Jan Cox
Jan Cox

inscrit le 25/12/17
2 messages
Bonjour.
Je débute le VTT dh avec un vélo acheter récemment, jusque la pas de problème sauf que ce vélo c'est un Rockrider 340 (vous avez le droit de rigoler). Ayant un budget très limité je me demande si il y a moyen de modifier mon vélo ajouter des suspensions arrière etc... Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Je dirais mettre de bons pneus... mais hormis ça faudra pas attendre de miracles, le vélo n'est carrément pas prévu pour ça.
Mais y'a moyen de s'amuser quand même, faudra juste y aller mollo ;)
Jan Cox
Jan Cox

inscrit le 25/12/17
2 messages
Nico3872 (26 déc.) disait:

Je dirais mettre de bons pneus... mais hormis ça faudra pas attendre de miracles, le vélo n'est carrément pas prévu pour ça.
Mais y'a moyen de s'amuser quand même, faudra juste y aller mollo ;)

Merci beaucoup je pense que je vais acheter les roues hope un youtuber que j'apprécie les utise et apparemment elles sont bien.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Je parlais juste des pneus. Investir dans des roues sur ce velo, je pense que c'est une erreur. Garde tes sous pour acheter un velo un peu plus adapté plus tard.
Quand j'ai commencé le vtt, j'avais un rr 5.2 et rien que de mettre des pneus Michelin à 15 balles, ça m'avait changé la vie.
Jan Cox
Jan Cox

inscrit le 25/12/17
2 messages
Ok . J'en ai trouvé des bien pour pas trop cher mais c'est du 26x2,35 minimum alors que mes pneu actuel sont en 26x2,00 escque je peut quand même les utiliser ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
comme le dit nico3872, ton vélo n'est absolument pas fait pour faire de la descente!
du coup, comme on l'a tous fait étant jeune, ça ne t'empêche pas de faire le con en descente avec, juste quelques conseils tout de même:
-comme le dit nico encore une fois, ne change pas trop de pièces sur ton vélo, surtout pas des trucs chers comme les roues. garde ton pognon et si ça te plait vraiment tu prendras un vélo plus adapté plus tard.
-pour les pneus, en effet tu peux mettre un poil plus large et renforcé, le 2.35 devrait passer sans soucis sur la fourche. pour l'arrière cela dépend du cadre, mais généralement 2.35 ça passe. si tu peux assurer le coup prends en un en 2.25 qui se comportera de façon semblable!

bon puis bien entendu dépenser un peu pour prendre un bon casque ( ca commence a 40€) des gants et des protèges genoux, ça peut être une bonne idée aussi!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in