duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Finançons les bonnets D!!!!! :arrow:
Doudou(n)e, bien renseigné sur le sujet en tout cas :arrow:


Je voudrais bien savoir si ça cumule avec les aides pour les defavorisés ces trucs là, les mairies financent deja pas mal mine de rien!

Apres t'as toujours le meme probleme, c'est pas n'importe quel entraineur qui peut prendre en charge des handicapés (moteurs ou mentaux, meme des educateurs specialisés, ça vaut pas vraiment grand chose pour la majorité...c'est malheureux a dire, mais faut etre franc!).
Faut pas croire que l'entraineur de foot de ton quartier va etre apte a faire quelque chose: il arrive meme pas a gerer des gens (et qui plus est, des jeunes voir des enfants) en bonne santé. Suffit de voir l'echauffement qu'il y a dans la grande majorité des clubs, si je devais comparer a un film ce serait hot shots: n'importe quoi et ça s'enchaine pendant une heure et demie.
Donc des blessures c'est normal que t'en voie, surtout chez des gens fragiles ou fragilisés. Echauffement pourri, forcement tu te blesses. Et le mec bléssé, faut pouvoir le diagnostiquer vite fait sur place, et le prendre en charge avant l'arrivée des secours. C'est comme ça que t'economises 6mois de reeducation, donc 6mois de secu.
Et malheureusement les medecins sont pas toujours (et malheureusement souvent) bons pour soigner ça crée des complications (j'ai une entorse chronique de l'epaule a cause d'un medecin du sport, je peux pas correctement plier un doigt qui avait une fissure mais le medecin m'a juste prescrit une creme, j'ai deja eu 1 gros trauma cranien soigné par deux doliprane 1000 et c'etait couplé a un deplacement de dents et un tassement de la colonne certes leger mais rpesent. Apres on s'etonne que j'ai pas voulu aller voir de medecin pour une cote pétée :lol: ). Donc les frais de medecin qui baissent, avec une prise en charge aussi pitoyable, ils peuvent toujours courir.
Qu'ils commencent par pas foutre n'importe qui (aussi au role des fédés de former et de prendre en charge les personnes compétentes).

Je me revolte peut etre un peu pour rien, mais c'est saoulant de voir des gens qui font nawak et qui appellent ça du sport, et apres t'as le bienveillant etat (qui voit d'augmenter la TVA au passage) qui distribue du pognon a tour de bras sans penser a economiser ou a reellement s'attaquer aux problemes. Le sport, ça coute pas si cher, TOUS les clubs ou presque peuvent etaler les paiements, les plus defavorisés sont financés de l'ordre de je sais plus combien (90€ il me semble mais je suis pas sur sur ce coup, mais c'est tout de meme une belle somme). Donc t'inscrire a la piscine, au foot, badmington, judo, taekwondo, escalade, echec...ça coute entre 60e et 180€ a l'année, divise sur deux ou trois mois. Certains clubs sont plus chers, mais ce sont des ecoles plutot que des clubs generalement, sinon c'est un peu de la b*ise :lol: Je rajoute l'aide des mairies si t'as du mal, bin au final, tout le monde peut s'inscrire.
Mais c'est deja vu des gens qui disent qu'ils ont pas d'argent et qui partent 3x en vacance dans l'année. C'est meme eux qui te font le plus ch*er souvent, ou est le probleme! :lol:
Pas de politique ici, c'est une critique générale, ça se passe pareil un peu partout dans le monde. Sauf en corée du nord, chine et russie par exemple, mais c'est pas pour autant que c'est un bon exemple :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En bref tu dis que c'est une idée à la con.

