Sylvain Delmas
Sylvain Delmas

inscrit le 05/05/14
2 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai plusieurs points à éclaircir car je me pose toujours des questions ...

je pratique la descente depuis plus de 7 ans en compétitions et je me suis blessé lors d'un championnat régional à Anduze en 2010 et j'ai eu droit à une double fracture ouverte de l'avant bras gauche qui a duré non pas 3 mois dans le plâtre comme prévu mais le double car la première opération avec des broches n'était pas suffisante et mon bras n'était pas droit ... Bref 3 mois de plus on repart à zéro puis plaques + vis dans l'avant bras 9 vis dans chaque os et la ça bouge plus et le bras est droit par contre voilà :
J'ai repris les compétitions par la suite naturellement car je devenais fou de pas pouvoir rouler étant resté au total 6 mois dans le plâtre .. 3 mois + 3 mois + 2 mois de déprime en gros un an de merde .. Et la maintenant le problème se pose en bagnole lorsque je roule je comprends pas pourquoi mentalement j'ai des appréhensions et des peurs irrationnelles y compris des blocages dans ma vie personnelle j'ai l'impression de pas comprendre ce que l'on me dit souvent et d'être parano et ça lié sans doute à la peur et au traumatisme enfin je met la cause la dessus mais c'est sans doute pas ça, tout le monde me dit que non ... Qu'en pensez vous ? Faut t'il que j'enlève tout le corps étranger dans l'avant bras pour me sentir libéré ? merci bcp. sylvain
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sylvain Delmas, 05/05/2014 - 03:38
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Pour ce genre de question sylvain, c'est plutot a un docteur ou un psycologue qu'a un forum qu'il faut les poser je pense.

Tu as peut etre juste besoin de temps, et tu subis peut etre un peu de stress post traumatique :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand j'étais au chomage deuis un moment je devenais aussi parano, je crois que c'est le manque d'activité qui fait ça.
Vraiphil, il a pas sauté sur une bombe non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 05/05/2014 - 09:03
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut,

Certainement que cette accident a une influence sur ton comportement. Je parle en connaissance de cause. ( fractures ouvertes tibias peroné avec broches en ski , et fractures de 3 vertèbres avec matériels dans le dos en DH. )
Pour la jambe ont ma retiré le matériel pour ma part c'était le jour et la nuit parcontre pour le dos c'est à vie. Je retrouve seulement maintenant mes sensations soit 2 ans pour me réhabituer. Je pense qu'il faut y aller progressivement pour retrouver la confiance, il y aura toujours une appréhension du risque. Après effectivement peut être qu'il faut avoir un soutient extérieur. Bon courage.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ce sujet est top, ça va me permettre de parler, je savais pas trop où demander ça ^^

J'ai 19 ans et j'ai jamais fait de compet' mais depuis ces 3 dernières années j'ai pu me mettre au vtt plus sérieusement (je préfère le freeride mais j'aime chasser le chrono sur mes runs vers chez moi).
J'ai essayé pour la 1e fois une rando avec des gens que je connaissais pas à La Réunion, la descente du Maïdo en freeride et c'était juste une catastrophe, j'avais peur du jugement des autres, que des "vieux" de 45 ans et un gars de 20 ans en compet' d'enduro, je me suis dis que ça allait être la catastrophe, ne connaissant pas mon niveau par rapport aux autres. Résultat : je me suis bloqué et j'ai piloté raide comme une planche de bois alors que je suis plutôt fluide en général, tout le temps à prendre l'air etc.
Tout ça pour dire que quand je roule seul même sans connaitre la piste, je suis beaucoup plus à l'aise et j'ai tendance à tester mes limites.
Le soucis c'est que là je viens de m'enrouler dans un barbelé ya une semaine en dépassant mes limites, explosant une roue au passage et en me coupant de partout, evanouissement... Depuis je n'arrive plus à prendre de la vitesse et de l'inclinaison pour mes virages.
Ya une solution pour ça ? Comment on fait pour se remettre d'une chute ?
Sylvain Delmas
Sylvain Delmas

inscrit le 05/05/14
2 messages
Merci la.pelleteuse tu as tout à fait compris ma situation c'est le chômage longue durée qui rends fou et qui déconnecte complètement et non des plaques et des vis dans un avant bras .. Il faut avoir une activité et être actif. Ou alors s'occuper au maximum c'est pour ça que le vélo occupait 100 % de mon temps étant plus jeune mais lorsque les choses changent, que la vie prends un autre tournant il faut savoir s'orienter sur autre chose en plus que le vélo .. Un boulot et une formation ! Merci en tout cas. Sylvain

