louisidteam
louisidteam

inscrit le 21/08/12
1 message
Bonjour,

Je cherche des conseils pour la construction et l'entretien de mes virages relevés sur mon spot perso. La terre qui constitue les virages relevés sechent rapidement et devient assez friable. Ils perdent alors en qualité. Cette terre est rapportée et est de moins bonne qualité que celle d'origine du terrain.
J'ai essayé différentes solutions:
# appliquer sur la piste de roulement du virage une couche d'un mélange 30% ciment / 70% terre. C'est pas mal pour quelques semaines mais après cela s'effrite comme la couche n'est pas solidaire avec la terre du virage.
# placer des pavés auto-bloquants. C'est assez grossier et cela rend dificile de tailler précisement la courbe du virage.

Auriez-vous des idées?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
quand tu montes ton virage, fait le terre mouillée puis pour l'entretien pas de miracle: arrosage et bâche
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
s.tereo (20 août 2012) disait:

quand tu montes ton virage, fait le terre mouillée puis pour l'entretien pas de miracle: arrosage et bâche
+1, avec un bon tassage et de l'argile en couche superieure tout au plus si c'est vraiment friable, pas besoin de solution "pas naturelles" comme le ciment ou les paves... :wink:
louisidteam
louisidteam

inscrit le 21/08/12
1 message
Merci pour vos conseils. Je cherchai une solution miracle plus durable avec moins d'entretien... ;-) mais ça ne semble pas exister.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
louisidteam (21 août 2012) disait:

Merci pour vos conseils. Je cherchai une solution miracle plus durable avec moins d'entretien... ;-) mais ça ne semble pas exister.
ah bin c'est comme si tu voulais gagner au loto sans y jouer, ru peux pas avoir un joli spot sans bosser! :wink:
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Pourquoi tu n'utilises pas la terre du terrain?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les virages si ils s'usent vite c'est qu'ils sont pas assez volumineux et pas assez tassés donc il te faut plus de terre un arrosoir et tasser ça comme un boeuf .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in