Après pour l'instant ce truc n'est présenté dans les articles que j'ai lu uniquement comme une idée, ce n'est pas une proposition d'ordonnance de la secu ou un truc du genre.
Je pense de toutes façon que ça finira à la poubelle comme la légalisation du canabis ya 2 mois. Nos politiques sont pas si cons.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Legalisation a but recreatif du cannabis en arizona, le debat va refaire surface :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Je pense aussi que ça passe pas. Ma mère gère une pharmacie et honêtement en ce moment ils font plus en sorte de réduire les remboursements qu'autre chose. La liste des médoc remboursé se réduit et on fait en sorte que les consomateurs prennent des génériques moins chers et donc moins cher à rembourser.
Je pense que le problème de fond c'est la relation qu'on les gens avec la gratuité des frais de santé. On se dit c'est gratuit alors que pas dutout. Quand tu te fais rembourser ton doliprane, il y a quelqu'un qui le paye à ta place. Je pense que la première mesure à prendre consisterait à sensibiliser les gens sur ce qu'il coûte aux autres.
Après il me semble aussi que ce n'est pas parce que il sera inscrit sur une ordonance qu'un gars doive se mettre à courir qu'il le fera. On voit bon nombre de personne qui ne prenne pas leur traitement. Alors quelqu'un qui n'a jamais eu la volonté de courir je vois pas en quoi une ordonance pourrait l'aider.
Enfin il y a déjà tellement de fraude à la sécu pour des arrêts de travail par exemple. Rembourser le sport ne serait qu'une opportunité de plus offerte à certaines personnes qui n'ont pas conscience de ce qu'elles coûtent aux autres. D'où mon paragraphe du début.
La priorité à mes yeux reste donc de sensibiliser les gens à cela. Et si un jour cette sensibilité est instaler on peut imaginer un remboursement du sport pour ceux pour qui ce serait un réel traitement et pour qui la maladie que le sport traite est une fatalité.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1
Mais les generiques ont pas tous les memes proprietes, l'enrobage joue pas mal. Donc toujours des economies "de surface".
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Une idée serait de mettre cet argent dans des campagnes de sensibilisation.
Ainsi on éviterait l'escalade des aides , les bidouillages, les abus (genre l'exemple plus haut de se refaire les seins en partie remboursé;), et de créer des faux débouchés qui seront face à un mur le jour où les aides s’arrêteront (ce qui devrait prendre 2 ans...) : cf. les panneaux solaires : ça va créer des emplois, mais si ça ne dure que 2 ans, ça fera des tas de gens dans l'impasse dans 2 ans...

Les campagnes de com, ca marche si c'est pensé à grande échelle. Les exemples sont nombreux, je pense en particulier à la sécurité routière, ou à d'autres questions de santé publique qui ont démocratisé/sensibilisés certains cancers, le SIDA, l'abus de substances plus ou moins dangereuses, etc ; qui ont changé les comportements pour de vrai.

Ca permettrait de sensibiliser l'ensemble des citoyens (et non pas ceux considérés comme malade, la limite malade/pas malade étant en plus assez floue dans ce cas précis...) et d'en revenir à l'objectif initial de ce projet qui est de diminuer les médocs, anti-déprésseurs, et conséquences sur la santé de certaines pathologies propres à notre civilisation.

L'avantage c'est qu'une bonne campagne de com, ca coute relativement cher sur le moment, mais ca règle le problème pour très longtemps !
> Qui aujourd'hui oserait douter de l'efficacité de la ceinture de sécurité ou de la nocivité de l'alcool au volant, et de la protection du préservatif ??? Pourtant demandez aux aînés,il y a de ca 25-30 ans, le discourt était vraiment pas le même !



Et petite intervention MODO : Merci de faire attention à votre Français, ce n'est pas parce qu'on écrit un pavé qu'il faut écrire n'importe comment les gars ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 08/11/2012 - 11:42
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La sensibilisation c'est déjà fait, campagne manger-bouger omnipresente, et mangez au moins 5 fruits et legumes par jour (même si normallement c'est 10, mais ils se sont dit que ce serait trop, veridique), 30min de marche par jour et j'en passe
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Nan mais sérieusement, ce n'est pas dans l'assiette qu'il y a un problème, mais bel et bien dans la tête des gens!

Lorsqu'on en est à promouvoir les bienfaits de la marche à pieds, qui est une fonction motrice de base chez l'être humain, ça devient assurément très grave.

Si cela continue à ce rythme, ce n'est pas des slogans "Mangez 5 fruits et légumes par jour" que nous aurons inscrit sur notre nourriture mais plutôt "par voie orale uniquement" tellement notre monde sera assisté.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Cetanu ( 8 nov. 2012) disait:

Nan mais sérieusement, ce n'est pas dans l'assiette qu'il y a un problème, mais bel et bien dans la tête des gens!

Lorsqu'on en est à promouvoir les bienfaits de la marche à pieds, qui est une fonction motrice de base chez l'être humain, ça devient assurément très grave.



Je ne suis pas d'accord avec toi. La marche dans nos sociétés occidentales urbaines est en déclin ! Les gens ont des ascenseurs, de livreurs à domicile, un bureau qu'ils n'ont pas besoin de quitter grâce aux mails, ... la liste est longue.

Le schéma +40 ans, la bedaine qui se forme..., on trouve ça normal ! On mange beaucoup trop (on a de la nourriture en abondance) par rapport à l'exercice physique qu'on fournit (je parle là de population sédentaire, ayant un job "bureaucratique";).