Ensuite ce n'est pas non plus exessif je suis pas tombé sur une bombe ou fait la guerre de 14 mais ce sont des états dans lequels on se sent stressé, peut être angoissé mais en totale déconnection et c'est trop dur à gérer en journée surtout lorsque c'est à l'extérieur .. Mais c'est très aléatoire malheureusement à par le travail ou une formation qui maintient le mental en éveil je vois pas comment être "normal" lucide et connecté. Face à cette déconnection permanente en journée. voilà mon ressenti.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sylvain Delmas, 06/05/2014 - 02:19
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Jason Velia ( 5 mai 2014) disait:

Ce sujet est top, ça va me permettre de parler, je savais pas trop où demander ça ^^

J'ai 19 ans et j'ai jamais fait de compet' mais depuis ces 3 dernières années j'ai pu me mettre au vtt plus sérieusement (je préfère le freeride mais j'aime chasser le chrono sur mes runs vers chez moi).
J'ai essayé pour la 1e fois une rando avec des gens que je connaissais pas à La Réunion, la descente du Maïdo en freeride et c'était juste une catastrophe, j'avais peur du jugement des autres, que des "vieux" de 45 ans et un gars de 20 ans en compet' d'enduro, je me suis dis que ça allait être la catastrophe, ne connaissant pas mon niveau par rapport aux autres. Résultat : je me suis bloqué et j'ai piloté raide comme une planche de bois alors que je suis plutôt fluide en général, tout le temps à prendre l'air etc.
Tout ça pour dire que quand je roule seul même sans connaitre la piste, je suis beaucoup plus à l'aise et j'ai tendance à tester mes limites.
Le soucis c'est que là je viens de m'enrouler dans un barbelé ya une semaine en dépassant mes limites, explosant une roue au passage et en me coupant de partout, evanouissement... Depuis je n'arrive plus à prendre de la vitesse et de l'inclinaison pour mes virages.
Ya une solution pour ça ? Comment on fait pour se remettre d'une chute ?


pas 36 solutions, ride, ride, ride ... C'est pas en une semaine qu'on récupére d'un gros crash.

Et pour ton problème à la compet', pareil plus t'en fait et plus tu va être à l'aise (essaye de trouver de très bon pilotes dans ton coin pour les suivres c'est le top du top pour exploser ton level)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faudrait demander à Gracia son secret.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pour moi c'est la passion du ride qui te remet en selle après une chute.

Je mettais sérieusement blessée à la main en octobre. Il m'a fallu 5 longs mois avant de réussir à récupérer toute la flexion de mes doigts et toute la force nécessaire pour tenir un guidon.
Je n'en menais pas large au début. J'étais incapable de tenir une fourchette... j'ai appris à faire mes lacets à une main (et de la gauche svp !)... bref. La seule raison qui me poussait à faire exactement (voire plus) que ce que mon kiné me disait, c'était de retrouver les sensations que j'aime tant.
J'y suis allée doucement, au début je savais que ça n'allait pas être glorieux-glorieux. Mais je me suis imposée un rythme lent au début pour bien re-consolider les bases que j'ai déjà.
Je sais que je suis capable de ça, ça ou ça mais à la seule condition d'être à 100% physiquement et mentalement, en attendant les 100% fait ce que tu peux faire à 60% (ou moins). Cela en sert à rien de vouloir faire trop, trop vite (meilleur moyen de se re-faire mal pour moi).
Baby-step comme on dit !
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
+1 Awesome ! Ce mec est juste inhumain au point de vue mental, sacré gaillard !

Bah j'ai des problèmes d'épaule et de main du coup (l'epaule c'est antérieur mais toujours dû au bike). J'ai pu rouler hier mais j'ai pris les virages en mode roulette x)
J’évite carrément le chemin depuis. Mais je m'y remet doucement, j'ai eu la banane hier, j'ai quand même réussi à prendre de la vitesse.

Mais justement, quand je vois Gracia, Bruni &co se mettre des crashs de dingues et repartir, comment ils font ? Parce que Gracia avait de bonnes raisons pour ne plus rouler... Est ce que c'est là que Ride4ddikt agit ? ^^ et si oui, comment ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in