didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (13 mars) disait:

J'ai du casser un ou deux rayons sur celui-là aussi :p Il n'est pas si simple.


A merde :lol: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (13 mars) disait:

Léa W2L (13 mars) disait:

J'ai du casser un ou deux rayons sur celui-là aussi :p Il n'est pas si simple.


A merde :lol: :lol:


Disons que je suis arrivée à l'Evo j'ai tous mes rayons derrière et ensuite à la fin d'une session aux Saisies le week end d'après il me manquait 2 rayons. Reste à voir qui est le coupable, mais les trop courts sur la whip it ont du jouer :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (14 mars) disait:

didero (13 mars) disait:

Léa W2L (13 mars) disait:

J'ai du casser un ou deux rayons sur celui-là aussi :p Il n'est pas si simple.


A merde :lol: :lol:


Disons que je suis arrivée à l'Evo j'ai tous mes rayons derrière et ensuite à la fin d'une session aux Saisies le week end d'après il me manquait 2 rayons. Reste à voir qui est le coupable, mais les trop courts sur la whip it ont du jouer :lol:


Ouai, ya moyen de casser un peut de matériel la bas, mais c'est un détail :lol:

No comment, et sa rentre pile dans le sujet du topic :lol: :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 15/03/2019 - 10:39
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Cette violence !

Tu connais la personne qui l'a cassée ? (Toi ?)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est moi, à l'evo et je te confirme, c'était violent :lol:
Dans la partie terre noire à la fin de la double noire.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est rare les fourches cassées comme ça à notre époque. Ça va, tu as toutes tes dents?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
J'ai bien morflé sur le coup, et j'ai eu bien mal pendant quelques semaines, mais au final rien du tout :)
Du coup, je suis repassé en double T :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (15 mars) disait:

Du coup, je suis repassé en double T :lol:


Voilà qui va aider notre forumeur à faire son choix simple T ou double T :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sauf qu'à technique équivalente, si ça pète comme ça en simple té, ça péterait en double. Le té supplémentaire ne rajoutera pas de solidité à cet endroit. Surtout si le té tient serré par des vis!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (15 mars) disait:

Sauf qu'à technique équivalente, si ça pète comme ça en simple té, ça péterait en double. Le té supplémentaire ne rajoutera pas de solidité à cet endroit. Surtout si le té tient serré par des vis!


+1 ce n'est pas le pivot mais les plongeurs qui ont rompus aucune fourche ne résiste à ça.
J'ai vu des dirtjump et des pike première du nom cassé comme en utilisation champ de bosse mais jamais de 36 :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est plus dans ma tête d’être revenue à la double T plutôt qu'une recherche de solidité :lol
Fabrice97
Fabrice97

inscrit le 30/09/18
38 messages

salut tous le monde j'ai finalement quécra sur la durolux, après 3 sorties, ben c'est juste beaucoup mieux qu'avec la double té d'origine (boxxer rc) juste qu'à haute vitesse j'avoue ca tabasse un peu plus mais je passe du stade gros tank à l'avant (avec un arriere pas confort tant que je roule avec le kage r) a un véritable jouet! après j'avoue, j'ai pas un niveau de dingue, mais pour ce que j'en fais, ça me suffit largement! youtube.com pour ceux qui s'ennuient x) bon visionnage!

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fabrice97 (15 mai) disait:

salut tous le monde j'ai finalement quécra sur la durolux, après 3 sorties, ben c'est juste beaucoup mieux qu'avec la double té d'origine (boxxer rc) juste qu'à haute vitesse j'avoue ca tabasse un peu plus mais je passe du stade gros tank à l'avant (avec un arriere pas confort tant que je roule avec le kage r) a un véritable jouet! après j'avoue, j'ai pas un niveau de dingue, mais pour ce que j'en fais, ça me suffit largement! youtube.com pour ceux qui s'ennuient x) bon visionnage!


Si tu te fais plaisir tant mieux mais vu tes pistes je ne suis pas totalement certain de l'utilité d'un vélo aussi tank que le Furious.
Fabrice97
Fabrice97

inscrit le 30/09/18
38 messages
Certes je ne roule pas Lourdes et je suis pas lourd, mais un freeride joueur est plus agréable et nécessitera moins d'entretien qu'un enduro à mon avis, et pour certaines pistes par chez moi, les 200 derrieres ne sont pas de trop.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fabrice97 (15 mai) disait:

Certes je ne roule pas Lourdes et je suis pas lourd, mais un freeride joueur est plus agréable et nécessitera moins d'entretien qu'un enduro à mon avis, et pour certaines pistes par chez moi, les 200 derrieres ne sont pas de trop.


