Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
love_mtb ( 1 mai 2017) disait:

Et puis maintenant on sait que le 27,5 va plus sur le sec que le 29 sous la pluie.


mouahahha
+1
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Awesome ( 1 mai 2017) disait:


Certes, si on compare au foot.
Mais intéresse toi un peu aux bénéfices des fabricants de vélos/composants, tu seras surpris.


Bah l'ensemble de l'industrie du cycle (dont le vtt est une petite partie, et les pratiques gravity à peine une goutte) ça ne représente pas grand chose (en 2014 47 milliards de $ de chiffre d'affaire) comparé à d'autres secteurs style industrie pétrolière (147 milliards juste pour Total, 294 milliards pour Sinopec), grandes enseignes sportives (nike 30 milliards, adidas 19 milliards), ou telecom (AT&T 164 milliards) et je ne parle pas de l'automobile (Toyota 259 milliards, VW 241 milliards) qui sont souvent retrouvés comme sponsors dans les sports plus médiatiques...
De mémoire Gwin (qui reste au top de sa discipline depuis quelques années) avait négocié un contrat de sponsoring chez spé (ou YT) dans les 500k $ (bon avec tous les sponsors réunis il doit bien arriver à dépasser le million annuel). Comparé à ce que peuvent toucher des footballeurs, pilotes de F1, boxeurs, golfeurs, basketteur... Même en comparaison à ce que touchent les champions sur route c'est pas énorme. Après c'est certainement mieux que le curling ou la pétanque :lol:

Mais bon au moins on a l'air d'avoir des champions humbles, accessibles et sympa (après je ne suis pas en détail les autres sports cités ;) ). Bref on reste un "tout petit sport" avec "pas beaucoup d'argent" (comparativement) et je trouve ça pas si mal puisque ça reste à taille humaine même au plus au niveau.

Pour le coup du calcul d'hannah, ça ne me gène pas du tout non plus, il a préféré tout miser sur la finale et le risque météo plutôt que d'assurer les qualifs (et leur points) et tout tenter en finale. Bon dommage pour lui ça n'a pas été couronné d'un grand succès.
Un peu comme Gwin qui n'a fait que 3 ou 4 runs d'entrainement cette année, possiblement pour ne pas trop dévoiler son "jeu" avant les qualifs et la finale.
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Pour Hannah cela aurait pu etre payant mais il a chuté non ?
Pour revenir au 29', je pense que dans tout les teams officiels, cela doit s'activer en coulisse pour rouler en 29 avant la fin de la saison...
Apres, reste une chose a voir est ce que le syndicat a dealé avec Fox etc... pour l'exclusivité des composants spécifiques 29' ?

C'est une évidence maintenant, enfin pour moi...Ce format de roue est l'avenir proche de la DH.
Fort william, a moins que la piste change complétement est tres rapide et va avantager les 29.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'étais sceptique sur le fait que le 29 pouces débarquerait aussi fort dans la Dh mais en étant sur place au road gap1 comme commissaire j'ai pu voir l’intérêt de ce format dans l'élan ou même quand Minnaar ratait son entrée de virage au dessus laisser le vélo rouler et sauter nickel là ou les gars en 27.5 pédalait fort pour récupérer de la vitesse.

Dans le défoncé un peu plus haut les vélos en 29 bougeaient moins et les vélos faisaient moins de bruit mais pas l'impression de voir les pilotes roulaient plus vite.

Le calcul de ne pas se qualifier dans les premiers est un bon plan si les sponsors te laissent faire car les marques veulent que tu sois présent lors de la retransmission TV des 20 premiers et je comprends car c'est là que la pub opère auprès du plus grand public.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
On a hate de voir ce que ça va être à Fort William. Il y a fort à parier que d'autres marques dévoileront un DH en 29 (Commencal, Trek, Mondraker, Bergamont, ...) C'est des suppositions mais au train ou vont les choses ..
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Le 29 de trek existe déjà plus ou moins, chez dirt ils en on fait le test (enfin c'était un proto/mulet mais déjà sacrement abouti apparemment), à voir quand les athertons vont rouler avec...
On peut se poser la question pour Spe qui veut donner l'image de marque très orientée 29" (notamment avec l'enduro) mais en face Bruni qui a clairement affiché son coté réfractaire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Trek,Commencal, Mondraker les vélos sont quasiment prêt au dire des rumeurs sur les paddocks pour Fort Williams après c'est des rumeurs entendu pendant la course à Lourdes.

Sinon c'est chelou de voir des mecs en vélo position tchuss pour prendre de la vitesse mais c'est que faisait les 3 loustics de chez Syndicate dans les passages de pédalages.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis

Triangle avant en alu, les bases aussi .. Regardez la date de la photo, c'est pas nouveau chez Trek, et ça a l'air bien abouti

instagram.com

Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Commencal vient de poser une photo d'un V4.2 pour le team Vallnord e n 29" ! Ils vont le rouler à fort bill ce week-end !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Altair73 (12 mai 2017) disait:

Commencal vient de poser une photo d'un V4.2 pour le team Vallnord e n 29" ! Ils vont le rouler à fort bill ce week-end !


ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ils baissent en débattement à cause du 29?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (12 mai 2017) disait:

Ils baissent en débattement à cause du 29?


Comme à l'epoque de V3 lorsqu'il est passé en 27.5. 200 mm ca reste acceptable surtout que les roues de 29 te permettent de rouler plus dur !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
OK merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oliver Gough (12 mai 2017) disait:

Myriam Nicole. La première femme du MONDE a rouler en 29" ??

instagram.com

Si elle bât Rachel Atherton on pourra peut être se dire que ça vaut le coup ? :D


Encore faut il que la météo ne s'en mêle pas :lol:
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
ratm54 (12 mai 2017) disait:

Encore faut il que la météo ne s'en mêle pas :lol:


Il fait toujours beau en Ecosse, je ne vois pas de quoi tu parles...

Par contre invasion de Midges prévue - on est contents de ne pas être là haut !
bbc.com

:shock:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur que les pilotes roulent officieusement en 29" depuis 1 ans mais qu'ils osaient pas se lancer en premier. Sinon c'est pas possible qu'ils sortent des vélos compétitif en peu de temps
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (12 mai 2017) disait:

Je suis sur que les pilotes roulent officieusement en 29" depuis 1 ans mais qu'ils osaient pas se lancer en premier. Sinon c'est pas possible qu'ils sortent des vélos compétitif en peu de temps

En fait, les vélos sont plus ou moins prêts depuis un moment.
Ce qui arrive en même temps, ce sont les fox 40 et les boxxer, en plus des pneus sérieux il y a genre 6 mois max. Sans ça, point de 29 en DH!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs est ce que les fourreau sont toujours en diamètre 35 mm pour les boxxer 29". Parceque ca commence a faire light 35 mm !
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Massacre (12 mai 2017) disait:

ChapiChapo06 (12 mai 2017) disait:

Je suis sur que les pilotes roulent officieusement en 29" depuis 1 ans mais qu'ils osaient pas se lancer en premier. Sinon c'est pas possible qu'ils sortent des vélos compétitif en peu de temps

En fait, les vélos sont plus ou moins prêts depuis un moment.
Ce qui arrive en même temps, ce sont les fox 40 et les boxxer, en plus des pneus sérieux il y a genre 6 mois max. Sans ça, point de 29 en DH!


oue les vélos roulent depuis un moment déjà

mulaly avait monter un gambler 29 juste en remontant la tds et limer un peu l'arceau.

donc avec les contacts qu'il y a entre les marques et les fabricants de suspensions, je pense qu'avec des cales et des tés spéciaux on se retrouve avec la même hauteur de fourche qu'une 29

après le bras oscillant c'est facile a faire, avec des tubes comme sur le v10
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (12 mai 2017) disait:

D'ailleurs est ce que les fourreau sont toujours en diamètre 35 mm pour les boxxer 29". Parceque ca commence a faire light 35 mm !

Pourquoi ça serait light?
La 32 fonctionnait bien, et était déjà très rigide...
EN fait à part pour le style, ou pour loger des cartouches cheap, ça sert à rien de trop gonfler les diamètres, hein.
Niveau rigidité tout se joue quasiment au niveau de l'arceau et du té
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (12 mai 2017) disait:

ratm54 (12 mai 2017) disait:

D'ailleurs est ce que les fourreau sont toujours en diamètre 35 mm pour les boxxer 29". Parceque ca commence a faire light 35 mm !

Pourquoi ça serait light?
La 32 fonctionnait bien, et était déjà très rigide...
EN fait à part pour le style, ou pour loger des cartouches cheap, ça sert à rien de trop gonfler les diamètres, hein.
Niveau rigidité tout se joue quasiment au niveau de l'arceau et du té


Bah parce que je trouve déjà la boxxer 27.5 pas très rigide frontalement et qu'avec l'arceau de 29 ca ne risque pas d'arranger les choses.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En frontal il te faudra donc une dorado ou une domain DC :lol:

Plus sérieusement, la boxxer 35 est une saucisse, mais c'est pas le 35mm qui joue, c'est la boxxer. Elle est pas forcément étudiée pour être rigide. la b32 était aussi voire plus rigide, hein, je me répète mais c'est ce que j'ai de plus flagrant. En renforçant les parrois des fourreaux ils peuvent largement rattraper un peu de rigidité s'ils estiment ça nécessaire.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ouais enfin quite à rajouter de la matière, autant avoir des diamètres supérieurs (enfin pas d'un point de vue fabrication, mais de toute façon les plongeurs étant différents...). C'est le principe des tous les tubes oversized (construction de cadre, puis cintres, etc): un tube de plus grand diamètre est soit plus rigide, soit plus léger (ou alors un peu des deux)...