le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
"jimolo" disait:
Pressé de voir ça :D ps: t'aurai un blog ou tu mets tes travaux ?
Un album facebook!!! 1: Euh quelques photos "intrues"!! facebook.com 2: Sérigraphie, juste un workshop sur 2 semaines: facebook.com 3: Petites rigolades sur ordi: facebook.com 4: Un peu en vrac mais y'a deux/trois trucs que j'ai fais [et même un peu de vélo ^^]: facebook.com Sinon sur http://cehef-b.blogspot.com tu peux voir pourquoi j'ai besoin d'un nouvel appareil!! [seulment si t'as rien d'autre faire :-) ] Qui a dit que j'étalais ma vie??!!!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Bon c'est pas fini, c'est pas mon meilleur mais il est pas trop mal non plus:
rider3550
rider3550

inscrit le 20/03/07
123 messages
Wouaa, balaise !
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
C'est pas ton meilleur,vantard :lol: Vraiment jolie,vous avec un beaux coup de crayon.
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Je veut mourir,ici tout de suite :shock: :shock: :shock:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde!! Je m'insère dans ce topic pour poster un système d'amorto que je vient de réaliser... http://img10.hostingpics.net/pics/887906numerisation0002.jpg Le débattement est de 220mm. Voilà, et les roues sont à l'échelles. Dites moi ce que vous en pensez, cela pourras m'aider pour d'autres.. :wink: Bon ride! :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"icem4n" disait:
Salut tout le monde!! Je m'insère dans ce topic pour poster un système d'amorto que je vient de réaliser... http://img10.hostingpics.net/pics/887906numerisation0002.jpg Le débattement est de 220mm. Voilà, et les roues sont à l'échelles. Dites moi ce que vous en pensez, cela pourras m'aider pour d'autres.. :wink: Bon ride! :D
Putin mec mais t'est un oufff !! :shock: :lol: Sérieux crée une marque de bike de dh, je t'en prend un tout de suite ! :lol: 8) Magnifique 8)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué magnifique! :wink: Mais je ne comprend pas trop le système perso... :?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Simpa les garcs! Merci Alexx :wink: Alors voilà une description: http://img10.hostingpics.net/pics/206748numerisation0003.jpg Lorsque le bras 2 monte (220mm de dèb), il entraine avec lui la bielette 1 qui sert à son tour à faire monter le sabot 3, pour compresser l'amorto 4. La bielette 1 à une forme d'étrier pour que l'amorto puisse passer à travers, photos ci-jointe: (vue en coupe) http://img10.hostingpics.net/pics/716228numerisation0001.jpg J'espere que cela vous aide à comprendre! sinon demandez... :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ouep j'ai compris le système, par contre quand tu dis que les roues sont à l'échelle, c'est juste la roue sans le pneu c'est ça ? parce qi c'est avec le pneu, vu le dessin les bases sont hyper longues !
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Ouep j'ai compris le système, par contre quand tu dis que les roues sont à l'échelle, c'est juste la roue sans le pneu c'est ça ? parce qi c'est avec le pneu, vu le dessin les bases sont hyper longues !
euh non avec le pneu! Moi elles me paressent bonnes, fin bon c'est mon premier, donc c'est vrai que l'échelle peut etre un peu négligée mais normalement non, les bases sont correctes: pour moi...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Jolie travail,surtout à la main si je me trompe pas! La base arrière me parrait longue aussi mais l'amorto est déjà beaucoup vers l'arrière...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Quelle est la longueur boitier de pédalier / moyeu arrière ? sur un dh ça va en général de 420 à 450mm.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euh... là c'est une colle. J'avoue que j'ai pas fait attention à ça! Si je ne me trompe pas: 76cm! :roll: Sa fait trop??? :arrow: Bon je vais m'améliorer au prochain.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
AAAHHHHHH :lol: 760mm, c'est du jamais vu, fait breveter mon gars :lol: ça sera tellement stable mais pataud qu'on pourra pas le rouler autre part qu'en record de vitesse sur la pente lisse d'un volcan :lol:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
parfait pour les 1080 tailwhip 8)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
:wink: :lol: :D C'est pas grave... mais sinon j'avais pensé à le mettre à l'intérieur du cadre, si vous voyez ce que je veut dire, c'est-à-dire la base sur l'axe de la selle, sauf là sa coince! J'arrive pas à trouver une solution technologique pour que sa marche bien, et aussi au niveau du boitié de pédalier. Sinon, faudrait combien en base selon vous, pour un spad nerveux, mais stable???
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
430mm c'est bien pour un gros tout suspendu, après quand la suspension se comprime ça s'allonge forcément un peu vu ta solution type monopivot avec biellette.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
"icem4n" disait:
:wink: :lol: :D C'est pas grave... mais sinon j'avais pensé à le mettre à l'intérieur du cadre, si vous voyez ce que je veut dire, c'est-à-dire la base sur l'axe de la selle, sauf là sa coince! J'arrive pas à trouver une solution technologique pour que sa marche bien, et aussi au niveau du boitié de pédalier. Sinon, faudrait combien en base selon vous, pour un spad nerveux, mais stable???
Decalque la géométrie d'un spad que tu trouves réussi, et essaie d'y adapter ton systeme! Tout ce qui est faisable en terme de cinématique à déjà été envisager, seule les avancés technologiques permettent de nouveaux brevets!
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouai ok pas béte de décalquer... je vais mi mettre demain (cet aprem je roule). nouveau brevet...euh...je suis pas encore à se niveau :wink:
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
facebook.com Bon il n'y a qu'une petite partie :D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Pulse59" disait:
facebook.com Bon il n'y a qu'une petite partie :D
Lol quoi, celui ou la bombe de graf étrangle l'autre, un pote a fait le même^^
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Ces mon premiers dessin, je les copier pour prendre des formes et m'entrainer sur je sais pu trop qu'elle site ^^ Sinon pour faire plaisir a ma copine qui ride je lui ai fait un terrain de ride dont les courbe forme son prénom.
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Sa interesserais quelqu'un des T-shirt avec un terrain de bike derriére ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in