YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
En même temps Les Gets, passé les investissements de remontées mécaniques, c'est service minimal depuis pas mal d'années ...

*Se rappelle avec nostalgie du temps où le Mont-Chery était un lieu de ride assumé aussi bien été qu'hiver*
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
ben034 (14 févr. 2013) disait:
Encore une foi, la France passe pour un pays de guignols à travers le monde. Merci Les Gets ...

exagère pas trop, c'est pas une affaire d'état non plus..

et je rejoins Awesome sur la différence rentable/coût et sur son avis aussi d'ailleurs
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 14/02/2013 - 13:37
letogne
letogne

inscrit le 02/08/12
58 messages
Stations : 1 avis

Je suis handicapé moins lourd que la personne. Je sais à quel point le dépassement de soi et le travail perso qu'il faut pour arrivé à rider dans de bonne condition.
Révolté c'est clair moi je suis attaché au gets car j'y vais tout les étés à raison d'une fois tout les trois jours.
Le personnel au remonté, pompier, bike patrol super sympa. Le point noir le maire c'est clair.
Après il a pris ses responsabilités par écrit sur un quotidien grand public.
Moi je décide de me battre pour apporté mon soutien à voir avec 26in s'il est possible de crée des tee shirt.
Si plusieurs personnes veulent venir m'aider je vais aller aux gets cette été sous la remontée de chavanne pour faire signé une pétition. Quand on est valide on ne voit pas la chance qu'on a. Si un jour un drame nous arrive et que l'on veux se raccrocher à notre passion pour se donner un objectif pour la rééducation et que en fasse les portes se ferme. Ta juste envie de chialer en te demandant pourquoi...

http://www.handirider-assos.com/
http://www.quadrix-team.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par letogne, 14/02/2013 - 13:42
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bonne initiative et bon courage Letogne.

EDIT : Je viens de voir la vidéo du Quadrix, bah la techno est la en fait pour satisfaire tout le monde et ça fait plaisir ! Ca annule quasiment le problème des remontées ! Il faut absolument montré cela au maire, pour le faire changer d'avis et mettre en place l'infrastructure (location) et feu le 4 roues !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/02/2013 - 15:51
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oula il serait temps de mettre a jour les remontées.

+1 avec awesome. Je peux comprendre que c est relou si y a un groupe d handicapés, forcément ca peut pourir une journée de ride.
Mais ont peut pas les refouler non plus bien sur :lol:
La faute aux infrastructures qui devraient suivre, ca demande des investissements mais doit y avoir des solutions (on paye pas des inges pour rien quand meme).
Ou a défaut de ca, vu le peu d handiriders, mettre en place des navettes pick up/quad lorsque les remontées ne peuvent pas acceuillir les autres trucs que des velos a proprement parler et/ou qu un groupe trop nombreux occasionnant de trop gros ralentissemments du traffic de vélo.

Je dirai bien qu il faudrait faire des journee handiriders avec que eux ou des tarifs préférentiels ces jours ci mais ce serait pas cool ni ouvert de ma part. Ce serait l afrique du sud version mtb...on devrait pouvoir acceuillir tout le monde tout le temps bien sur, peut etre de maniere différente, mais que tout le monde puisse profiter des pistes.
Quitte a interdire totalement une année comme ca ete dit précédemment, ce serait un mal pour un bien.

-1 pour le maire bien sur, faudrait investir ca en serait que plus rentable.
Certe ca engendrererait des frais, mais au moins ils seraient aux normes et n auraient pas ce genre d incidents qui leur fait mauvaise pub.

Pas besoin non plus de faire tout un plat (de lasagnes au "boeuf" :arrow: ), c est assez révoltant mais de la a dire qu on passe pour des pinpins aupres du monde entier :roll:
On va pas se la jouer défenseur et aller tout casser/descendre dans les rues et déclencher l apocalypse maya non plus :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 14/02/2013 - 19:19
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
je penses que le mieux a faire reste encore d'écrire au maire et de mui montrer qu'on est vraiment pas content :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik (14 févr. 2013) disait:

je penses que le mieux a faire reste encore d'écrire au maire et de mui montrer qu'on est vraiment pas content :lol:
faudrait faire peter une petition sur net et la faire tourner sur ici, velovert, pinkbike...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je suis totalement d'accord que c'est anormal de ne pas avoir une prestation de qualité quand on paye son forfait.