Donc oui je pense que ces campagnes de 30min de marche sont justifiées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 08/11/2012 - 18:23
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
non mais ce qui est affolant c'est que l'on a besoin de le dire aux gens il est là le soucis... Pour caricaturer d'ici 20 ans y'aura des pub "pensez à respirer en cette délicieuse matinée"...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
stp0 ( 8 nov. 2012) disait:

non mais ce qui est affolant c'est que l'on a besoin de le dire aux gens il est là le soucis... Pour caricaturer d'ici 20 ans y'aura des pub "pensez à respirer en cette délicieuse matinée"...


La faute à qui ? On pousse les gens à habiter dans les villes et à y rester, on encadre tout, on se soulage de toute tâche dès que c'est possible (se faire livrer chez soi grâce aux achats sur internet), on devient mous.
On n'a plus besoin de chasser, ou d'aller à la cueillette pour survivre. On fait une seule tâche (le travail) et le reste nous est servi sur un plateau.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tit_Ben ( 8 nov. 2012) disait:


il y a de ca 25-30 ans, le discourt était vraiment pas le même !




Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
rideuse67 ( 8 nov. 2012) disait:

stp0 ( 8 nov. 2012) disait:

non mais ce qui est affolant c'est que l'on a besoin de le dire aux gens il est là le soucis... Pour caricaturer d'ici 20 ans y'aura des pub "pensez à respirer en cette délicieuse matinée"...


La faute à qui ? On pousse les gens à habiter dans les villes et à y rester, on encadre tout, on se soulage de toute tâche dès que c'est possible (se faire livrer chez soi grâce aux achats sur internet), on devient mous.
On n'a plus besoin de chasser, ou d'aller à la cueillette pour survivre. On fait une seule tâche (le travail) et le reste nous est servi sur un plateau.



Oui c'est affolant comme les gens deviennent de vrai feignants !!!!!!!! je bossai avant comme vendeuse à la coupe au rayon fromage et sans mentir 2 clients sur 3 par flemme de rapé le fromage, ou juste couper des tranches pour la raclette, preferer prendre en tout pret sous vide plutot qu'à la coupe où le produit est nettement meilleur niveau diététique .. et goût ;) Cela commence à devenir vraiment grave .. Ces pauvres gens de la ville (mais pas tous heureusement) deviennent de vrai légumes ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 ( 8 nov. 2012) disait:

Cetanu ( 8 nov. 2012) disait:

Nan mais sérieusement, ce n'est pas dans l'assiette qu'il y a un problème, mais bel et bien dans la tête des gens!

Lorsqu'on en est à promouvoir les bienfaits de la marche à pieds, qui est une fonction motrice de base chez l'être humain, ça devient assurément très grave.



Je ne suis pas d'accord avec toi. La marche dans nos sociétés occidentales urbaines est en déclin ! Les gens ont des ascenseurs, de livreurs à domicile, un bureau qu'ils n'ont pas besoin de quitter grâce aux mails, ... la liste est longue.

Le schéma +40 ans, la bedaine qui se forme..., on trouve ça normal ! On mange beaucoup trop (on a de la nourriture en abondance) par rapport à l'exercice physique qu'on fournit (je parle là de population sédentaire, ayant un job "bureaucratique";).

Donc oui je pense que ces campagnes de 30min de marche sont justifiées.

Mon père est vendeur dans un grossiste en pièces auto et poids lourds , il est sur ordi et téléphone ( en commande direct ) , l'entreprise n'a pas d'ascenseur , et fait lui même des palettes de pièces en gros il fait ses 30min de marche par jour !! ;)
Donc comme quoi pas tout les boulots sont derrieres des bureaux en ville ! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rideuse67 ( 8 nov. 2012) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi. La marche dans nos sociétés occidentales urbaines est en déclin ! Les gens ont des ascenseurs, de livreurs à domicile, un bureau qu'ils n'ont pas besoin de quitter grâce aux mails, ... la liste est longue.




bientot va falloir rappeler aux gens de pisser pour pas qu'ils oublient...
la personne qui voit qu'elle enfle a vue d'oeil sans rein faire, sans se forcer a prendre l escalier ou a marcher...qu'elle se debrouille.
marre d'assister les gens.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Freemel91330 ( 8 nov. 2012) disait:

rideuse67 ( 8 nov. 2012) disait:

Cetanu ( 8 nov. 2012) disait:

Nan mais sérieusement, ce n'est pas dans l'assiette qu'il y a un problème, mais bel et bien dans la tête des gens!

