riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
arctik (16 févr. 2013) disait:

riderdu03 (16 févr. 2013) disait:

Salut,

Je suis aussi en école de commerce (tu n'es pas plutôt à l'Espeme ? Je connais très mal les écoles "post bac" mais Eseme ça me dit vraiment rien).

Personnellement ce sont les achats qui m'intéressent mais je me verrais mal travailler dans le milieu du vélo. Je pense que c'est vraiment un marché de taille très réduite et donc avec des perspectives d'évolution restreintes. Que ce soit en terme de carrière ou de rémunération, je doute que ce soient les mêmes que dans les secteurs "classiques".

Après, je pense que ça dépend des motivations propres à chacun et je les respecte, mais perso je préfère travailler chez Total ou EADS que Spe'

A ta place je regarderais du côté de chez Red Bull, on m'a dit qu'ils prenaient pas mal de stagiaires en communication / marketing.
Je suis aussi en mode "recherche de stage", ce que je fais c'est que je repère les entreprises qui m'intéressent, leur politique rh, je regarde les offres dispos et s'il n'y en a pas j'envoie en candidature spontanée.

oui , je suis a l'espeme lille , j'ai du faire une faute de frappe. Je n'avais pas pensé a redbull mais je pense que je vais m'y interrésser de prés. C'est clair que en y pensant il doit y avoir desbon trucs a faire en market com et pub chez eux.


Toutes les marques de boisson énergisantes en général ou tu as aussi Go pro.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sujet très intéressant
Vendre du gros vélo, c'est d'abord vendre; c'est d’abord vendre (je bégaie dans la vie, alors...) des rustines, des pompes à vélos, réparer des vélos électriques (ta la trique?) du Xc pour bander et après tu as un marché de niche, le BIG BIKE.
Le commerce, c'est d'abord vendre pour vivre et après ce que tu aimes.
La réalité des évidences te ramènes vite à la réalité de la vie, du capitalisme et de l'ultra libéralisme.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
kampfar (16 févr. 2013) disait:

La réalité des évidences te ramènes vite à la réalité de la vie, du capitalisme et de l'ultra libéralisme.


Malheureusement on n'évolue pas dans un système libéral de "l'ordre étendu de la coopération humaine" (comment je sur-aime cette expression)
Le gros problème c'est justement la réglementation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 16/02/2013 - 21:10
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
kampfar (16 févr. 2013) disait:

Sujet très intéressant
Vendre du gros vélo, c'est d'abord vendre; c'est d’abord vendre (je bégaie dans la vie, alors...) des rustines, des pompes à vélos, réparer des vélos électriques (ta la trique?) du Xc pour bander et après tu as un marché de niche, le BIG BIKE.
Le commerce, c'est d'abord vendre pour vivre et après ce que tu aimes.
La réalité des évidences te ramènes vite à la réalité de la vie, du capitalisme et de l'ultra libéralisme.


J'aime ce post...
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
socrouss (19 févr. 2013) disait:

kampfar (16 févr. 2013) disait:

Sujet très intéressant
Vendre du gros vélo, c'est d'abord vendre; c'est d’abord vendre (je bégaie dans la vie, alors...) des rustines, des pompes à vélos, réparer des vélos électriques (ta la trique?) du Xc pour bander et après tu as un marché de niche, le BIG BIKE.
Le commerce, c'est d'abord vendre pour vivre et après ce que tu aimes.
La réalité des évidences te ramènes vite à la réalité de la vie, du capitalisme et de l'ultra libéralisme.


J'aime ce post...


En soit, il a raison!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
socrouss (19 févr. 2013) disait:

kampfar (16 févr. 2013) disait:

Sujet très intéressant
Vendre du gros vélo, c'est d'abord vendre; c'est d’abord vendre (je bégaie dans la vie, alors...) des rustines, des pompes à vélos, réparer des vélos électriques (ta la trique?) du Xc pour bander et après tu as un marché de niche, le BIG BIKE.
Le commerce, c'est d'abord vendre pour vivre et après ce que tu aimes.
La réalité des évidences te ramènes vite à la réalité de la vie, du capitalisme et de l'ultra libéralisme.


J'aime ce post...

Merci , sa me touche beaucoup. "A je pense que je vais aller voir se qu'il se passe du coté de redbull , monster , dark dog , mountain dew etc... Pour mon stage de fin d'année , jai deux mois a faire. Quelqu un a déjà test ? Vous en pensez quoi ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
riderdu03 (16 févr. 2013) disait:

arctik (16 févr. 2013) disait:

riderdu03 (16 févr. 2013) disait:

Salut,

Je suis aussi en école de commerce (tu n'es pas plutôt à l'Espeme ? Je connais très mal les écoles "post bac" mais Eseme ça me dit vraiment rien).

Personnellement ce sont les achats qui m'intéressent mais je me verrais mal travailler dans le milieu du vélo. Je pense que c'est vraiment un marché de taille très réduite et donc avec des perspectives d'évolution restreintes. Que ce soit en terme de carrière ou de rémunération, je doute que ce soient les mêmes que dans les secteurs "classiques".

