Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@massacre
Tout à fait, c'est pour ça que je pondère en disant que ça peut "illustrer" un test vélo pour faire comprendre un ressenti, mais ça le remplacera pas et qu'il y a un monde entre le papier et sur le terrain. On est d'accord. Pareil pour la justesse, c'est un logiciel qui a des qualités et des défauts. Mais c'est très enrichissant pour voir ce qu'il se passe dans le cercle très fermés des designers de suspension.
C'est comme lire le blog (avant qu'il soit abandonné ) de Dave Weagle et de lire les essais journalistes de ses vélos. Lui te dira que ses vélos ne pompent pas (courbes à l'appui) et sont super efficaces, les journalistes sont un peu plus dubitatifs sur le pompage sur le terrain.
En tous cas, l'avantage du blog d'antonio, c'est d'être assez objectif et il peut faire des comparatifs (chose qu'on peut pas faire avec la version demo). Prennons ce qu'il y à prendre
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Awesome, 10/01/2015 - 12:05
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
Awesome (10 janv. 2015) disait:

Tout à fait, c'est pour ça que je pondère en disant que ça peut "illustrer" un Lui te dira que ses vélos ne pompent pas (courbes à l'appui) et sont super efficaces, les journalistes sont un peu plus dubitatifs sur le pompage sur le terrain.

Normal, il utilise la fameuse méthode d'anti squat qui ne fonctionne pas. Ça vient du nascar (là où ça marche) et directement transposé au VTT sans tenir compte des mouvements relatifs du pilote. Ni de la mécanique du pédalage elle-même.

Awesome (10 janv. 2015) disait:

En tous cas, l'avantage du blog d'antonio, c'est d'être assez objectif et il peut faire des comparatifs (chose qu'on peut pas faire avec la version demo). Prennons ce qu'il y à prendre

La version d'essai permet de comparer deux vélos (jusqu'à trois je crois, mais j'ai jamais essayé plus de deux). Et tu peux prendre ceux que tu veux, et regarder ce que tu veux. Le blog prend des vélos pas toujours cohérent par rapport à ce qu'on veut comparer, et il "oublie" certaines courbes plus cohérentes que les machins squat ou les "force". En fait les deux sont intéressants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 10/01/2015 - 12:07
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10 janv. 2015) disait:

@Awesome : merci pour l'analyse !

Dans la mesure ou je recherche un AM - Enduro costaud le spartan ne me parait pas déconnant. Il a l'air d'avoir un bon pédalage et une fin de course assez dure pour ne pas talonner (pratique sur les sauts).
Les côtes :
devinci.com
laisse à penser qu'avec une base (CS) assez courte (432 mm) il est joueur et un top tube assez long (TT1 de 625 mm en taille L) assez stable dans le rapide. Enfin l'angle de fourche à 65.8° en LO semble assez standard.


En regardant, juste les données, oui il est bien, bases courtes pour la nervosité, angle de fourche et top tube long pour être stable dans les descente et le défoncé. Il doit pédaler super bien
Comme le dit antonio, le LR est linéaire dans la fin du débattement pour laisser travailler la progressivité de monach. Pour le reste c'est acceptable (BS et tension de chaine).
En même temps, c'est du Devinci, c'est pas d'ladaube ! :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (10 janv. 2015) disait:

Normal, il utilise la fameuse méthode d'anti squat qui ne fonctionne pas. Ça vient du nascar (là où ça marche) et directement transposé au VTT sans tenir compte des mouvements relatifs du pilote. Ni de la mécanique du pédalage elle-même.

Et du terrain aussi. Un vélo ne pompe pas de la même manière sur du plat qu'en montée ou en descente. Disons que ça donne une tendance.

Massacre (10 janv. 2015) disait:

La version d'essai permet de comparer deux vélos (jusqu'à trois je crois, mais j'ai jamais essayé plus de deux). Et tu peux prendre ceux que tu veux, et regarder ce que tu veux. Le blog prend des vélos pas toujours cohérent par rapport à ce qu'on veut comparer, et il "oublie" certaines courbes plus cohérentes que les machins squat ou les "force". En fait les deux sont intéressants.

Tiens j'avais pas vu ça. Je pensais que c'était que dans les versions pro, j'ai mal lu, c'est pour ça que je voulais pas prendre la licence "personal". En plus il y a pas toutes les courbes. Bon 23€ c'est pas cher non plus..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in