Sondage : Pour pouvoir m’amuser dans des Bikepark comme LaBr

(2 votes)
Dh
100%
2 votes
Freeride
0%
0 vote
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Mike Chico ( 7 août) disait:

Mon premier dh ! Pour commencer c est le top !


C’est clair que ça serait top mais je vais peut-être modifier le com de départ :lol: ?
-600€ Max
-Lorraine
-Et peut-être pas tout de suite parce que j’ai reçu mon vélo y’à 2 jours :lol:

Toutes ces raisons parce que j’ai 13 ans et que c’est ma mère qui doit encore s’occuper de mes déplacements ,et parce que’elle y connaît rien en vtt donc je pense pas qu’elle sera prête à payer 2 fois 700 € en 2 semaines :lol:
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Pour le Rockrider fr10 : oui c’est clair qu’on peut trouver mieux donc je pense que je vais attendre un peu histoire de trouver la perle rare !!
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Ha oui lol c est sur apres meme a 600 balles ca doit se trouver mais ca va pas etre de premiere jeunesse !
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Mike Chico ( 7 août) disait:

Ha oui lol c est sur apres meme a 600 balles ca doit se trouver mais ca va pas etre de premiere jeunesse !

Bah en fait je me dis que ça passera mieux avec ma mère un vieux vélo à 600 € que je peux rénover petit à petit
D’ailleurs +1 abo sur ta chaîne ytb Mike !
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Ho merci ! Ca fait plaisir ! :) et pour le velo moi je suis deja pas fan des occas alors des vieux velos ... :s mais ca c est personnel ca depend de la mentalité des moyens etc mais au vu de ta situation c est peut etre le mieux a faire. Ou alors peut etre partir sur un freeride simple T sur lequel tu pourra enventuellement monter une double T plus tard a voir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mike Chico, 07/08/2018 - 15:30
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Mathieu_57 ( 8 août) disait:


selon moi, ces vieux torque sont à éviter!! dans ton budget je rechercherai plutôt des scott voltage fr (possible d'en trouver à 450-500 balles donc te reste 100 pour le déposer à un vélociste et lui faire faire réviser, en y pensant rapido tu peux trouver des vélos du genre:
-scott voltage fr ancienne génération
-scott voltage nouvelle génération mais anciens vélos de locs aux alentours de 700
-commencal dh v2 (je pense qu'à 600e tu auras aucun v3)
-des trek session de 2009 (faire gaffe aux fissures)
-des kona operator (faire gaffe aux fissures)

mais pour moi le mieux serait un kona entourage! à voir ce que les autres en pensent mais le entourage reste un bike génial!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bonne idée, le Kona Entourage est une valeur sûre pour le bike park !
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Attendez je regarde..
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Merci pour à vous tous pour vos messages je vais chercher de temps en temps ce que vous m’avez proposé ,et j’essayerai de mettre les liens
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
+1 pour les voltages et si je dit pas de betises tu peux les monté en 200 sans soucis si un jour t as envie
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Mike Chico ( 8 août) disait:

+1 pour les voltages et si je dit pas de betises tu peux les monté en 200 sans soucis si un jour t as envie

Pas les autres ?
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Les autres sont deja en 200 :) mais comme il a dit attention au fissure ! Surtout les treks! J en ai deja vu redescendre a patte a cause ca ... Mais c etais sur les vieux modeles maintenant je sais pas trop. Par contre les operator je savais pas du tout !
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Et voltage fr j avais faillis m en prendre un c est un bon freeride en 170-180 avec une bonne posi pour descendre et j avais demander y en a meme qui roule un peu avec ca...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mathieu_57 ( 8 août) disait:

Mike Chico ( 8 août) disait:

+1 pour les voltages et si je dit pas de betises tu peux les monté en 200 sans soucis si un jour t as envie

Pas les autres ?


Kona Entourage - 180mm (et simple té;) (je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre du 200mm sur celui-là;)
Kone Operator - 200 mm (et double té;)

Scott Voltage - 180mm (mais possibilité de mettre une double té en 200mm)
Trek Session / Commencal - 200mm d'origine

A j'y pense... si tu trouves ce vélo là en occaz' fonce ! C'est le Specialized SX Trail. Un pur jouet. Vu que c'est un vieux vélo les prix doivent être corrects.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
L entourage c est exaxtement la meme base qur l operator et apres si il fait que de la descente autant le passer en 200 ... Bien que 180 c est deja super ! Apres c est mon point de vue !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
tu mesure combien et tu pense mesurer combien à la fin de ta croissance ?
perso les ancien voltage j'eviterais sauf s'il ont très peu roulé ou si le cadre à Moins de deux ans.

par contre je ne vois pas pourquoi éviter les ancien torque.
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Environ 1,85 et je pense un peu moins de 2m à la fin de ma croissance.
Je reviens de ma première sortie avec un RR560 taille XL et je sens qu’il est un peu grand.
Au je suis passé au disque hydraulique pour les freins ,c’est normal les frottements lors de la 1ère sortie ?
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Les frottements que quand on freine
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mathieu_57 ( 8 août) disait:

Les frottements que quand on freine

pour freiner il faut que cela frotte ????
tu parle de couinement peut être ?
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Ouai des couinements et des frottements qui font un peu peur ...comme du métal contre métal
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mathieu_57 ( 8 août) disait:

Ouai des couinements et des frottements qui font un peu peur ...comme du métal contre métal


Est-ce que les freins sont neufs ? Si oui, c'est surement lié au rodage des plaquettes.
Autrement faut vérifier l'état des plaquettes.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Ou de la poussiere\terre ca m arrive souvent ...
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Léa W2L ( 9 août) disait:

Mathieu_57 ( 8 août) disait:

Ouai des couinements et des frottements qui font un peu peur ...comme du métal contre métal


Est-ce que les freins sont neufs ? Si oui, c'est surement lié au rodage des plaquettes.
Autrement faut vérifier l'état des plaquettes.

Oui c’était ma première sortie
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mathieu_57 ( 9 août) disait:

Léa W2L ( 9 août) disait:

Mathieu_57 ( 8 août) disait:

Ouai des couinements et des frottements qui font un peu peur ...comme du métal contre métal


Est-ce que les freins sont neufs ? Si oui, c'est surement lié au rodage des plaquettes.
Autrement faut vérifier l'état des plaquettes.

Oui c’était ma première sortie


Alors je pense que c'est normal. Il faut rôder tes plaquettes (c'est-à-dire les user un peu qu'elles prennent une empreinte, comme des chaussures en cuir neuves).

Tu as le choix soit tu fais encore deux-trois sorties (en te disant que le freinage ne sera pas tip-top mais ça ira mieux ensuite).

Soit tu trouves une pente sur du goudron (ou de l'herbe, un truc safe qui ne glisse pas trop). Tu piques une belle pointe de vitesse (+ 30km/h) et tu freines à fond jusqu'à l'arrêt - sans relâcher. Tu refais la manip 4 ou 5 fois. Tu verras que le mordant vient peu à peu.
Si la pente est raide c'est encore plus efficace.