joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
kalim (30 oct. 2012) disait:

joeyxtrm (30 oct. 2012) disait:

plastimou (30 oct. 2012) disait:

fizik (30 oct. 2012) disait:

disait:
mettre les chasseurs du coin dans la poche en leurs payant l'apero


pas besoin d'en dire plus.


GRAVE --'


Vous n’êtes pas d'accord ?


Ben c'est surtout que c'est un stéréotype... Que tu confirmes...


Heeeen, c'est helas pas faux :/
Mais je préfère les brosser dans le sens du poil, beaucoup d’entre eux travaillent ou on des relations a la mairie..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
joeyxtrm (30 oct. 2012) disait:

Heeeen, c'est helas pas faux :/
Mais je préfère les brosser dans le sens du poil, beaucoup d’entre eux travaillent ou on des relations a la mairie..


[Mode Groland ON]

C'est sur ca ne demande pas un gros niveau d'étude, et ca laisse du temps pour pratiquer la chasse et la peche...

[Mode Groland OFF]

Et je dis ca, mais le grand pere de mon fils en est un, mais...

http://medias.lepost.fr/ill/2011/10/24/h-4-2621246-1319449053.jpg
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Haha xD !!
C'est vrai que les employés municipaux.......BREF!
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
c'est tout simplement inadmissible de voir ça, je pense que c'est "abruti" ne se rende même pas conte du mal qu'ils peuvent provoquer avec leurs pièges
par cher moi aussi j'ai eu le cas des planches clouer mis à l'envers en travers du chemin, si c'est les pneus qui passent dessus il n'y a pas trop de casse mais gare au pied ou à la chute dessus.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
yep , nous aussi un peu dans le meme delire, ce weekend notre passerelle a été détruite et toutes planches et bastin ont été balancer n'importe ou avec les clous dépassant, le tout caché par l'automne ...

bref les gens sont de vrai connards
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
laskomix (30 oct. 2012) disait:

yep , nous aussi un peu dans le meme delire, ce weekend notre passerelle a été détruite et toutes planches et bastin ont été balancer n'importe ou avec les clous dépassant, le tout caché par l'automne ...

bref les gens sont de vrai connards

Encore , fiou déterminé les gens de chez toi laskomix !! :-/
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tendre des cordes et des filins a la gorge ça se faisait a l'epoque des bandits de grands chemins.
Bin oui la gorge c'est assez fragile, y'a les voies respiratoires et sanguines juste sous la peau...donc c'est carrement un danger de mort.
Dans ce cas là une plainte en commissariat contre et une menace a la mairie de plainte pour mise en danger sur ta personne deja ça devrait les aider a se boucher le troufion.
Idem pour des planches hein, deterioration de materiel et danger assez facile a comprendre (outre le fait de tomber dessus ton pneu eclate, tu tombes ta tete tape une pierrasse...).

Mais c'est vrai que si le terrain est privé et que t'as pas l'autorisation ils peuvent rien faire...mais si t'as l'autorisation ou que c'est publique pas de probleme!


Moi je suis pour la tolerance 0 envers ces comportements, que ce soit par la justice ou d'aller leur expliquer mon point de vue en face (sauf s'ils ont des fusils, pas superman non plus).
Personne ne devrait avoir a faire plus attentoin que dans les "conditions normales" quand tu vas rouler, te detendre...
Imaginez deux secondes les gros titres et le bordel dans nos communes si un chasseur se prenait le pied dans un piege a loup ou si un ecolo marchait sur une planche cloutée... mais nous faut qu'il y ait des morts :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et pourtant malgres les accidents de chasse, elle n'est pas interdite... On sera toujours la derniere roue de carrosse, la chose la plus intelligente a faire et de pouvoir se fédérer localement pour devenir un acteur du tissu local (et donc se faire entendre au niveau municipal par exemple), ca aidera les pouvoirs publics a prendre conscience de notre existence, et permettra, du fait d'etre représentés par une personne, un meilleur dialogue avec les autres groupes d'usagers de nos lieux de ride...

