Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Salut tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon Noël ! Alors voilà je m'explique je souhaiterais me prendre un cadre de dh/freeride pour en faire au spot dans la forêt à côté de chez moi et notamment en station(col de larzelier) j'ai un budget de 400/500 pour le cadre. Ps :j'ai 14 ans
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut. Je pense que tu dois habiter près de Grenoble. Il y a un Scott Voltage qui a l'air bien sur le bon coin. Par contre vérifie la taille, à 14 ans il te faut un S. Ne commence surtout pas avec un vélo trop grand!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour l'avoir eu c'est un excellent vélo pour débuter voir plus. Le hic c'est que le cadre est hyper fragile et fissure vite. Il faut donc effectuer une bonne vérification du cadre lors de l'achat :
/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-47373-verification-a-effectuer-lors-de-l-ach_0.html
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Merci de vos réponses !! Alors je suis totalement pas un débutant sa fait un peut plus de 2 ans que je fais vraiment du VTT mais bon enfaite je crois que je me suis mal exprimé je souhaite me monté un vélo à la carte mais tout d'abord je cherche un cadre donc j'ai repéré un cadre de morewood kalula avec un stoy mais j'ai pas vu beaucoup d'avis sur ce spad.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
*pas totalement un débutant
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
je profite pour faire un peu de pub à mon annonce, mais j'ai un cadre de nukeproof scalp, taille s . je suis pas loin de grenoble, je l'ai mis en vente à 280 € (négociable), avec pédalier, tige de selle, selle et JDD. si ça t'interesse fais moi signe ;)
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ah oui je l'ai déjà vu elle m'intéresse grave mais j'aurais bien aimé repartir au moins avec l'amorto mais je vais réfléchir merci=].
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Gasp_ (25 déc. 2016) disait:

enfaite je crois que je me suis mal exprimé je souhaite me monté un vélo à la carte mais tout d'abord je cherche un cadre

Tu t'es bien exprimé au contraire, c'est moi qui ne pensait pas qu'un gars de 14 ans voulait se monter un vélo à la carte, et qui ait cru que tu étais un débutant s'exprimant mal...
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Enfaite j'aurai voulu monter une simple T (totem,66) mais bon vu que le scalp est un gros DH je sais pas si une fourche "freeride"irait et puis mettre une double T je trouve sa pas très joli et surtout car je pense qu'avec une simple T le vélo sera peut-être plus facile à manier.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ah ok =] parce que je sais qu'un voltage est un bon vélo mais c'est pas tros ce que je cherche =]
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ah oui j'ai aussi une question j'ai repéré un cadre de transition bottlerocket (magnifique)mais je m'interroge sur le faite qu'il n'a "que" 140 de deb arrière et que pour aller en station j'ai peur que sa soit juste mais vu que je ferai plus de freeride chez moi que de DH en station l'été....
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
je peux peut etre te laisser l'amortisseur si intéressé. je vais récupérer soit un ccdb à mettre avec soit un marzo moto c2r.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Sa dépend combien il coûte sinon ce n'est pas grave
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Et du coup sa ne fera pas trop bizarre avec une simple t?
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
je ne saurais pas te dire, il faudrait voir les tailles de fourche recommandées. il me semble déjà en avoir vu. je te fais passer des liens si je retrouve.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ok merci =]
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, de façon générale les fourches simple T en 180mm ont sensiblement la même hauteur que les double T
Par exemple en 26 une x fusion metric mesure 565mm en 180 de débattement, la RV1 (double T) 569mm en 200 de débattement. (le tout avec un offset identique).
Donc un DH devrait parfaitement supporter une simple T sans que le comportement change. Le soucis peut venir:
-du fait que les cadres de DH sont souvent plus orientés race et efficacité, que fun comme les freerides
-que les fourches simple T sont moins rigides que les double T (mais bon, vu ton age je ne pense pas que tu soit une brute capable de plier une bonne fourche). Et plus l'angle de chasse est ouvert (type cadre DH race) et plus c'est marqué.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup, pour t'aiguiller sur la bonne taille de cadre tu peux nous donner ta taille (puis ton poids) parce qu'a 14 ans il y a de bonnes chances de devoir prendre du M.

pour le reste, une fois que t'auras trouvé ton cadre, on te fera (si tu veux) le topo sur tous les standards a respecter pour que toutes les pieces soient compatibles...parce que c'est la jungle.

sinon comme dit au dessus, simple T de 180mm ou double T de 200mm, aucun souci a les interchanger.

et pour le bottlerocket, c'est un "mini freeride" hyperfun, qu'il serait bon de monter avec une fourche costaud en 160mm.
a la limite si t es petit et leger ca pourrait le faire.

pour imager si tu fais 1.55 et 45kg, un bottlerocket monté costaud avec une fourche en 160 sera bien plus joueur qu'un gros dh en 200mm qui fera presque la moitié de ton poids.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Merci pour toutes vos réponses !! Alors je mesure 1m70 pour 53 kilos je suis sportif merci pour ton messeage razgriz65 donc j'en sais pas si c'est du coup le bon choix entre un cadre de scalp ou bottlerocket et je pensais mettre une lyrik=] mais vu que ma pratique est plus orientée freeride je me demande si le scalp est tout aussi fun que le bottlerocket.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Je prend en compte ton message remsdu95 je ferais attention à ça !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben voila deja 1m70 c'est clairement du M qu il te faut, et qui te conviendra super bien jusqu a 1m80 si tu pousses jusque la.
exit le S donc

après le scalp je ne le connais pas.donc je prefere ne pas juger.
avec ton poids "plume" une lyrik tiendra tout a fait le coup, meme si un vrai montage freeride tant qu il est pas trop lourdaud t'ira.
surtout que tu vas forcément grossir et t'étoffer d ici quelques temps.

pour ton programme fr/dh, dans ton budget tu peux trouver des trucs relativement récents
pour l amortisseur, un bon vieux rockshox KAGE est tout ce qu il y a de plus basique, fiable et correct.

va fouiller les petites annonces sur le bon coin, 26in , troc velo et velovert , colles nous les liens d'annonces qui te tentent, et on te dira ce qu on en pense. ca fera des exemples
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
D'abord merci de ta réponse j'avais déjà vu cette annonce mais oui aussi j'ai un gros budget je partais plus sur du 400/450 pour cadre amorto . Le scalp me plait vraiment et son prix aussi mais c'est un taille s ,le bottlerocket,je vais contacter le vendeur,et le morewood kalula??? Avec un stoy? Vous en pensez quoi?
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Vu que pour l'instant je n'ai pas tout mon budget j'hésite à prendre un vélo complet par hyper bien équipé (domain) mais très correct,j'ai repéré un santa Cruz bullit pour 650€
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Gasp_ (26 déc. 2016) disait:

Vu que pour l'instant je n'ai pas tout mon budget j'hésite à prendre un vélo complet par hyper bien équipé (domain) mais très correct,j'ai repéré un santa Cruz bullit pour 650€

Je l'ai déja conseillé à quelqu'un d'autre, mais vas-y en courant...