benny9
benny9

inscrit le 19/11/08
10 messages
Suite a une ancienne fracture (Cheville) qui a eu des complications, je vais me refaire opérer pour régler ce problème, j'aurais peut être un fixateur externe... :cry: Et je me demandais si sa vous est déjà arrivé ce genre de fracture et si vous avez pas eu du mal à rerouler et combien de temps sa vous a pris de l'intervention à la fin de la rééducation. merci d'avance :( .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
etant donné qu il y a des dizaines de fractures differentes, des 10aines de complications differentes et surtout que suivant ta faculté a recalcifier, la qualité de la rééduc, et le fait de respecter ou non les conseils du chirurgien...etc chaque fracture est unique respecte a la lettre les conseils de ton chirurgien, et tu pourras rerider le plus tot possible (pour avoir fait le con sur une fracture multiple, je sais de quoi je parle) prends ton mal en patience, et ne vas pas gacher u an de ride pour gagner quelques semaines....
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
etant donné qu il y a des dizaines de fractures differentes, des 10aines de complications differentes et surtout que suivant ta faculté a recalcifier, la qualité de la rééduc, et le fait de respecter ou non les conseils du chirurgien...etc chaque fracture est unique respecte a la lettre les conseils de ton chirurgien, et tu pourras rerider le plus tot possible (pour avoir fait le con sur une fracture multiple, je sais de quoi je parle) prends ton mal en patience, et ne vas pas gacher u an de ride pour gagner quelques semaines....
Je suis totalement d'accord avec mon voisin du d'ssus! C'est sur c'est ch*** d'avoir une fracture: j'ai moi-meme en ce moment mon cubitus encore fragile à cause d'une fracture du radius et cubitus, et y à maintenant 1 mois et demi! J'me dit, faut pas faire le c** envoulant aller rouler, parce que ça va agraver, donc vaut mieu attendre 2 mois et se dire qu'après ce sera plus solide normalement^^ Voilà, mais courage!
rente
rente

inscrit le 7/4/09
97 messages
je soutiens aussi les avis d'en dessus^^ moi je me suis cassé: 2 fois un orteil, l'astragale, fracture ouverte complexe articulaire au poignet, la styloïde et trois vertèbres (sans compter trauma cranien, cervicales et points de suture) le tout en bike bien entendu^^ et bhen c'est vrai que suivre les conseils des chirs c'est capital! ensuite faut avoir un bon kiné! les couilles d'encaisser la rééduc (j'ai failli tomber dans les pommes plusieurs fois avec certains) et surtout ne pas être pressé!!! (bon, je parle, mais je faisait du bike avec le plâtre au pied) mais y faut être très patient et être à l'écoute de ses douleurs. l'os met 6 mois pour se refaire correctement... après tu as ds douleurs, car l'os à changé de forme... mais il est plus solide qu'avant!! pour le kiné, j'ai pris conseil au près d'un chir pour plus tomber sur des boulets^^ mais les meilleurs sont les kinés "qui ont leur diplome de kiné" et qui ont fait une formation d'ostéo. et les ostéo (à mes yeux) sont de la m**** car un mécano voiture peut se faire ostéo... il n'y a pas de formation officielle... et ses méthodes dépendent de là où il passé sa formation... donc il peut t'abimer plus qu'autre chose... alors qu'un kiné diplomé d'état puis qui a une formation d'ostéo, connait le corps humain et sais se qu'il fait^^ (quand tu confis tes vertèbres à un inconnu, c'est rassurant de savoir que c'est pas un guignol) voila et courage à toi avec ton pied!
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
je te souhaite bon courage et prend ton mal en patience suis les conseil du chirurgien. Moi je me suis remis d une sextuple fracture du tibia + distorsion des ligaments + déboitement de la rotule... Et deux semaines après la fin de mon arrêt de sport je rider mon plus gros champ de bosses alors courage...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
une fracture c'est rien normalement, si tu attends bien, et que surtout tu fais beaucoup de rééduc (compter au moins 1mois1/2 +1 mois pour le bas du corps ) il n'y a pas de raison que ca se passe mal ! Par contre si tu vas trop vite tu va recasser l'os, et là ca sera la merde, si tu zappe le kiné tu te fera des entorses et c'est aussi la merde, donc prends ton temps et apres tu ne verras pas la différence avec avant ! Pour le kiné, faut surtout prendre un kiné du sport ! dans les grandes villes y'en a toujours pour les équipes de sports et les champions en herbe, faut se renseigner. Car il te fera faire de la muscu peut-etre plus poussée que celui qui voit des vieux ou des handicapés toute la journée ... :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in