edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/01/10
43 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à toutes et à tous,
voila alors j'ouvre un topic concernant le logiciel de montage Sony vegas pro 11, logiciel assez connu et très complet mais difficile d'utilisation quand on débute dans le montage vidéo.
J'ai créé ce topic dans le but d'échanger différentes astuces pour faire de beaux montages. Et pour ma part j'aimerais savoir comment fait on des slowmotion, des vues accélérées.
Voila merci de donner quelques conseils aux personnes en difficulté avec ce logiciel
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Salut

Pour des slowmo dans sony vegas pro 10 (je suppose même principe dans le 11), tu clic sur ta partie vidéo que tu veux ralentir (ou accélérer) clic droit puis "propriété". et la tu as une option "fréquence de lecture" qui est de base sur "1" et la tu indique une nouvelle vitesse. Par exemple "0,5" pour réduire de moitié, "0,75" pour réduire d'un quart ... Attention à bien utiliser une virgule ( , ) et non pas un point ( . )

Même principe pour accélérer, tu indique "2" pour que sa aille deux fois plus vite.

N’hésite pas pour d'autre question ;) j'utilise le 10 mais il est possible que le principe reste le même

Cya
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/01/10
43 messages
Matos : 2 avis
didero (17 août 2012) disait:

Salut

Pour des slowmo dans sony vegas pro 10 (je suppose même principe dans le 11), tu clic sur ta partie vidéo que tu veux ralentir (ou accélérer) clic droit puis "propriété". et la tu as une option "fréquence de lecture" qui est de base sur "1" et la tu indique une nouvelle vitesse. Par exemple "0,5" pour réduire de moitié, "0,75" pour réduire d'un quart ... Attention à bien utiliser une virgule ( , ) et non pas un point ( . )

Même principe pour accélérer, tu indique "2" pour que sa aille deux fois plus vite.

N’hésite pas pour d'autre question ;) j'utilise le 10 mais il est possible que le principe reste le même

Cya
Merci didero,
Effectivement c'est la même chose pour vegas pro 11 !
Et autre question quand tu convertis ton montage tu le converti en quoi pour qu'il puisse être par la suite posté sur zapiks ?
merci
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Fichier / rendre en tant que
Type: sony AVC/MCV (*.mp4;*m2ts;*.avc)
Modèle personnalisé, mais pour commencer prend un truc du style internet 1920x1080-25p ou internet 1280x720-25p suivant quel format est ton image de base.

A noter qu'il y a surement moyein d'avoir encore de meilleure rendu, mais sa prend beaucoup de temps de tous les tester :lol:

Il y a un format (H264 je crois, vraiment pas sure) qu'utilise ceux qui sont sur mac ou autre logiciel, mais sur vegas 10, je ne l'ai pas. Regarde sur le 11 ... au cas ou
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didero, 17/08/2012 - 17:48
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/01/10
43 messages
Matos : 2 avis
Merci pour tous !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
edgarraisin (17 août 2012) disait:

Merci pour tous !


pas de p dude ;)

Surtout qu'a priori, le 11 ressemble beaucoup au 10, pas de grosse modif sur l'utilisation en générale :)

Tu as quoi comme pc pour tes montages ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un a twixtor sur vegas 10, 11 ? si oui quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'installer ? j'ai essayé avec un tuto youtube mais quand je fais un slow mo c'est pas fluide du tout encore pire qu'avec la méthode classique ...

merci d'avance.
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/01/10
43 messages
Matos : 2 avis
didero (17 août 2012) disait:

edgarraisin (17 août 2012) disait:

Merci pour tous !


pas de p dude ;)

Surtout qu'a priori, le 11 ressemble beaucoup au 10, pas de grosse modif sur l'utilisation en générale :)

Tu as quoi comme pc pour tes montages ?
j'ai un toshiba satellite L555 17"
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Bon courage pour tes rendus :lol:
Perso, voici ce que mon frere qui fais pas mal de vidéo à trouvé d'optimal
Dans MainConcept AVC/ACC
puis tu personnalises le modèle comme ceci
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
ok, a tester.
Par contre, pas persuadé de l'utilité des 60 dans fréquence d'images.



Ok Edgar, tu nous diras ce que sa donne pour faire tes rendu, sa risque de prendre beaucoup de temps :s
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/01/10
43 messages
Matos : 2 avis
ben écoute pour le moment ça va plutot pas mal même si je galère un peu, c'est mes premier pas en matière de montage donc normal
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages

Ca peut-être utile :

siteduzero.com

Moi ca ma bien aidé au début :)

Tekila63
Tekila63

inscrit le 05/09/12
1 message
Matos : 1 avis

Bonjour,

J'ai une GoPro HD Hero 2 et Vegas Pro 11.
Comme beaucoup utilise des GoPro pour filmer en VTT, j'aimerai vous apporter mon aide avec un tuto que j'ai réalisé, visant à faire un rendu de la meilleure qualité possible avec Vegas Pro 11 et une Gopro HD Hero 2 en 720p et 1080p :


Tutoriel Rendu Vegas Pro 11 avec une Gopro
--> youtube.com



Pour des Slowmotion, il faut utiliser le plugin Twixtor, il va créer des images entre chaque images existantes de sorte à rendre un slowmotion fluide.
--> un exemple : youtube.com
Le secret d'un slowmotion sans raté avec Twixtor, est d'avoir la meilleur qualité d'image (donc beaucoup de lumière pour les cam embarqué, pour abaisser un max l'iso), un très bon contraste entre l'objet en mouvement et le fond (le ciel bleu, un mur d'une couleur unie), une vue statique (qui ne bouge pas, un trépied est parfait). Avec ceci vous partez déjà sur de très bonnes bases !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tekila63, 05/09/2012 - 20:21
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in