terrain ,et sa rale pour quelque obstacles sur un forum ,allons un peu de sérieux

téméraire jusqu"au bout ,nan ?!
Nan
La charte du forum stipule qu'on doit ecrire lisiblement.

Un obstacle je suis pas contre, mais escalader le mont everest de l'orthographe sur chaque post c'est pas hyper agreable, surtout quand t'as pas de bouteille pour respirer un peu (= des gens qui ecrivent bien et d'autres qui recadrent les analphabetes)
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Très bonne initiative, bravo !



Tu l'as bien mérité !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Ah mais je savais que tu finirais par devenir prof toi :D
La prépa Littéraire te tend grands ouverts ses bras. (qui ne sont pas aussi doux qu'on pourrait l'espérer... Mais salvateurs parfois).


et je relève une coquille :
duffman (13 août 2012) disait:

_compte/compte/conte. Le premier vient du verbe "compter", on peut le remplacer souvent par "dénombrer". Le deuxième est un titre honorifique. Le troisième est une histoire pour enfants (ex: je conte aux comtes l'affaire des comptes).

tu t'es trompé, mais rattrapé dans l'exemple. rectifie donc :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Etude semi litteraires: sciences humaines, en fac de lettre :lol:

je peux pas edit', disons que ce sera la meme que pour le mot oignon, le "i" vient d'une coquille a la base il n'y est pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in