Lorsqu'on en est à promouvoir les bienfaits de la marche à pieds, qui est une fonction motrice de base chez l'être humain, ça devient assurément très grave.



Je ne suis pas d'accord avec toi. La marche dans nos sociétés occidentales urbaines est en déclin ! Les gens ont des ascenseurs, de livreurs à domicile, un bureau qu'ils n'ont pas besoin de quitter grâce aux mails, ... la liste est longue.

Le schéma +40 ans, la bedaine qui se forme..., on trouve ça normal ! On mange beaucoup trop (on a de la nourriture en abondance) par rapport à l'exercice physique qu'on fournit (je parle là de population sédentaire, ayant un job "bureaucratique";).

Donc oui je pense que ces campagnes de 30min de marche sont justifiées.

Mon père est vendeur dans un grossiste en pièces auto et poids lourds , il est sur ordi et téléphone ( en commande direct ) , l'entreprise n'a pas d'ascenseur , et fait lui même des palettes de pièces en gros il fait ses 30min de marche par jour !! ;)
Donc comme quoi pas tout les boulots sont derrieres des bureaux en ville ! ;)


T'es un peu à coté de la plaque des fois. Je parle pas de ton papa. Faut pas te sentir visé...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 ( 8 nov. 2012) disait:

rideuse67 ( 8 nov. 2012) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi. La marche dans nos sociétés occidentales urbaines est en déclin ! Les gens ont des ascenseurs, de livreurs à domicile, un bureau qu'ils n'ont pas besoin de quitter grâce aux mails, ... la liste est longue.




bientot va falloir rappeler aux gens de pisser pour pas qu'ils oublient...
la personne qui voit qu'elle enfle a vue d'oeil sans rein faire, sans se forcer a prendre l escalier ou a marcher...qu'elle se debrouille.
marre d'assister les gens.


+1
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Je vois qu'on parle de diabète à plusieurs reprises alors je me permets une intervention pour éclaircir les choses

Diabète de type 1 (ou DID): défaut de cellules du pancréas (maladie auto-immune)= plus de production d'insuline, nécessaire à l'équilibre glycémique. Les gens atteints de cette maladie n'y sont pour rien.

Diabète de type 2 (ou diabète gras): Ce diabète n'a pas la même origine que celui cité précédemment. Il intervient en général avec l'âge et plusieurs facteurs sont présents: manque de sport, nutrition inadaptée (trop grasse, sucrée...) mais aussi certaines faiblesses (souvent génétiques) qui favorise l'apparition de ce diabète malgré une bonne hygiène de vie.

Dans les deux cas le traitement n'est pas le même :insuline en injection pour le diabète de type 1 et médicaments par voie orale pour le diabète de type 2 afin de rebooster le pancréas qui fatigue un peu.

Dans les deux cas, une alimentation équilibrée et la pratique d'une activité sportive est conseillée. Mais ça, c'est le cas pour tout le monde, diabète ou pas!

Pour le coup, quand j'ai entendu la nouvelle à la radio je me voyais déjà aller faire du sport pendant les heures de boulot mais...en fait ça ne serait que valable pour le diabète de type 2. Déception.

Du coup, en tant qu'égoïste qui se respecte, je suis contre ce projet. Il faut faire du sport et faire attention avant d'en subir les conséquences.

A ce petit jeu là on peut aussi parler des fumeurs: s'ils ont un cancer des poumons, de la gorge ou autre, qu'en est-il de la participation de la sécu?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 ( 8 nov. 2012) disait:

Freemel91330 ( 8 nov. 2012) disait:

rideuse67 ( 8 nov. 2012) disait:

Cetanu ( 8 nov. 2012) disait:

Nan mais sérieusement, ce n'est pas dans l'assiette qu'il y a un problème, mais bel et bien dans la tête des gens!

Lorsqu'on en est à promouvoir les bienfaits de la marche à pieds, qui est une fonction motrice de base chez l'être humain, ça devient assurément très grave.



Je ne suis pas d'accord avec toi. La marche dans nos sociétés occidentales urbaines est en déclin ! Les gens ont des ascenseurs, de livreurs à domicile, un bureau qu'ils n'ont pas besoin de quitter grâce aux mails, ... la liste est longue.

Le schéma +40 ans, la bedaine qui se forme..., on trouve ça normal ! On mange beaucoup trop (on a de la nourriture en abondance) par rapport à l'exercice physique qu'on fournit (je parle là de population sédentaire, ayant un job "bureaucratique";).

