Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Ouai je pense que je vais repasser sur du 31, avec un cintre en 770.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Theo Trovato (26 mars 2015) disait:

Ouai je pense que je vais repasser sur du 31, avec un cintre en 770.



Si je ne dis pas de conneries, à ma connaissance le 760mm est le plus large que tu trouveras en 25.4mm.

Le 31.8mm est une bonne alternative :)
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Nouvelle vidéo que j'ai faite de moi en dirt/freeride sur mon saracen amplitude CR2. Elle mélange tricks, fluidité, vitesse et beau paysages. Dites moi se que vous en pensez :) https://www.youtube.com/watch?v=Gvc0j_eH2a8&feature=youtube_gdata_player
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Excellent! Juste les 30 premières secondes à base de soleil et d'arbres juste inutiles et un peu long.
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Ahah ok merci !
Napst34
Napst34

inscrit le 14/04/15
1 message
Bonsoir,
J'ai une Subsin Triple Evo 2011 et j'ai envie d'enlever mon dérailleur et laisser une roue libre. Sur une Subsin Double le plateau single est de 28 dents et la cassette single arrière est de 13 dents.
Mais sur la mienne j'ai un plateau de 24 dents seulement donc si je met une cassette 11 dents elle serait comment la subsin ? :$
(24";)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je ne pense pas que ça existe un pignon de 11 singlespeed (qui se met au milieu de la cassette). Il me semble que c'est 13 minimum, donc pas le choix.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 14/04/2015 - 23:56
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il suffit d'acheter n'importe quel kit single speed et de mettre le pignon 11 dents de ta cassette à la place de celui fourni. Comme il sera plus etroit, tu devras rajouter quelques entretoises qu'il y a déjà sur ta cassette. Mais attention, les grosses fournies avec le kit risquent d'avoir un diametre plus important et ta chaine pourrait ne pas s'enclencher completement.

Le plus petit pignon SS que j'ai trouvé est en 12 dents.

Le plus simple serait de changer la couronne (plateau ) parce que celle d'origine sur le Subsin est plutôt moche.

Sinon la cassette c'est l'ensemble des pignons, comme ça c'est plus clair.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 16/04/2015 - 09:07
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Attention, je me suis déjà fais avoir en passant des subsin en single, si tu mets un kit ss et que tu change ta couronne pour une plus grande, ta chaîne ne passera pas, c'est du 8v elle sera trop étroite et les maillons pas assez longs pour s'enclencher sur le pignon et le plateau.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha oui pas faux.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Du coups il faut passer sur de la demie maillon mais je ne sais plus quelle taille, faudrait qu'un bmxeur passe par la, ou un meme qui a un pédalier de bmx.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas besoin de chaine demi maillon s'il peut régler la longueur des bases pour ajuster la tension de la chaine.
Normalement les chaines ont toute le même module, et la largueur de chaine ne joue que sur les cassettes qui ont des nombres différents de vitesses.

Après les pignons de bmx, singlespeed et fixie ont des dents plus longues, ça permet un meilleur guidage de la chaine, car elle n'est pas parfaitement alignée, et donc moins de déraillement ou sauts de chaînes.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sauf qu'il y a beaucoup de couronnes/pignons BMX qui ont des dents bien plus larges que les plateaux/cassettes VTT.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Oui, et tu verra que certaines chaînes ne rentrent pas a fond dans les dents des couronnes et pignons. C'est pour ça qu'il existe différentes largeur de chaîne single speed,
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour ça faut simplement une chaine de bmx, mais la demi maillon n'est pas utile.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ya deux largeurs, 1/8" et 3/32". Apres je sais que la demie maillons passe partout normalement donc je donnais ca en solution generique
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pingu_street (17 avril 2015) disait:

Ya deux largeurs, 1/8" et 3/32". Apres je sais que la demie maillons passe partout normalement donc je donnais ca en solution generique


Elle passe partout en effet, mais elle est bien plus chere, une chaine de bmx, ça coute 5€ à Decat.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Sauf que la chaîne bmx ou 1-3 vitesses de chez decath ne passe pas forcément sur tout les pignons ou plateaux bmx, je me suis fais avoir quelques fois.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in