Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Bonjour,

Voilà, ma question principale est dans le titre ^^. Je voudrais savoir s'il est possible de faire repeindre un Vélo, changer complètement sa couleur ? Si oui est-ce-que vous connaissez des gens qui le font en région Rhône-Alpes ? Est-ce très cher ?
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Oui, repeindre un cadre se fait. La preuve : certains top pilotes ont leurs peintures persos.
Tu ne peux pas juste mettre un coup de bombe pour changer la couleur quand tu le souhaites. Cela nécessite pas mal d'heure de travail : démontage, décapage, protection, peintures, calques ou stickers, vernis... D'après Stéphane de Tourbillon Design, il faut entre 10 et 35h mais il s'agit ici de peinture perso (Interview ici).

À part Tourbillon Design, je ne connais pas d'autres boîtes qui le font mais il y en a sûrement. Pour ce qui est du prix, une personnalisation n'est jamais donnée et ça peut poser des problèmes à la revente du vélo, peut être même en garantie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
OUi tu peux MAIS ça annule la garantie et ça donne des suspicions(vol,ou soudure masquée) quand tu le vendras comme précise Giant78.

Le prix c'est pas donné si tu veux du boulot propre tu peux compter minimum 300 euros sans compter le prix du démontage et du remontage.

Donc tu le réalises que sur un vélo que tu es sur de garder un grand moment car une peinture n'apporte aucune plus valus.
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Ah ok si ça annule la garantie, ça pose un problème alors mince... :???:
Merci Giant78 pour l'article que tu m'as joint, je l'ai lu et c'est super intéressant !
Pour le prix je me doute bien que c'était pas donné, mais je voulais quand même savoir.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Sinon tu as une autre solution qui ne supprimera pas la garantie.
Tu le fais avec du plastidip, c'est un plastifiant en bombe qui fait une peau par dessus la peinture.
Et l'avantage c'est qu'en plus de proteger ta peinture c'est qu'au moment de revendre ton spad tu peux retirer la peau.
Tu trouveras pas mal de video sur youtube
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Ah oui j'ai regardé, et en effet ça peut-être une option. Merci pour vos réponses en tout cas ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in