Mais a qui la faute ?

aux handiriders ou aux installations pas adaptées a tous ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
le truc c'est qu'il ne doit pas y avoir beacoup d'handiriders
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La faute aux handiriders bien sur :arrow:

Non mais encore que les télésièges soient pas adaptés aux handicapés, pour des raisons techniques ca peut se comprendre. Matériel spécial donc pas compatible avec des installations classiques...mais vu le nombre de cabines/sieges en mettre quelques une "speciales" utilisables que pour le materiel handi rider ca doit pouvoir se faire.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
arctik (14 févr. 2013) disait:
le truc c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'handiriders

c'est surement ca

puis beaucoup parle de rentabilité, que c'est pas normal, mais de nos jours, tout n'est que business donc est ce que c'est rentable de modifier des structures pour une centaine de personne? personne peut répondre ici comme on ne connait pas tout les coûts que ca engendre.. (il y en a bien plus que ce que l'on croit)

ca serait un autre sport, ca serait surement différent mais c'est ca aussi de faire un sport où il n'y a pas autant de pratiquant qu'au foot, rugby ou autre.. il y a des bon et mauvais côtés

c'est le monde d'aujourd'hui, des égalités et des inégalités malheureusement..
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai m'enfin , attitude décevante pour une station qui fait parti des pionniers en matiere de VTT montagne...

alors ok maintenant c'est tout pour le fric, dans tout les domaines, atteindre les objectifs, faire mieux que l'année d'avant... et meme si ca n'a pas fait le tour du monde, moi j'dis pauvre de nous, clairement je n'adhere pas à ce genre d'etat d'esprit, et meme si ils arrondissent les angles en invoquant des probleme de securité, frais de fonctionnement, et autre balivernes , leur seul préoccupation est financière... donc perso, j'irai depenser mon fric ailleurs ...
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
laskomix (14 févr. 2013) disait:

ouai m'enfin , attitude décevante pour une station qui fait parti des pionniers en matiere de VTT montagne...

alors ok maintenant c'est tout pour le fric, dans tout les domaines, atteindre les objectifs, faire mieux que l'année d'avant... et meme si ca n'a pas fait le tour du monde, moi j'dis pauvre de nous, clairement je n'adhere pas à ce genre d'etat d'esprit, et meme si ils arrondissent les angles en invoquant des probleme de securité, frais de fonctionnement, et autre balivernes , leur seul préoccupation est financière... donc perso, j'irai depenser mon fric ailleurs ...

+1 ils ne verront ni le NacNac ni la Burton.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
FCKAD.WALTER (14 févr. 2013) disait:

arctik (14 févr. 2013) disait:
le truc c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'handiriders

c'est surement ca

puis beaucoup parle de rentabilité, que c'est pas normal, mais de nos jours, tout n'est que business donc est ce que c'est rentable de modifier des structures pour une centaine de personne? personne peut répondre ici comme on ne connait pas tout les coûts que ca engendre.. (il y en a bien plus que ce que l'on croit)

ca serait un autre sport, ca serait surement différent mais c'est ca aussi de faire un sport où il n'y a pas autant de pratiquant qu'au foot, rugby ou autre.. il y a des bon et mauvais côtés

c'est le monde d'aujourd'hui, des égalités et des inégalités malheureusement..

une centaine d'utilisateurs ? moi je pense que c'est beaucoup moins que sa.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
arctik (14 févr. 2013) disait:
une centaine d'utilisateurs ? moi je pense que c'est beaucoup moins que sa.

je sais pas, je pense comme toi mais j'ai dis ca pour être large
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (14 févr. 2013) disait:

Bonne initiative et bon courage Letogne.

EDIT : Je viens de voir la vidéo du Quadrix, bah la techno est la en fait pour satisfaire tout le monde et ça fait plaisir ! Ca annule quasiment le problème des remontées ! Il faut absolument montré cela au maire, pour le faire changer d'avis et mettre en place l'infrastructure (location) et feu le 4 roues !

Là, t'es mieux fils!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
arctik (14 févr. 2013) disait:

le truc c'est qu'il ne doit pas y avoir beacoup d'handiriders

Il faut protéger les minorités et massacrer les majorités.
Comme ça, il y a un équilibre.
C'est comme pour les roues arrières.
T'as pigé?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas pigé le rapport avec les roues arrières :lol:

mais sinon on la logique serait d'écraser les plus faibles et laisser les plus forts si nous volons évoluer dans le bon sens (génétiquement parlant), mais on est d'accord c'est immoral, je fini mon hs
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (16 févr. 2013) disait:

j'ai pas pigé le rapport avec les roues arrières :lol:

mais sinon on la logique serait d'écraser les plus faibles et laisser les plus forts si nous volons évoluer dans le bon sens (génétiquement parlant), mais on est d'accord c'est immoral, je fini mon hs

Le rapport avec les roues arrières est que c'est difficile de trouver l'équilibre et qu'il en faut pour continuer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in