Pierre86
Pierre86

inscrit le 26/8/11
4 messages
Bonsoir, Je me demandai si les rotor ( mécanique ) type BMX pouvait être utilisé sur les Dirt ? c'est vraie que ça simplifierai le problème des gènes ! Sur les BMX, c'est prévu pour, donc y'a des petites pattes soudées. Mais j'ai trouvé ça: SST ORYG ça aurait l'aire de fonctionner. Mais, les potences de dirt sont elles de même diamètre que celle de BMX ? En gros, est-ce possible d'adapter un SST ORYG sur un dirt ( Giant ) ? Et quelles différences entre SST ORYG et SST ORYG 1/8 ? MERCI beaucoup !! A bientôt. PS. Quelqu'un roule t'il avec un montage de ce type ??
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
pour mettre un rotor de bmx, te faut les 2 petits trou sur ta douille de direction : si je dis pas de conneries..
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Matos : 2 avis
oui exact mais après rien ne t'empêche de les faire c'est pareil pour les rotors hydro +
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages

Laisse tomber cette idée Pierre. Si le truc dont tu parle c'est ça eastproshop.com il permet effectivement de se passer des pattes présentes sur un cadre de BMX quoique j'en suis pas sur. Les pivot de fourche font effectivement 1 pouce 1/8 comme les vtt. Le probleme vient surtout du fait que le cable qui va du rotor au frein est beaucoup trop court. C'est un cable en Y que tu ne peux pas changer pour un plus long parce qu'il n'existe pas de cable comme ça pour le vtt (à moins que...). La seule solution, si tu roules avec un frein mécanique c'est de le mettre à l'avant en le faisant en faisant passer le frein dans le pivot avec une étoile percé (comme les bmx) qui coute meme pas 10 balles. Sinon le systeme existe pour les frein hydros

Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
si ce sont les tous qui te gènent ; un peu de patience, du soin et des tareaux te seront utile et tu auras les trous sur ton cadre. (ce que j'ai fait pour mon majesty)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"la.pelleteuse" disait:
Le probleme vient surtout du fait que le cable qui va du rotor au frein est beaucoup trop court. C'est un cable en Y que tu ne peux pas changer pour un plus long parce qu'il n'existe pas de cable comme ça pour le vtt (à moins que...)
tu peux faire le mode gitous, tu sertis un cable pour le rallonger :lol: :arrow:
Pierre86
Pierre86

inscrit le 26/8/11
4 messages
Le mieux serait de Mettre un rotor Hydrolique ? mais je suis en disque Mécanique :/ L'étoile percé , j'ai déjà , le frein avant y passera. Mais pour un rotor mécanique, le Y trop ne se raccorde pas avec une autre gène ? Sinon comment faire a part une gaine longue ? Merci Beaucoup de vos réponses !!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Ouais c'est sur qu'un rotor hydraulique t'aidera pas beaucoup... Alors non le y ne se raccorde pas à une autre gaine, parce que les trois parties du y sont fixées ensembles avec trois gaines et une partie en plastique rigide sur la liaison. Le cable qui va jusqu'à l'étrier arriere fait genre 40 cm de long et est nu au bout (pas de boule) pour accrocher le systeme pourrave des U brake. Tu peux rajouter une rallonge avec une piece qui serrera les deux cables ensemble. Et là tu te demande pourquoi les u brake sont pourrave et pourquoi les bmx s'en servent mon ami pierrot? C'est très simple. Ils n'utilisent pas le syteme de levier des V brake donc ne freinent pas et ont l'avantage de ne pas utiliser la petite bite qui oriente le cable vers le haut (hahaha) qui risque de péter en mettant le pied dessus. Tu sais tout maintenant jeune Padawan. Vole, vole tel l'Albatros!
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"Pierre86" disait:
L'étoile percé , j'ai déjà , le frein avant y passera. ... Sinon comment faire a part une gaine longue ?
Ça reste la solution la plus simple et économique, regarde le nombre de rider qui l'utilise! Sauf si bien sure tu veux faire 10tours de guidon en bus :roll: ... tu a la solution de rouler sans frein ou du rotor, mais je pense qu'une longue gaine + étoile percée sera suffisant.
Pierre86
Pierre86

inscrit le 26/8/11
4 messages
Merci bien pour vos Super conseil, je part de suite ( enfin demain) acheter une longue guère chez Culture Vélo !!!
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages

Perso, j'ai une gaine incompressible assez longue et ça me suffit ! (je rentre pas le tailwip, mais j'essaie .. ^^). C'est une gaine de 150 cm C'est pas mal ! :) eastproshop.com L'avantage des gaines incompressible de BMX, c'est la qualité de freinage et la durabilité de la gaine ! :)

Pierre86
Pierre86

inscrit le 26/8/11
4 messages
OK ba va pour l'incompressible alors. Je me rend pas , 150 ça fait combient de tours de guidons ?? [color=blue]EDIT modo: dans un conte on compte plus en tours de magie qu'en tours de guidon...:wink: Fais attention a ton orthographe s'il te plait, tes messages ne sont pas tres plaisants à lire...[/color]
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
2 tours mais si tu les fait à droite, tu pourras plus tourner à droite en roulant. Sinon tu gardes que l'avant.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
BRAKELESS ! OK je sors. sérieusement, mon homme à la solution la gaine incompressible te permet de faire des tours sans perdre au freinage ou user la gaine prématurément
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in