Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages

Salut a tous voila j'hésitais pas mal entre plusieurs bikes à savoir capra, torque et la je viens de tombé sur des discussions parlant des spindrift de chez propain.

Je pense que niveau matos pour le même prix que le torque je peux avoir aussi bien voir mieux. ( surtout que je n'aime pas la couleur noir et blanc du torque alu 2018 )

bon mon utilisation toujours la même lol 3 mois de bike patrol et rando + un peu de descente le reste de l'année.

voici la config que j'ai fais pour rester dans le budget des 3000e max ( car ça correspond au capra et torque en prix )

auriez vous un retour svp

propain-bikes.com

merci a vous les amis.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu peux juste mettre le shifter + dérailleur x01 eagle sinon ça a pas l'air mal
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (21 mai) disait:

Si tu peux juste mettre le shifter + dérailleur x01 eagle sinon ça a pas l'air mal


merci justement je demandais des conseil sur l'autre topic.

cette config est elle plus intéressante qu' un torque al 7.0 selon vous ? toi ?

encore merci pour vos retour car c'est pas évident de choisir un bike quand on a pas une pratique bien défini et que l'on est novice.

avec les changements :
propain-bikes.com

le dérailleur n'est pas indispensable si ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex-des-alpes, 21/05/2018 - 22:19
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le shifter pas nécessairement, le dérailleur par contre oui c'est essentiellement les galets qui cassent sur le GX.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (21 mai) disait:

Le shifter pas nécessairement, le dérailleur par contre oui c'est essentiellement les galets qui cassent sur le GX.


je voulais dire le guide de chaîne pardon.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas mal quand même, ça évite de dérailler dans le cassant et le bash empêche d'exploser le plateau
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (21 mai) disait:

C'est pas mal quand même, ça évite de dérailler dans le cassant et le bash empêche d'exploser le plateau

ok merci,
du coup avec cette config tu penses que l'on est quand même nettement au dessus du torque al 7 ou pas vraiment ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui. Par contre choisis bien le bon tarage pour le ressort
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
AntiD c'est quand même bien utile/sécurisant. En revanche je ne vois vraiment pas l'utilité de passer au derailleur xo1 (il y a aussi de la casse de galets, c'est arrivé à un pote récemment et à un pro de la dernière ews il me semble). Pour le shifter en revanche, je trouve que la xo1 apporte un plus (c'est pas énorme mais c'est appréciable)...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dans tous les cas sur un 27.5 je prefererais rester sur un 1x11 en 11/46 avec un 34 ou un 32 devanr et une chappe moyenne plutôt qu'un eagle !
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (21 mai) disait:

Dans tous les cas sur un 27.5 je prefererais rester sur un 1x11 en 11/46 avec un 34 ou un 32 devanr et une chappe moyenne plutôt qu'un eagle !


ce qu il y a c est que c'est 240e le pedalier en sram x01 :/
ca fait tout de suite monter le prix
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu peux me dire ce que tu reproches au eagle ? bon a part en cas de casse sa coute chero mais sinon ? Tu bouffe trop vite le pignon de 50 aussi
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Que la chappe est trop longue et que ça traine dans la caillaisse et dans les branches. Pour un usage station pendant 3 mois, pas sur que ce soit approprié.
Idem les pièces détachées qui coûtent un bras.
Les galets qui cassent chez pas mal de monde aussi.

Moi je m'en fous d'avoir la meilleur transmission du marché. C'est une pièce d'usure, le dérailleur peut potentiellement rester dans un caillou à chaque sortie, je me vois mal passer 3 ou 4 derailleurs par an. Idem pour la k7, même la GX coûte 3 fois le prix de ma sunrace, pour un truc qui me dure un an c'est bien trop cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/05/2018 - 23:05
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Chez sram sa casse beaucoup les galets c'est pas du nouveau mais c'est sur que vu la taille du dera en park sa doit etre chaud mais bon le spin ne peut etre monté qu'en eagle je crois, ah et aussi superdeluxe coil ou air ? Fiabilité entre les deux et diff de performance ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah le coil sera toujours mieux que l'air
Déjà pas de soucis d'air qui passe dans l'huile, moins de joints, pas d'huile de lub, moins de soucis potentiels.
Pour un usage avec beaucoup de d-, le coil sans hésiter sauf aimer vidanger l'amorto régulièrement
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon a noter pour le coil
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (21 mai) disait:

Que la chappe est trop longue et que ça traine dans la caillaisse et dans les branches. Pour un usage station pendant 3 mois, pas sur que ce soit approprié.
Idem les pièces détachées qui coûtent un bras.
Les galets qui cassent chez pas mal de monde aussi.

Moi je m'en fous d'avoir la meilleur transmission du marché. C'est une pièce d'usure, le dérailleur peut potentiellement rester dans un caillou à chaque sortie, je me vois mal passer 3 ou 4 derailleurs par an. Idem pour la k7, même la GX coûte 3 fois le prix de ma sunrace, pour un truc qui me dure un an c'est bien trop cher


oui j'avoue que mon chef m'en avait parlé de la shape longue a faire attention dans le choix de mon bike.
sur le spé enduro comp j'avais du shimano zee il m'avait dit que ça ça passait.

tu pourrais me modifiez la config pour qu'elle colle au mieux a mes attentes ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Sa va etre compliqué, même le propain a la carte t'as le choix qu'avec le gx eagle ou le x01 eagle donc dans tout les cas si tu prends un spindrift tu te retouve avec un derailleur de 15 metres de long
Et si tu veux changer ton dera pour bien faire faut tout changer, cassette shifter et dera ducoup, y'a que le eagle en 12s..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 21/05/2018 - 23:14
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah du coup prend le gx eagle ça fera moins cher si tu l'eclates
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
Attention pour l'amorto. J'étais parti sur un coil pour les mêmes raisons que vous évoquez. Mais à la lecture du forum dédié sur PB il semble que si on est un peu lourd, le coil à tendance a talonner (sauf tarrage de fou) très rapidement et que l'air du coup est bien utile sur cette cinématique. Je le reçois d'ici quelques jours.
Anthon
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
anthon77 (22 mai) disait:

Attention pour l'amorto. J'étais parti sur un coil pour les mêmes raisons que vous évoquez. Mais à la lecture du forum dédié sur PB il semble que si on est un peu lourd, le coil à tendance a talonner (sauf tarrage de fou) très rapidement et que l'air du coup est bien utile sur cette cinématique. Je le reçois d'ici quelques jours.
Anthon


moi perso je nuis pas lourd max 73kg pour 1.78m
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'en pese 60 :mrgreen: mais la c'est pas rock shox qui est en cause, la c'est question de géométrie et de la linéarité du ressort
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 22/05/2018 - 11:20
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
un freeride pas progressif c'est dommage.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ducoup le mieux serait l'air pour le spindrift ? Ou le ressort commance a talonner vers quel poid du rider ? Un reglage de compression haute vitesse aurait ete la bienvenu sur le model comp :cry:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (22 mai) disait:

Ducoup le mieux serait l'air pour le spindrift ? Ou le ressort commance a talonner vers quel poid du rider ? Un reglage de compression haute vitesse aurait ete la bienvenu sur le model comp :cry:


Ca dépend de ta pratique. Pour du fr avec des gros saut plutot un amortisseur à air. Pour une pratique plus enduro/dh ou saut propre plutot un ressort.