MathClaymore
MathClaymore

inscrit le 15/09/13
1 message
Stations : 2 avis
Bonjour,
je voulais savoir si une prepa reglerai mon probleme de reglage de fourche.
je m'explique, je n'arrive pas à optimiser le reglage de ma fourche, et j'alterne depuis longtemps entre 2 reglages qui ne me donnent pas satisfaction:
-Pression preconisée Fox, la fourche reagit correctement, ne plonge pas au freinage, mais j'utilise, maximum, 160mm sur les 180, et je me fait "tabasser" les avant-bras dans le defoncé et la taule ondulée.
-Pression air diminuée par rapport aux preco, j'utilise enfin le debattement total et le confort est bien meilleur, mais le velo plonge aux freinage. Ce n'est pas securisant, et m'a valut quelques frayeurs.

J'ai testé ces reglages en faisant varier le rebond, mais sans jamais trouver un reglage correct confort/reponse.

J'ai entendu parlé des prepa novypart (entre autres), je voulais avoir un avis sur ces prepas par rapport aux symptomes et à ma fourche air/huile Float R en 180 de mon Cannondale Claymore. Est-ce que cela aiderai à votre avis?

J'ai un niveau tres modeste, et mon utilisation est principalement en station l'été.

merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MathClaymore, 12/03/2016 - 15:42
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, en réglant par une "prépa" la "compression" de la fourche, ça peut régler ton problème.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in