Après, je pense que ça dépend des motivations propres à chacun et je les respecte, mais perso je préfère travailler chez Total ou EADS que Spe'

A ta place je regarderais du côté de chez Red Bull, on m'a dit qu'ils prenaient pas mal de stagiaires en communication / marketing.
Je suis aussi en mode "recherche de stage", ce que je fais c'est que je repère les entreprises qui m'intéressent, leur politique rh, je regarde les offres dispos et s'il n'y en a pas j'envoie en candidature spontanée.

oui , je suis a l'espeme lille , j'ai du faire une faute de frappe. Je n'avais pas pensé a redbull mais je pense que je vais m'y interrésser de prés. C'est clair que en y pensant il doit y avoir desbon trucs a faire en market com et pub chez eux.


Toutes les marques de boisson énergisantes en général ou tu as aussi Go pro.

Oui go pro , contour ce serait tres tres bueno , par contre et ce que qulqu un sait si ils ont un siege en france ou si tout ou presque est fait aux states ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Google est ton ami, et au pire des cas envoie leur un mail.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Contour est distribué en france par Ten8ty.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je déneige un peu le topic

J'ai vu plus haut quelqu'un dire qu'il voulait être préparateur de suspensions. Dans le vélo ça parait compliqué, car c'est un marché de niche à l'intérieur d'un marché déjà minuscule qui a déjà des leaders établis.
Par contre en élargissant un peu tes choix tu peux travailler dans l'automobile / moto, où le marché est déjà plus grand grâce au rallye qui brasse plus de monde que le vélo, et à la pratique des sports mécaniques en général.
Les technologies sont les mêmes avec un ordre de grandeur de plus niveau contraintes, ça permet d'évoluer dans le milieu et qui sait, dénicher LA place au moment où elle se libère ?

Perso je pars en stage 4 mois chez un concepteur de suspensions, Je vais concevoir une jambe de force McPherson de WRC et la bombonne séparée de l'amorto, c'est pas du vélo mais c'est vachement cool quand même :D
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
J'avous que sa peut etre un bon plan , par contre il faut toucher
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Dans tous les cas si tu veux un bon job tu dois avoir les compétences pour l'obtenir ! et les compétences ça s'acquiert.

Entrer dans le vélo avec juste un diplôme ça parait compliqué, mais si t'as bossé plusieurs années dans le milieu de la suspension de rallye par exemple, alors si jamais une place se créé ou se libère dans le vélo ta candidature aura déjà un certain poids car tu auras un bagage de compétences dans un milieu proche.

C'est comme tout, il faut s’entraîner pour y arriver :) et quand la compétition est rude, mieux vaut avoir plusieurs atouts dans sa manche.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Oui t as raison c'est sur
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
[IMPORTANT]

Salut tout le monde !

Je rentre dans un phase de recherche de stage et j'avoues que je suis un peut à la bourre. Je m'explique , j'ai deux mois à faire en entreprise en fin d'année a partir de fin mai-début juin et 6 mois a faire pour le premier semestre de l'année prochaine. J'aimerais faire sa dans les domaines du marketing , de la com ou de la PUB. Auriez vous des idées de boites à me proposer dont vous savez qu'elles sont susceptibles de prendre des stagiaires ? Même si vous n'êtes pas sur toutes les idées sont bonnes. Si vous avez des conseils en tous genres à me donner je prend aussi.

Merci beaucoup d'avance !


[IMPORTANT]
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Il y a beaucoup d'offre de stage sur vélo-vert
je dis je dis rien
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
poilobidou (29 mars 2013) disait:

Il y a beaucoup d'offre de stage sur vélo-vert
je dis je dis rien

merci fieu , je vais aller checker sa
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
poilobidou (29 mars 2013) disait:

Il y a beaucoup d'offre de stage sur vélo-vert
je dis je dis rien

et ce que tu sais quans quelle rubrique c'est ? je trouve pas
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Sinon, moi se que j'aimerais bien faire comme métier sa serais de faire comme Tony Rocci c'est a dire avoir ma propre entreprise et donc aller chez des particuliers faire leur spot et préparer le terrain des différents contest qui ont lieu en France.
bsterioman
bsterioman

inscrit le 06/04/09
81 messages
Salut !

voici deux autres pistes :

pour ceux qui souhaitent entretenir des pistes, il existe un CQP (certificat professionnel professionnelle) Patrouilleur VTT. C'est le pisteur de l'été ! Infos ici !

sinon, il y a moniteur de VTT ! infos !

PS : non, je ne travaille pas à l'IFV ! ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
bsterioman (29 mars 2013) disait:

Salut !

voici deux autres pistes :

pour ceux qui souhaitent entretenir des pistes, il existe un CQP (certificat professionnel professionnelle) Patrouilleur VTT. C'est le pisteur de l'été ! Infos ici !

sinon, il y a moniteur de VTT ! infos !

PS : non, je ne travaille pas à l'IFV ! ;)

parfait mec !je prends pas mais c'est juste ce qu'on veut voir sur ce post ! ;)
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages

Les articles de 26in:

le 1er: 26in.frnews

le 2em: 26in.frnews

Edit même si c'etait l'époque vtt freeride!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bonier, 29/03/2013 - 21:34
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Bonier (29 mars 2013) disait:

Les articles de 26in:

le 1er: 26in.frnews

le 2em: 26in.frnews

Edit même si c'etait l'époque vtt freeride!

pas grave c'est sa qu'on veut les gars , sa servira toujours a quelqu'un ;) gg
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Grâce à la 1er je suis actuellement vendeur/technicien cycle et je m’éclate!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in