querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut.

Je suis en première année d'école d'ingénieur et je dois faire un stage ouvrier (dans une usine) d'un mois.
Il y a-t-il des usines de vélo en France ?

Merci :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, il y avait Qbikes dans le chnord,je crois que ca a fermé

de memoire il y a les "petits artisans" genre
-rose bikes;
-home bicycles
-sobre peut etre(francais ?)
-sunn
-scott(suisse)
-commencal(andorran)
-lapierre biensur

et certains sav de pieces, genre X racing pour marzo.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Merci pour la réponse ! :)

Tu sais lesquelles sont en région parisienne ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla, de celles que je t ai passé, aucune je pense, a verifier tout de meme
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je suis en même année que toi, mais je viens d'un DUT.
J'y ai fait mon stage technicien chez LOOK CYCLES, c'était assez sympa. :)
(par contre la nièvre c'est plutot déprimant...)

Sinon Sunn ne prend pas vu leur situtation économique, Lapierre ne prend qu'au niveau ingénieur (3ème année pour nous donc) et Commencal croule sous les demandes.

Sinon il y a BOS en france aussi, et Mavic ainsi que Labyrinth (le boss m'avait contacté, je pensais que c'était bon pour l'an dernier, mais finalement...).
En suisse (partie fancophone), en plus de Scott tu peux rajouter Vario et DT Swiss.

Mais pour le stage ouvrier, je pense que c'est pas la peine, chachant que quasiment aucune usine ne fait de la production en France, sauf justement LOOK où j'ai été.
(BOS fabrique en france ?)
Pour le reste ça sera du BE et du commercial essentiellement, avec les servies de SAV et de contrôle qualité.

______