Oui je comprends ton point de vue sur l'entretien et du confort mais faut aussi voir le coté joueur facilité par le poids moins élevé d'un Commencal Clash/Canyon torque/YTI capra qui sont fait pour rouler avec une simple T alors qu'un Furious pour avoir le même que toi c'est pas là que j'aurais commencé à modifier.

La Boxxer RC n'est pas lourde au pire tu mets un ressort solo air elle tombe à 2600grammes comme ça tu gardes un bon angle de chasse et du confort avec 200mm.

Par contre les roues d'origine sont très lourdes et peu dynamiques et pour le prix de la Durolux ça te transforme un vélo.

Pour le confort le Kage RC est une passoire honnêtement là aussi y'a une axe majeur de modification moi actuellement j'essaye un vivid air R2C et ça marche plutôt pas mal.
Fabrice97
Fabrice97

inscrit le 30/09/18
38 messages
Je suis d'accord, mais :
-le marché de l'occaz' déjà n'est pas le même entre chez toi et chez moi (974) ok y a commencal qui se vend très bien mais pour du yti ou du canyon...

-j'ai testé une boxxer debonair, ça marche mais j'aime pas (couleur et prix ouf) et y avait la solution crc ou novyparts (si j'habitais en métropole du moins)

-la durolux a une hauteur de 583 mm contre la boxxer 581mm donc je perds que dalle en différence de géo... après j'avoue avoir été intéressé par la rux (grande soeur de la durolux) mais elle revenait trop cher pour mon budget

-les roues alexrims sont peut etre lourdes certes mais fiables! (je prefere largement ça a mes anciens wtb...)

-c'est un kage R juste rebond...

-pour finir je suis d'accord avec toi un vivid ce serait le top mais j'hesite entre un coil ou air, la différence de prix est assez énorme sur un certain site revendeur de pieces...

Bon ride!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fabrice97 (15 mai) disait:

Je suis d'accord, mais :
-le marché de l'occaz' déjà n'est pas le même entre chez toi et chez moi (974) ok y a commencal qui se vend très bien mais pour du yti ou du canyon...

-j'ai testé une boxxer debonair, ça marche mais j'aime pas (couleur et prix ouf) et y avait la solution crc ou novyparts (si j'habitais en métropole du moins)

-la durolux a une hauteur de 583 mm contre la boxxer 581mm donc je perds que dalle en différence de géo... après j'avoue avoir été intéressé par la rux (grande soeur de la durolux) mais elle revenait trop cher pour mon budget

-les roues alexrims sont peut etre lourdes certes mais fiables! (je prefere largement ça a mes anciens wtb...)

-c'est un kage R juste rebond...

-pour finir je suis d'accord avec toi un vivid ce serait le top mais j'hesite entre un coil ou air, la différence de prix est assez énorme sur un certain site revendeur de pieces...

Bon ride!



Oui c'est vrai que ça doit pas être facile pour faire importer les bonnes pièces à bas prix à la Réunion et pas la même clientèle.

Pour la boxxer moi j'ai juste remplacer le ressort métallique par un ressort pneumatique solo air pour un peu moins de 150 euros mais combien en importation je ne sais pas .

Je en pensais pas la durolux aussi haute donc c'est cool pour la géométrie mais tu perds un peu de confort quoique tu n'avais pas changer l'hydraulique de la Boxxer donc même pas.

Pour les roues l'ensemble et potable mais demande à être retendu à mort et les jantes commence à fissurer sur le coté donc je vais devoir vite remplacer les miennes.


Pour l'amortisseur j'ai essayé 2 sorties le Kage est c'est une catastrophe là actuellement j'ai un Fox DHX RC2 où un Vivi air R2C ancienne génération et je teste pour voir lequel je préfère.
Fabrice97
Fabrice97

inscrit le 30/09/18
38 messages
OK ok ! Ben pour les pièces j'prends sur un site. Les roues j'attends de les tuer complètement avant de les changer! C'est l'amortisseur qui est comme tu dis une vraie passoire... tu as pu tester les 2 vivid? Quelle différence de ressenti entre le coil et l'air ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fabrice97 (16 mai) disait:

OK ok ! Ben pour les pièces j'prends sur un site. Les roues j'attends de les tuer complètement avant de les changer! C'est l'amortisseur qui est comme tu dis une vraie passoire... tu as pu tester les 2 vivid? Quelle différence de ressenti entre le coil et l'air ?


Pour ma part je préfère l'amortisseur à air car il est plus progressif et tape moins au fond mais il demande un entretien chaque année si tu veux avoir du fiable, mais c'est valable avec mon poids je serai plus léger je prendrais un ressort métallique.
Fabrice97
Fabrice97

inscrit le 30/09/18
38 messages
Ok ok merci pour tes retours ! Je pense aussi que le montage que je suis en train de faire sera plus homogène avec un amorto à air mais faut voir le budget.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in