Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Bonjour,
je me suis fracturer le poignet en DH je ne sait pas pour combien de temps j'ai cette mer** et je ne pas trop envie de perde (masse musculaire et tout). Je voudrait savoir si il y a des exercice a faire. J'ai penser faire un peu de route.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Extremrider (14 juil. 2013) disait:

Bonjour,
je me suis fracturer le poignet en DH je ne sait pas pour combien de temps j'ai cette mer** et je ne pas trop envie de perde (masse musculaire et tout). Je voudrait savoir si il y a des exercice a faire. J'ai penser faire un peu de route.


hmmmm ? en parler a ton chirurgien ça ne t'es pas venu à l'esprit ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (14 juil. 2013) disait:

Extremrider (14 juil. 2013) disait:

Bonjour,
je me suis fracturer le poignet en DH je ne sait pas pour combien de temps j'ai cette mer** et je ne pas trop envie de perde (masse musculaire et tout). Je voudrait savoir si il y a des exercice a faire. J'ai penser faire un peu de route.


hmmmm ? en parler a ton chirurgien ça ne t'es pas venu à l'esprit ?
+1, ou a tout autre personne detentrice d'un doctorat de medecine (generale ou dans une specialité permettant ton retablissement...).
Et ne suit aucun conseil qu'on risque de te donner ici autre que de te reposer, on a pas ni les radios ni les competences pour t'aider...

mais soulever le bescherelle pour relire la conjugaison devrait deja permettre une rééducation partielle :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 14/07/2013 - 21:10
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Ok je demanderait a mon médecin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Extremrider, 14/07/2013 - 21:11
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
duffman (14 juil. 2013) disait:

mais soulever le bescherelle pour relire la conjugaison devrait deja permettre une rééducation partielle :wink:


Il ne peut pas : il a le poignet cassé! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ duffman 10000eme message....well done!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (14 juil. 2013) disait:

@ duffman 10000eme message....well done!
thanks 8) la suite sur bn:)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Extremerider serais-tu le frère que je n'ai jamais eu? Etant moi-même grand amateur de fractures je peux te dire:
-Tu récupères la mobilité au bout d'un certain temps, mais sur des mouvements brusques ou exagérés tu ressentiras de la douleur longtemps et de la gêne encore plus longtemps.
- Trop soliciter une articulation en cours de réparation augmente la durée de convalescence et elle risque de ne pas reprendre sa forme initiale (j'ai une clavicule plus haute que l'autre pour tout dire)
-Il faut se blinder de mineraux, plus particulièrement de calcium. Les bananes (magnesium, potassium et calcium) ainsi que le lait sont tes seuls amis à partir de maintenant. Le lait j'en bois facile 1 litre par jour. Il me semble que les omega je sais plus combien sont bons aussi, à trouver dans les maqueraux et sardines.
-Les sportifs de haut niveau perdent beaucoup de masse dans le cas d'une fracture, même avec un suivi kiné. Après si tu est arrété pendant 3 semaines tu verras pas la différence, mais si c'est 3 mois...
-Pour repondre à ta question, le vélo c'est non, même sur route. Du jogging peut-être?
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Toi, ca t'a pris combien de temps environ a remonter sur un DH.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Et puis je sait pas si sa change quelque chose m'ai je n'ai pas fini ma croissance.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Extremrider (14 juil. 2013) disait:

Et puis je sait pas si sa change quelque chose m'ai je n'ai pas fini ma croissance.
raison de plus pour reboubler de prudence! :wink:
ne sois surtout pas pressé
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages

Je comptait m'acheter sa probikeshop.fr c'est toujours sa en plus et tout de facon je compte rouler plus soft j'attendrait l'année prochaine pour rouler comme avant.

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Extremrider (14 juil. 2013) disait:

Et puis je sait pas si sa change quelque chose m'ai je n'ai pas fini ma croissance.


donc déjà t'as moins de 17ans j'imagine, donc ce que tu fais c'est attendre que ta mère t'amène chez le médecin ou a l'hôpital, tu fais tout ce qu'il te dit, et tu n'essaye pas de chercher un remède miracle pour faire du vélo au bout d'un mois car ça éxiste pas.

Et pour ton info, oui tu vas perdre en muscle et en condition physique et tu vas mettre des mois avant de récupérer a 100% de la fracture et tu rajoutes quelques mois pour reprendre ta conditions physique.

Oui c'est super chiant, et c'est bien pour cela qu'on évite de se peter des os.

Après libre a toi de choisir, tu peux refaire du bike dans moins d'un mois si tu veux, t'auras mal, tu récupéreras jamais a 100% et ça te feras chier toute ta vie car t'as voulu jouer au warrior
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Extremrider (14 juil. 2013) disait:

Toi, ca t'a pris combien de temps environ a remonter sur un DH.

Entre 2 mois et 4 ans!

Pour ta protec c'est du pipeau, les vibrations induites par le ride (sur la route ou ailleurs) sont vicelardes et te baisent les articulations sans que ça fasse vraiment mal.

Tu peux aller rouler oui mais je sais pas si tu imagines comme ça peut vriller les nerfs de faire un mouvement qui tire sur une fracture.
Mais ça c'est rien, le pire c'est quand tu te vautre sur ta blessure à peine cicatrisée et que tu dois traverser la jungle pour rentrer chez toi.
Après je me casse pas en 2 toutes les semaines, ça doit faire 2 ans que j'ai pas eu de soucis. Mais certaines blessures te laissent des séquelles à perpétuité qui peuvent t'obliger à savoir dire stop. Là je parle pour moi mais oublie pas cette phrase.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut,
je viens de m'éclater le radius (hier) et a mon avis j'en ai pour 4bon gros mois , rééducation incluse, avant de savoir toucher un guidon ;) . J'ai lhabitude de ce genre de chose et un seul conseil a te donner: patience et bonne rééducation ne la neglige surtout pas, sinon tu vas le regretter sur le long terme ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Et pour moi la dh c'est définitivement fini, la fracture de trop (opération ajd pour des broches en plus) . J'avais repris hier après quasi 10 mois d'arrêt...ben j'aurais mieux fait de continuer l'enduro ^^
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Nic_lestreeteur (15 juil. 2013) disait:
Et pour moi la dh c'est définitivement fini, la fracture de trop (opération ajd pour des broches en plus) . J'avais repris hier après quasi 10 mois d'arrêt...ben j'aurais mieux fait de continuer l'enduro ^^

en plus, tu viens juste de te monter ton gros biclou, ca doit etre frustrant ..
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Extremrider, c'est pas toi qui a fait ton baptême en hélico hier aux orres ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (15 juil. 2013) disait:

Et pour moi la dh c'est définitivement fini, la fracture de trop (opération ajd pour des broches en plus) . J'avais repris hier après quasi 10 mois d'arrêt...ben j'aurais mieux fait de continuer l'enduro ^^


oh la loose, tu venais juste de finir ton bike :/
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Non moi c'était juste l'ambulance sinon j'attendrais l'accord du médecin je pense il vaut mieux perdre 3/4 mois de ride que toute un vie. Et puis après c'est pas grave c'est l'hiver et en skie je risque mois des chute au poignets.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Holy crap nic, c est vraiment la loose alors tu venais de te monter une bete!

Bon retablissement a vous deux
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
duffman (15 juil. 2013) disait:

Holy crap nic, c est vraiment la loose alors tu venais de te monter une bete!

Bon retablissement a vous deux


merci ;) , la bete est en vente (ainsi que ma moto .. ) si jamais y a des interressés :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in