Je vous le concède, c'est plus facile a dire qu'a faire, mais au moins une fois reconnus, les plaintes en cas "d'accident" seront suivies...

Enfin bon, je dis ca...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 kalim, mais quand t'es seul ou a trois, dur de monter quelque chose...
La bonne option c'est de se rattacher au club de XC du coin si y'en a un, section "freestyle" ou "descente" je sais plus, quelque chose comme ça.
Mais c'est pas dans tous les villages...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est pa pour autant que t'auras une piste légale (pourtant le club ou je suis à grandement essayé de nous aider à ce sujet).

Perso les pierres et autres troncs dans les réceps ou en bas d'un mur (donc que tu vois au dernier moment quand tu ne peux ni t'arreter ni contourner), je vois ça assez régulièrement chez nous (chasseurs ou marcheurs après...).
Je me suis déjà bien ramassé à cause de ça, ou dans les meilleurs cas, de grosses frayeurs.

Ca me fou surtout les boules quand je pense à tous les gosses qui empruntent nos pistes.
Après on n'est pas dans la légalité avec nos pistes, donc on n'a rien à dire, juste à rager dans notre coin.

Mais je ne sais pas si les personnes qui font ça se rendent compte qu'ils peuvent tuer un gamin...
Ca me rend dingue ça.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
freericder (30 oct. 2012) disait:

Personnellement on à le même problème, sur la dh de mandelieu et la begreen pour ceux qui connaissent, des gens tendent des fils de fer au niveau du cou ou plus bas si on à de la chance. Le problème c'est que sur une descente de 10 min voir 20 pour ceux qui roulent sans se faire mal, et bas on à pas forcément de quoi faire une reco à pied surtout quand on fait des rotations en camion.
Et ce n'est pas des vieux ou des chasseurs qui veulent pas que l'ont roule sur leurs terrains, mais bien des jeunes qui s'amuse (les pistes sont légales et couvertes par une association, il y a même une course). Heureusement pour l'instant pas de blesser mais si il y en à un qui s'amuse qui se fait choper, y'aura au moins un mort.


Tu as déja vu des fils sur la dh ? j'ai jamais vu quelques chose d'étrange ni de dégradation , aprés la bigreen je fait juste la partie du bas .
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et le coup du "on n'arrive pas à 40km/h sur un trail sans l'avoir remonté à pied avant", ben si, mes pistes perso que je connais par coeur et roule tout le temps, je ne remonte que rarement par la piste (grosses pluie, après tempetes, ou quand j'amene quelqu'un).

Le reste du temps je prends des larges ou des sentiers pour les remonter, donc c'est des choses qu'on ne peut pas toujours voir à l'avance. ;-)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Non mais meme a 5km/h un cable fin dans la glotte et tu adoptes le style louis XVI.

Effectivement c'est dur d'avoir un spot legal mais je disais ça dans le sens ou dans ce cas tu peux saisir les autorités.
Sinon tu rages dans ton coin ou tu vas parler aux gens concernés (si tu sais qui sait)

Mais oui les gens sont assez betes pour ne pas s'apercevoir qu'il peuvent te tuer ou te mettre dans un fauteil...eux ont deja perdu leur cerveau les pauvres!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
franchement on vit dans un monde de tarés
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nous il y a de ça 3/4 ans un mec qu'on appelait Francis lalane ( vous situez un peu le personnage ), qui défonçais notre spot. Bah mes potes ont uni par se battre avec lui :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
Eneite (30 oct. 2012) disait:

Et le coup du "on n'arrive pas à 40km/h sur un trail sans l'avoir remonté à pied avant", ben si, mes pistes perso que je connais par coeur et roule tout le temps, je ne remonte que rarement par la piste (grosses pluie, après tempetes, ou quand j'amene quelqu'un).