Donc oui je pense que ces campagnes de 30min de marche sont justifiées.

Mon père est vendeur dans un grossiste en pièces auto et poids lourds , il est sur ordi et téléphone ( en commande direct ) , l'entreprise n'a pas d'ascenseur , et fait lui même des palettes de pièces en gros il fait ses 30min de marche par jour !! ;)
Donc comme quoi pas tout les boulots sont derrieres des bureaux en ville ! ;)


T'es un peu à coté de la plaque des fois. Je parle pas de ton papa. Faut pas te sentir visé...

Non pas du tout , c'est justement un contre-exemple : mon père a un poste de bureau et fait assez d'exercices , pas comme les " mecs auquel on mettrait de la mayonnaise sur leur valise il l'a bouffrait " ( suicide social de Orelsan ) ! :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Serais-tu aussi diabétique type 1?
La secu rembourse aussi les opérations conséquentes à un cancer, de la même façon que les autres (hormis la chirurgie esthétique evidemment).
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 8 nov. 2012) disait:

Serais-tu aussi diabétique type 1?
La secu rembourse aussi les opérations conséquentes à un cancer, de la même façon que les autres (hormis la chirurgie esthétique evidemment).
La chirurgie esthétique est remboursé dans certains cas: volume mamaire superieur a 700cm cube par ex, reconstruction suite a un accident, meme se faire refaire le nez ou les boobies c'est en partie remboursé car on pense qu'il y a prejudice moral!

 
Diabète de type 1 (ou DID): défaut de cellules du pancréas (maladie auto-immune)= plus de production d'insuline, nécessaire à l'équilibre glycémique. Les gens atteints de cette maladie n'y sont pour rien.
C'est le fameux cas pathologique dont on parlait.
Meme si en fait le diabete de type 1 est fortement influencé par la génétique, il se declare (dans certains cas bien sur vu que maladie auto-imune) quand l'hygiene de vie n'est pas bonne. Donc gare aux predispositions.
Le diabete de type 2, si antécédents dans la famille, vaut mieux manger sainement et faire du sport.

mais rideuse l'a si joliment dit, le corps il est fait pour bouger, c'est grave d'en arriver là pour que les gens bougent leur c*l...meme si c'est dans notre nature humaine d'en faire le moins possible tout en recoltant un max' faut pas se mentir, on a quand meme atteint un tournant!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
@duffman:
Ce dont tu parles n'est pas de la chirurgie esthétique mais réparatrice.
Le diabête t2 n'es pas fortement mais uniquement influencé par la génétique, si tu as les gênes c'est réglé. Quoique le diabete n'est pas réellement génétique mais héréditaire mais là c'est un truc que j'ai pas vraiment compris, il y a une nuance entre les deux termes.
Le mode de vie n'influence pas du tout l'apparition du type 2.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Mais quelque chose m'échappe .. Si la majoritée des maladies visées par cette aide sont d'origines plus ou moins héréditaire ou génétique, je vois pas l'interet de dépenser des fortunes en sport ou activitée physique qui n'auront aucun effet à moyen ou long terme .. (par exemple une personne atteinte d'obisitée maladive continuera de "grossir" malgrés l'activitée physique .. ). Quand aux personnes atteintent de cancer , il me semble que la chimio fatigue énormément donc je vois pas trop les activitées possibles .. ?
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Doudoue ( 8 nov. 2012) disait:

Mais quelque chose m'échappe .. Si la majoritée des maladies visées par cette aide sont d'origines plus ou moins héréditaire ou génétique, je vois pas l'interet de dépenser des fortunes en sport ou activitée physique qui n'auront aucun effet à moyen ou long terme .. (par exemple une personne atteinte d'obisitée maladive continuera de "grossir" malgrés l'activitée physique .. ). Quand aux personnes atteintent de cancer , il me semble que la chimio fatigue énormément donc je vois pas trop les activitées possibles .. ?



Oups pardon je suis hors sujet avec le cancer je me suis embrouillée ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'obésité n'est pas génétique, même s'il y a des prédispositions. Mais je pense que celle ci est un peu une blague, parce que prédisposition ou pas, trop bouffer rend gros.
Le diabète type 2 c'est pareil, peut etre que la prédisposition est plus évidente mais la conclusion est la même.
Mais il n'y a effectivement pas d'intérêt.
Et on dit pas obésité maladive dans les pires cas mais obésité morbide. Dr LA PELLETEUSE vous remercie. :lol: