Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
hello tout le monde j' aimerai construire un module en bois dans mon jardin et j aimerai savoir si des gens s'y connaissent et pourrai me donner des mesures.
Et pourriez vous aussi me dire comment mettre des images parce que sinon je ne peut pas vous montrez ce que je veux faire .

merci d'avance.
Sk34Zz
Sk34Zz

inscrit le 16/06/14
7 messages

salut, je ne pourrais pas te dire comment construire de module, mais pour héberger tes images, il te suffit de les upload sur un site tel que http://www.hostingpics.net/ , puis de copier/coller le lien qu'il te donne (prendre par exemple le lien a coté de " Lien forum (1)" ) :)

Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages

[imghttp://hpics.li/665648d

Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages

[img]http://hpics.li/665648d

Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages

[http://hpics.li/665648d]

TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Refais la meme mais reclique sur l'icone image a la fin de l'adresse du lien!;)
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
http://hpics.li/665648d%5D[img]
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce module est un step up step down et tout les formats existent mais si il est pas imposant tu vas passer beaucoup de temps à le réaliser pour très peu le rouler.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
+1 davelepc!
Sauf s'y il fait 5 m de haut par 10 de long,ce modules sera très vite chiant!
Dur à exploiter si tu comptes passer des tricks,et un module comme ça est intéressant si tu l'additionne dans un trail de freeride ou un slopestyle ou il y a un enchainement,de la vitesse et de la variétés!
Si tu veux shaper un unique module dans ton jardin part sur une bosse a tricks:double ou table peu importe,l'important c'est une bosse qui part raide avec une belle courbe avec une récep plus haute et molle pour éviter en cas de chute de tomber de trop haut et sur du trop dur!
De plus tu peux vite la transformer en hip en tassant les cotés de la bosse,de quoi redonner du challenge!;)
Pour en avoir une dans mon jardin,je t'assure que c'est super à rouler,bien sur,à mes yeux ça vaut pas une bonne session enduro ou freeride mais top pour s'entraîner à tout ce qui est aérien,s'occuper quand a pas le temps d'aller sur d'autres spots ou passer un moment pépères avec des potes!
Pour les mesures,c'est suivant tes envies et ton niveau(prend le bien en compte:trop grand c'est la merde mais trop petit aussi: on avait visé petit au début et au bout de 10 passages on s'est fait chier,donc on a du tout revoir pour déplacer la récep,refaire le kick...enfin bref beaucoup de temps perdu...donc soit objectif sur ton niveau et tes envies avant de passer aux shappage!)
Donc nous ça donne:kick de 2m de long pour 1m70 de haut qui part a ~70°,la récep est 1m50 plus loin et fait 3/4 me de long!Mais le on va revoir le kick a la hausse(plus gros mais pas plus raide!) et éloigner+ré-hausser la récep!
Bref,je partage mon expérience pour te dire que ça vaut le coup mais que ça prend du temps et de la sueur!Donc soit sûr d'être asser motivé pour pas arrêter de shapper aux bouts de 2 heures!Si t'en a asser alors fonce parce qu'un fois que tu la rouleras tu seras bien content d'avoir passer autant de temps a shapper!;)
Bon rides!:)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 17/06/2014 - 10:24
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
Merci pour ta reponce je vais suivre vos conseil mais tu pourrais envoye une photo pour que cela me donne une idee pour commence a shaper .
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
fais toi plaisir...

/forums/rouler/vtt/sujet-16268-digging-building.html
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
Pourrais tu quand même envoye une photo pour illustrer ce que tu dit car sur l'autre forum digging-building c'est plutôt orienté dirt stp
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Parce que a part un module de dirt(double ou table),tu comptes shaper quoi?
Si tu comptes t'attaquer a des modules slopestyle/freeride ou une Mini Dh,j'espère que t'a un hectare de jardin,beaucoup de temps et un sacré coup de main pour se servir des outils!:lol:
+de la pente si tu veux faire une mini piste!;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 21/06/2014 - 15:15
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
Bah je penser shapper une table mais il faut pouvoir la prendre en vtt de descente ou gros enduro/freeride
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pas pour te decourager,mais si ta pas un jardin immense,construire une table cool à rouler en Dh va être tendu:Va falloir arriver assez vite dessus donc un élan bien long et pente!Et les tables de Dh ont un kick beaucoup plus gros parce qu'un dh c'est plus "TANK" qu'un dirt,ça a besoin de plus d'espace pour s'exprimer!
Donc une table de 1,20 m de haut pour 2 de long ça va être très vite ennuyant!;)
Ne te fais pas trop d'illusion,si ton jardin est pas immense,a part une bosse de dirt,t'auras pas trop de choix...
Mais si t'as un un grand jardin(vraiment grand!) oublie ce que j'ai dis et va shaper une table(mais bien grande alors histoire que t'es un peu de temps en l'air et des sensations!;))!
Oublie pas non plus qu'une table ça demande beaucoup beaucoup de terre,une double est plus intéressante pour ça :moins de terre a déménager!Je veux pas te décourager mais je crois que tu vise gros,surtout que tu as 15 ans!Donc t'as pas les moyen de building de Whistler ou de la coastal crew!Qui plus est dans ton jardin,pas vraiment l'endroit favori pour un dh ou un freeride! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in