Le reste du temps je prends des larges ou des sentiers pour les remonter, donc c'est des choses qu'on ne peut pas toujours voir à l'avance. ;-)


bah ça c'est ton problème mec, dans ces cas la tu viendras pas te plaindre si tu te fais couper en deux ...

sinon comme il a été dit l'idéal niveau juridiction c'est de se rattacher au club locaux et de créer une section freeride ou dh non seulement vous aurez le terrain mais vous serez également couvert.(Avec même pourquoi pas une aide pour shapper)

Après c'est le problème de notre sport, aucun riders ne veut se contenter d'une ou deux pistes répartit sur un petit secteur. Nous on veut des pistes partout qui poussent dans toutes les forêts comme des champignons mais bon c'est le canada ici ... du coup on shappe illégalement et c'est la que les emmerdes arrivent ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 31/10/2012 - 10:19
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (31 oct. 2012) disait:

Eneite (30 oct. 2012) disait:

Et le coup du "on n'arrive pas à 40km/h sur un trail sans l'avoir remonté à pied avant", ben si, mes pistes perso que je connais par coeur et roule tout le temps, je ne remonte que rarement par la piste (grosses pluie, après tempetes, ou quand j'amene quelqu'un).

Le reste du temps je prends des larges ou des sentiers pour les remonter, donc c'est des choses qu'on ne peut pas toujours voir à l'avance. ;-)


bah ça c'est ton problème mec, dans ces cas la tu viendras pas te plaindre si tu te fais couper en deux ...

sinon comme il a été dit l'idéal niveau juridiction c'est de se rattacher au club locaux et de créer une section freeride ou dh non seulement vous aurez le terrain mais vous serez également couvert.(Avec même pourquoi pas une aide pour shapper)

Après c'est le problème de notre sport, aucun riders ne veut se contenter d'une ou deux pistes répartit sur un petit secteur. Nous on veut des pistes partout qui poussent dans toutes les forêts comme des champignons mais bon c'est le canada ici ... du coup on shappe illégalement et c'est la que les emmerdes arrivent ...


bien sur que si il a le droit de se plaindre, a moins qu'il ne soit sur un terrain privé et que le proprio l'ait déjà averti, personne n'a le droit de mettre un fil pour t'égorger ( un mec est mort en quad a coté de chez moi a cause d'un connard). sinon c'est coup de pied de biche de la gueule du mec d'office
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 31/10/2012 - 10:33
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (31 oct. 2012) disait:

Eneite (30 oct. 2012) disait:

Et le coup du "on n'arrive pas à 40km/h sur un trail sans l'avoir remonté à pied avant", ben si, mes pistes perso que je connais par coeur et roule tout le temps, je ne remonte que rarement par la piste (grosses pluie, après tempetes, ou quand j'amene quelqu'un).

Le reste du temps je prends des larges ou des sentiers pour les remonter, donc c'est des choses qu'on ne peut pas toujours voir à l'avance. ;-)


bah ça c'est ton problème mec, dans ces cas la tu viendras pas te plaindre si tu te fais couper en deux ...

sinon comme il a été dit l'idéal niveau juridiction c'est de se rattacher au club locaux et de créer une section freeride ou dh non seulement vous aurez le terrain mais vous serez également couvert.(Avec même pourquoi pas une aide pour shapper)

Après c'est le problème de notre sport, aucun riders ne veut se contenter d'une ou deux pistes répartit sur un petit secteur. Nous on veut des pistes partout qui poussent dans toutes les forêts comme des champignons mais bon c'est le canada ici ... du coup on shappe illégalement et c'est la que les emmerdes arrivent ...


perso pour que nos spots évitent de se faire déboiter, on essaye de mutualiser les traces, de rester dans la même cuvette ou dans le même endroit, quitte à croiser certaines pistes (bon ok on à aussi un spot secret ou on découpe du chêne de section 50 à la tronço :arrow: )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah bon je le connais pas celui la faudrait que je tape l'inscruste ailleurs qu'a grifon !! la actuellement j'y vais souvent juste une grosse branche deplacé dans une reception heuresement que jai remonté la piste avant !!

mais plus aucune trace de francis lalane !! :lol: LA legende !!:lol:

mais serieux oui les fils tendus les gens sont vraiment abrutis " ca vas les arétés " oui et si on te retrouve t'es mal très mal !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 31/10/2012 - 10:43
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (31 oct. 2012) disait:

Sevenup (31 oct. 2012) disait:

Eneite (30 oct. 2012) disait:

Et le coup du "on n'arrive pas à 40km/h sur un trail sans l'avoir remonté à pied avant", ben si, mes pistes perso que je connais par coeur et roule tout le temps, je ne remonte que rarement par la piste (grosses pluie, après tempetes, ou quand j'amene quelqu'un).

