Pour le FSR et autres 4link virtuel, regarde le démo. Le triangle le plus petit va compresser directement l'amorto genre monopivot, = grande progressivité de la suspension. La roue arrière est fixée aux haubans, qui peuvent pivoter par rapport au bases comme tu peux le voir, il y a un pivot. Quand la suspension se comprime, le triangle inférieur pivote tranquillement, et les haubans sont entrainés par les bases ET par la biellette supérieure, ce qui fait qu'ils ne changent jamais d'angle, ce qui permet d'isoler complètement la suspension du freinage et des effets du pédalage
les inconvénients : nombreux roulements et complexité du cadre, suspension progressive pas forcément l'idéal pour de la descente race pure.
pour expliquer le système à point de pivot virtuel, tu peux regarder ça :
youtube.com
ça permet d'avoir une suspension parfaitement linéaire, qui isole tout aussi bien du freinage et du pédalage.
"berlioz78" disait:Y en a qui vont raler.. les inconvénients : nombreux roulements et complexité du cadre, suspension progressive pas forcément l'idéal pour de la descente race pure. ...
inscrit le 5/11/08
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