Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bonjour a tous, aprés grosse et longue réflexion et élimination j'en arrive a soit m'orienter sur le yt capra al 27, ou le torque 5.0 que je vais peut etre éliminer, a voir, ou alors le PROPAIN spindrift comp. Le propain me fait clairement de l'effet et je trouve a un équipement de taré, encore faut t'il en connaitre un peu plus sur la formula selva pour ma part.
Mais ma question qui va faire la différence est comment on commande chez propain..
J'ai regardé et re regardé le site en anglais et en allemand et impossible de trouver le bouton "commander" "payer" il y'a bien un panier et la commande mais rien concernant l'achat finale, même dans la FAQ je trouve rien ou traduit mal.. :sad:
Ahh et si vous avez des avis negatifs ou positifs sur la marque propain je suis preneur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 27/04/2018 - 19:18
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Salut, quand tu visualises ton panier, tu as un bouton Go to Check Out pour terminer ta commande et passer aux coordonnées de livraison et de facturation puis le paiement.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok merci beaucoup sa marche mieux maintenant :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 27/04/2018 - 20:04
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut! J'ai hésité grosso modo entre les mêmes bikes que toi sauf que moi, c'était plutôt le Tyee que le Spindrift (Enfin, ils se ressemblent quand même pas mal.) et je suis finalement parti sur le Capra AL27.
Toujours est-il que je m'étais pas mal renseigné sur Propain, et ce qu'il en ressortait, c'est que le contact/SAV/ Service Client était Top de chez top. Ils ont été élus Service Client de l'année plusieurs années consécutives dans des grand magazines allemands.
Après, le reste, ça concernait le Tyee, voilà ce que j'avais relevé et noté dans différents tests:
"Entièrement personnalisable pièce par pièce, cadre aux nouveaux standards (Boost et métrique)
Câbles et gaines passent sous le tube diagonal ---> ramasse merde.
Grimpe tout à fait correctement et délivre beaucoup de traction sur la roue arrière car position du pilote assez sur l’arrière mais du coup, roue avant pas mal délestée. Suspension très filtrante, beaucoup de confort mais manque de retour de terrain au travers des suspensions ce qui ne conviendra pas à un pilotage agressif ou alors il faudra mettre un peu plus de force et brusquer le vélo (notamment sur les bosses et en l’air) source : Enduro-Mtb.com
Taille Large donnée pour des pilotes de 5’ 10” à 6’ 4” (1,78m à 1,93m) mais d’après le test de Dirt.Uk, les 3 testeurs, tous autour de 6’ ou au-delà (182cm ou plus) se sont sentis à l’étroit sur le Tyee taille L. Ils ont trouvé que le vélo était moins sécurisant que le Strive ou le Capra sur les terrains très accidentés.
Test long terme très positif fait par un mécanicien VTT allemand (1m92, 94kg) sur un Tyee XL sur 3864km qui l’a trouvé très durable et fiable même avec pas mal de sorties en Bikepark. Malgré la taille XL et le long empattement, il l’a trouvé assez vivant.
Sur Pinkbike, des gens utilisant le Tyee se plaignent des vis inférieures de l’amortisseur qui se desserrent un peu trop vite occasionnant un jeu vertical de 5mm environ.
Lettrage des stickers avec le logo entouré d’une partie brillante transparente qui dénote un peu sur les peintures mattes. "

CA concerne le Tyee mais la géométrie étant proche et la technologie de suspension identique, tu peux extrapoler sur le Spindrift.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut ! Merci pour ton avis ! Sa fait plaisir.
J'ai hésité un moment avec le tyee plutot que le spindrift car je voudrais un vélo assez roulant, pas une enclume, mais j'ai peur de le detruire car dans le future je voudrais enmener mon bike en bikepark assez souvent. C'est d'ailleur pour ca que je compte changer de monture et envoyer mon meta sx (même debattement que le tyee) a quelqu'un de plus calme que moi, a la retraite quoi :lol:
-Le propain serait donc handicapant sur les sauts a cause de sa suspension trop filtrante ?
-Je mesure 1,84m en chaussures, tu pense que je devrais rester sur un L ou m'orienter vers XL si je prend un propain ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 28/04/2018 - 21:22
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Si ta pratique s'oriente en grande partie vers le bikepark, alors oui, le Spindrift sera top.
Si c'est pour du bikepark occasionnel, Tyee fera très bien l'affaire. Tu as quand même 170mm, c'est pas rien! On en croise des Tyee en bikepark.
L'avantage, c'est que si tu veux rouler et monter un peu en faisant des bornes, tu peux.

