axteure
axteure

inscrit le 16/08/12
1 message
Bonjour,
J'aimerais avoir toutes les categories du vtt:
cross country ect... , car certains sites proposent une categorie que n'a pas forcement un autre site (all mountain par exemple)
J'aimerais aussi que vous me mettiez a coté de chaques catégories le style de vtt qu'il y a (ex: cross country--> semi rigide, tout suspendu)
Merci d'avance de votre aide ! :)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonjour et bienvenur sur 26in
bon j'espère que tu a une furieuse envie de lecture :lol:

donc nous avons :

-cross country:rigide, semi rigide, tout suspendu. généralement 1OOmm de débattement, 26 ou 29 pouces


-cross country marathon: tout suspendu, généralement 120mm de débattement 26 ou 29 pouces


-all mountain: tout suspendu, débattement qui varie de 130 a 140/150mm, mais c'est généralement du 140, 26 ou 29 pouces


-over mountain; catégorie cannondale inventée par cannondale avec son jekyll en 150mm


-enduro: tout suspendu, débattement variant entre 150 et 170 voir 180 pour les gros enduros comme le zenith ou le claymore


-endurigide: segment délaisser par les grandes marques mais très intéressant pour les débutants car il faut soigner ses trajectoires, cadre semi rigide et fourche autour des 140/160


-freeride: tout suspendu, de 170 a 200 de débattement


- dh ou descente: tout suspendu, autour de 200mm


-dirt: rigide, semi rigide


-slopestyle, tout suspendu




en espérant avoir répondu a tes questions
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
t as aussi la DH catégorie sport avec semi rigide 140-160mm de débattement : meilleur moyen de débuter avec des velos comme le sunn forest jump, qbikes shaolin etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Born to Ride, 16/08/2012 - 11:43
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est vrai mais il demandait les noms par rapport aux catalogues et je n'ai jamais vus de catégorie dh sport dans ces derniers. mais je peux très bien me tromper
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
totom016 (16 août 2012) disait:

bonjour et bienvenur sur 26in
bon j'espère que tu a une furieuse envie de lecture :lol:

donc nous avons :

-cross country:rigide, semi rigide, tout suspendu. généralement 1OOmm de débattement, 26 ou 29 pouces


-cross country marathon: tout suspendu, généralement 120mm de débattement 26 ou 29 pouces


-all mountain: tout suspendu, débattement qui varie de 130 a 140/150mm, mais c'est généralement du 140, 26 ou 29 pouces


-over mountain; catégorie cannondale inventée par cannondale avec son jekyll en 150mm


-enduro: tout suspendu, débattement variant entre 150 et 170 voir 180 pour les gros enduros comme le zenith ou le claymore


-endurigide: segment délaisser par les grandes marques mais très intéressant pour les débutants car il faut soigner ses trajectoires, cadre semi rigide et fourche autour des 140/160


-freeride: tout suspendu, de 170 a 200 de débattement


- dh ou descente: tout suspendu, autour de 200mm


-dirt: rigide, semi rigide


-slopestyle, tout suspendu




en espérant avoir répondu a tes questions


hello quelques compléments

over mountain --> c'est du marketing ça n'existe pas à ce que sache
sachant qu'avec un tout suspendu en 150 mm tu es à la fontière entre all mountain et enduro

D'une manière générale tous les bikes peuvent être utilisés dans plusieurs catégories mais avec un niveau de performance différent.

Par exemple le Giant Reign (150/150 mm débatt) ou le Commencal Meta AM peuvent être utilisés pour du All Mountain mais aussi de l'enduro.

Idem pour les gros enduro en 170/170 qui peuvent servir en enduro mais aussi en freeride (Spécialized Enduro evo, Trek Scratch).

Après ça dépend aussi du pilote et du terrain. Pour exemple, il y a quelques années, je roulais en enduro et freeride avec un Commencal META 55 (140/140 mm de débatt)...et mon pote roulait enduro et freeride avec un Cannondale prophet (150/150 mm de débatt)...

A+
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis complètement d'accord avec toi pour dire que la catégorie overmountain, c'est du marketing pur et dur. j'ai d'ailleurs précisé qu'il s'agissait d'une invention cannondale pour cannondale.

mais d'après ce que j'ai compris de son post, il cherche a connaitre les différentes catégories qu'il pourrait rencontré en cherchant sur internet et si il tombe sur overmountain, au moins il sera ce que cela voudra dire.

je te rejoins aussi sur le fait qu'un velo ne se limite pas a une seule pratique
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

-La DH urbaine
-Park
-Street
-Trial
-Street-Trial :-D

Y en a même qui ont inventé le Route-Trial, le route-park ou le Route-Dirt

youtube.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Le bike wash:




Le sleeping bike:



Et plein d'autre encore !
axteure
axteure

inscrit le 16/08/12
1 message
Merci à tous mais surtout à totom016 pour toutes ses informations et merci d'avoir indiquer le débattement qui va m'être très utile ! :D
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
très heureux de t'avoir aider, si ta d'autre question, le forum est la pour sa
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in