2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
bonjour J'ai besoin d'une facture commencal absolut car je viens de me faire voler mon bike et le seul moyen pour avoir un remboursement assurance c'est avec une facture. Si quelque a la sienne, qu'il me mail en message privé et je fournirai mon adresse mail perso. Merci d'avance
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Demande au shop auquel tu l'as achetté, c'est rapide et gratuit. Si tu as pris une occasion c'est plus embetant car les factures sont nominatives
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
je l'ai acheté d'occasion mais mon assurance m'a dit qu'il me fallait juste une preuve d'achat car je l'avais acheté en liquide
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Précise quelle Absolut tu as parce que je pense pas que tu as envie de te retrouver avec la facture d'un MaxMax ! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"2Rteam" disait:
je l'ai acheté d'occasion mais mon assurance m'a dit qu'il me fallait juste une preuve d'achat car je l'avais acheté en liquide
Si t'as encore les coordonnées de l'ancien proprio, tu peux lui demander s'il a la facture et qu'il te fasse un papier disant clairement que tu lui as acheté. maintenant à chaque fois que j'achète quelque chose de valeur d'occasion je demande un certificat de vente au vendeur, une feuille blanche avec marqué genre "je soussigné truc Machin certifie avoir vendu à monsieur kjlqsdhg le xx/xx/xxx un vélo de telle marque à tel prix, pour une valeur neuve de tant."
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
en theorie c'est un absolut crmo de 2009 mais vu qu'il etait completement remonté, il valait beaucoup plus ce que je pourrai toucher par l'assurance. Donc meme une facture de maxmax sera le bienvenu.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
"berlioz78" disait:
"2Rteam" disait:
Si t'as encore les coordonnées de l'ancien proprio, tu peux lui demander s'il a la facture et qu'il te fasse un papier disant clairement que tu lui as acheté. maintenant à chaque fois que j'achète quelque chose de valeur d'occasion je demande un certificat de vente au vendeur, une feuille blanche avec marqué genre "je soussigné truc Machin certifie avoir vendu à monsieur kjlqsdhg le xx/xx/xxx un vélo de telle marque à tel prix, pour une valeur neuve de tant."
Et ça a deja marché pour une assurance, une garantie ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
J'en ai jamais eu besoin, je suppose que ça marche bien si tu as la facture originale au nom du premier acheteur + le certificat de vente à ton nom, mais l'un sans l'autre c'est pas complet. quand je me suis fait voler mon streack'x en 2006, j'ai pu me faire rembourser par l'assurance sans leur donner de facture, on a fait un descriptif rapide et une estimation du vélo (1000€), et ils ont remboursé rapidement ce montant moins la franchise de 150€, donc ils m'ont remboursé 850€, alors que la facture du vélo complet à la base était à 710 je crois, mais j'avais changé pas mal de pièces.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
le soucis c'est que les assurances font vraiment se qu'elles veulent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in