- Handicapant dans les sauts, j'avais lu ça dans un ou deux tests, mais comme d'habitude, ça reste très subjectif (ça dépend du poids du testeur, de son niveau, de son style de ride, de ses préférences perso...) Ce qu'il en ressortait c'est que la suspension arrière est très orientée confort et avait un peu tendance à "manger" le terrain.
- Pour la taille, clairement, la géométrie est plutôt compacte chez Propain. J'avais comparé les mesures de différents enduros actuels (YT Capra, Jeffsy, Nukeproof Mega, Vitus Sommet, Commençal Meta V4.2, Canyon Strive/Torque, Radon Swoop...) et le Propain était le plus court quasi partout.
Après, ça dépend de ce que tu aimes. Je fais 1m91 ry j'ai roulé pendant des années sur des taille L dont certains étaient encore plus compacts qu'un Tyee 2018 en taille L. Donc pour ton mètre 84, oui, un L, tu peux pas trop te tromper ;)
Fais pas comme ces mecs qui mesurent 1m75 et roulent en XXL avec cintre de 850mm, ça rime à rien.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'hesite vraiment entre le tyee et le spindrift, car j'ai peur que le spindrift soit trop pataud sur autre chose que du park et que le tyee sois limite en park car 160mm de debattement a la roue arriére.
Apres le spindrift est annoncé a 14,5kg sans pedales donc 15kg avec pedales en gros, mon meta sx en pese autant (14.4kg avec pedales en taille L) donc je pense pas que le spindrift m'handicaperait trop pour rouler. La différence n'est pas monstre :smile:
Et toi pourquoi tu as pris le capra et pas pris le tyee ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 29/04/2018 - 13:20
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Il y aura un écart, c'est sûr, mais bon, avec une bonne technique, un Tyee peu largement suffire pour envoyer du gros. Si tu es encore en apprentissage, pour du Bikepark, le Spindrift pardonnera plus et te donnera davantage confiance.
Je suis finalement parti sur le Capra parce que le Tyee, avec la possibilité de tout personnaliser, j'en arriver à un prix au delà de mon budget limite.
Par exemple, la tige de selle Bikeyoke Revive, c'est top!... Mais ça rajoute 210€. Les stickers d'une couleur perso (chrome dans mon cas) ---> 70€, etc...
Je m'approchais finalement des 3000€ ce qui était trop.
Et 2-3 petits trucs me chiffonnaient genre l'amortisseur très exposé, les réglages difficilement accessibles, les gaines/câbmes qui passent sous le tube diagonal, là où il y'a le plus de merde et où c'est la galère à nettoyer, etc...
Mais j'étais à 2 doigts de craquer. Et au final, c'est l'équipement quasi sans faute du Capra et la dispo immédiate qui m'ont convaincu.

Au final, c'est ma copine qui va sans doute craquer pour le Tyee AM :D
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui c'est sur que c'est la même chose génante, 25/30 jours de livraison, je tiendrais jamais, le capra lui mettrait a peine une semaine a etre livré et a un equipement tout aussi correcte enfin tampis je pense que je vais m'orienter sur un spindrift même si cela va depasser mon budget mais bon y'a vraiment rien a dire sur l'équipement, sram eagle, rock shox super deluxe coil, stans notubes ztr flow, formula selva 180, tds bikeyoke, formula cura...
C'est un vélo exotique ! :cool:
Et si jamais ta copine prend le tyee assez rapidement n'hesite pas a lui demander un avis apres test ahah, j'essaierais de commander mon bike a la fin du bac en fin juin debut juillet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/04/2018 - 07:39
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mon frère reçoit son tyee cf dans les 15 prochains jours, environ 1 mois et depuis entre la commande et la livraison. Je te ferais un retour si tu veux
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Se serait super oui si tu pouvais faire un bon test, pour savoir ce que le bike a dans le ventre
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis

Salut !
J'hésitais il y a pas si longtemps entre du YT, du Canyon ou Propain, j'ai pris le Spindrift en montage perso, et c'est de la bombe.
Je pense que les 3 vélos sont bons cela dit, mais pouvoir choisir d'uprader le matos que je voulais et le fait de rouler sur un bike qu'on voit un peu moins ont fait penché la balance vers le spindrift. J'ai posté un test ici d'ailleurs ! 26in.frhttps

Et franchement ça grimpe largement assez bien ! En compét enduro je me faisais pas déposer par les canyon strive et compagnie... on va dire que ça grimpe confortablement. Je me fait régulièrement des 1500 de D+ et je regrette pas mes 180 mm ni les 16 kilos (Ouais 14,5kg c'est avec des pneus tringle souple, et t’exploitera pas le bike avec ça).

Je me suis envoyé des gros tirs aussi et je pense pas avoir les c*** pour trouver les limites du bike.

Toute façon les enduros feront 180mm dans pas longtemps, c'est déjà un peu le cas, et quand je vois comment ce truc monte malgré le poids et débattement je ne vois plus l'intérêt de prendre moins (ou plus !) si tu veux avoiner a la descente et faire du Bike park (pour le commun des mortels j'entends).

Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ahh salut ! J'avais deja lu et relu ton test au moins 5 fois hehe, au passage super bien redigé ! Au debut j'etais septique sur sa capacité a monter mais bon sa a l'air d'aussi bien marcher qu'un ptit enduro, ce sera mon prochain velo sans hésiter :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 20/05/2018 - 22:56
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
Hors pour compétiteurs ou amoureux des énormes dénivelés, tous les vélos enduro pédalent très correctement maintenant, perso je pense qu'actuellement c'est plus souvent les gars sur les vélos qui ont pas la capacités à monter ! :P

Sinon mon seul regret sur ce bike c'est la Lyrik, elle suit pas l'efficacité de la suspension arrière, il manque clairement du soutien en milieu et fin de course, et elle passera par la case préparation dès que possible.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Qu'est ce que tu entent par soutien ? La fourche plonge trop en mileu de debattement ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Gstan (21 mai) disait:

Hors pour compétiteurs ou amoureux des énormes dénivelés, tous les vélos enduro pédalent très correctement maintenant, perso je pense qu'actuellement c'est plus souvent les gars sur les vélos qui ont pas la capacités à monter ! :P

Sinon mon seul regret sur ce bike c'est la Lyrik, elle suit pas l'efficacité de la suspension arrière, il manque clairement du soutien en milieu et fin de course, et elle passera par la case préparation dès que possible.

Moi j'aurai vendu la lyrik pour une 36!
J'ai comme l'impression que quasiment toute les fourche d'enduro/DH de rockshox manque de soutien hydrolique ...!

Sinon pour les gros enduros, je pense aussi que c'est les mecs qui ont pas la caisse nécessaire pour les faire monter !
Car franchement j'ai pas de mal à faire des 1000m de D+ avec le miens (vers les 15kilos + en pneus muds 2.50)
Depuis que j'ai les pédales autos sa aide bien aussi, sa monte bien mieux qu'en plates déjà :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Franchement vendre sa lyrik pour un 36 c'est bidon, autant faire preparer ta rs plutot que d'acheter une fox, sa vaut vraiment pas la chandelle.. apres si le bike est équipé en fox d'origine je dit pas non
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
J'avais hésité avec la 36, mais mon ancienne Pike était top donc j'ai parié sur la Lyrik. Perdu.
Une bonne prépa fera l'affaire Fast suspension m'ont dit qu'ils bossaient dessus.

Oui c'est ça ça plonge, manque de soutien en milieu et fin de course, consomme le débattement au freinage etc... Ca manque de haute vitesse et d'hydraulique.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui, enfin, le manque de soutien à mis course, c'est plutôt inhérent au ressort air qu'autre chose. Même une excellente gestion hydraulique ne compensera jamais complètement ça à mon avis ou de manière assez artificielle.
L'idéal serait un ressort métallique sur les 2 premiers tiers du débattement pour la sensibilité et le seuil de déclenchement très bas et puis le maintien dans le débattement et un ressort air sur la fin de course pour limiter le talonnage.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je me souviens que ma 36 plongeait pour un rien même avec les compressions reglées.. et sur ta lyrik tu devrais pouvoir jouer avec les tokens pour palier a cette prise de debattement inutile
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Propain propose du paiement en plusieurs fois, ça ne concerne que les résidents allemands et/ou les détenteurs d'un compte d'une banque allemande?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Kiki23600 (21 mai) disait:

Franchement vendre sa lyrik pour un 36 c'est bidon, autant faire preparer ta rs plutot que d'acheter une fox, sa vaut vraiment pas la chandelle.. apres si le bike est équipé en fox d'origine je dit pas non


Franchement je suis pas du tout du même avis... Par le passé j'étais un adapte des fourches Marzo dans leur grandes années (ça y est je suis nostalgique), puis je suis passé sur du RS et depuis l'année dernière sur une Fox 36. Bon je suis clairement pas objectif sur Marzo ;) en revanche entre Fox et RS ya pas photo selon moi. Les RS bas de gamme sont vraiment bof et donc passer sur du haut de gamme RS c'est être prêt à passer du temps sur les réglages. Chez Fox bah j'ai pas eu besoin de passer du temps sur les réglages et ça marche très bien.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
C'est sur si on compare rs bas de gamme et fox haut de gamme..
Je vois pas en quoi c'est compliqué de regler une rs, je pense que tout le monde te diras que ce sont les plus simples a regler ;-)
J'ai eu une 36 float factory a un moment, c'est super lineaire et surtout trés souple,
sa n'a rien d'exceptionnel a part le prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 31/07/2018 - 17:36
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Kiki23600 (31 juil.) disait:

C'est sur si on compare rs bas de gamme et fox haut de gamme..
Je vois pas en quoi c'est compliqué de regler une rs, je pense que tout le monde te diras que ce sont les plus simples a regler ;-)
J'ai eu une 36 float factory a un moment, c'est super lineaire et surtout trés souple,
sa n'a rien d'exceptionnel a part le prix


Super linéaire ? J'ai un gros doute... Ma 36 est bien souple en début de course ça oui, mais surtout pas en fin de course...
Et puis Fox ne fait pas vraiment de bas de gamme donc faut comparer avec du RS haut de gamme.

Le truc c'est que "tout le monde" n'est pas hyper exigent et donc en général on ne s'attarde pas sur les réglages. C'est à dire qu'on se contente de mettre le SAG à 20-30%, on règle compression et rebond au feeling, et basta ! A ce niveau là, Fox est mieux selon moi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une fox rythm c'est quand même bien en dessous d'une pike lyrik.
Pour un même chassis chez Fox il ont 4/5 cartouches différentes avec des modèles pourris et des modèles top avec réglages 4 voies, ça dépend de quel modèle on parle ...