Le reste du temps je prends des larges ou des sentiers pour les remonter, donc c'est des choses qu'on ne peut pas toujours voir à l'avance. ;-)


bah ça c'est ton problème mec, dans ces cas la tu viendras pas te plaindre si tu te fais couper en deux ...

sinon comme il a été dit l'idéal niveau juridiction c'est de se rattacher au club locaux et de créer une section freeride ou dh non seulement vous aurez le terrain mais vous serez également couvert.(Avec même pourquoi pas une aide pour shapper)

Après c'est le problème de notre sport, aucun riders ne veut se contenter d'une ou deux pistes répartit sur un petit secteur. Nous on veut des pistes partout qui poussent dans toutes les forêts comme des champignons mais bon c'est le canada ici ... du coup on shappe illégalement et c'est la que les emmerdes arrivent ...


bien sur que si il a le droit de se plaindre, a moins qu'il ne soit sur un terrain privé et que le proprio l'ait déjà averti, personne n'a le droit de mettre un fil pour t'égorger ( un mec est mort en quad a coté de chez moi a cause d'un connard). sinon c'est coup de pied de biche de la gueule du mec d'office


c'était une façon de parler ... bien sur qu'il a le droit d'aller porter plainte, mais avant il faut quand même être un minimum lucide. On sait dans quel monde on vit aujourd'hui, moi je me risque pas à aller à blinde sans reconnaissance dans des singles dont je sais les propriétaires légèrement "hanibaliens" (nouveau mot je sais :lol: )
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
dorian06 (30 oct. 2012) disait:

freericder (30 oct. 2012) disait:

Personnellement on à le même problème, sur la dh de mandelieu et la begreen pour ceux qui connaissent, des gens tendent des fils de fer au niveau du cou ou plus bas si on à de la chance. Le problème c'est que sur une descente de 10 min voir 20 pour ceux qui roulent sans se faire mal, et bas on à pas forcément de quoi faire une reco à pied surtout quand on fait des rotations en camion.
Et ce n'est pas des vieux ou des chasseurs qui veulent pas que l'ont roule sur leurs terrains, mais bien des jeunes qui s'amuse (les pistes sont légales et couvertes par une association, il y a même une course). Heureusement pour l'instant pas de blesser mais si il y en à un qui s'amuse qui se fait choper, y'aura au moins un mort.


Tu as déja vu des fils sur la dh ? j'ai jamais vu quelques chose d'étrange ni de dégradation , aprés la bigreen je fait juste la partie du bas .


Oui oui ça à déjà été vu, et plusieurs fois (heureusement ils sont toujours retiré à temps) mais bon ça arrive pas tous les jours quand même, mais par principe ça fait flipper.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (31 oct. 2012) disait:

bah ça c'est ton problème mec, dans ces cas la tu viendras pas te plaindre si tu te fais couper en deux ...

Sans commentaire. :roll:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Eneite (31 oct. 2012) disait:

Sevenup (31 oct. 2012) disait:

bah ça c'est ton problème mec, dans ces cas la tu viendras pas te plaindre si tu te fais couper en deux ...

Sans commentaire. :roll:


abruti, et si un mec te tire dessus au fusil de chasse dans la foret pendant que tu fais de la randonnée "t'avais qu'à pas être la" aussi?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le jour ou tu te prendre un arbre couché après un virage en voiture, et que tu finis en mode légume; je te dirais aussi que tu n'avais qu'a écouter info-route-machin-chose et que du coup "bah ça c'est ton problème mec, dans ces cas la tu
viendras pas te plaindre" ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
(Devancé par plastimou)