Prix DH

davelepec
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Oui je suis d'accord avec toi Specialized prépare le 29 pouces pour le commercialiser il ne voit que par ce standard de roue.

Oui on est d'accord que ça soit en VPC ou en magasin les marques ne voient que par les marges d'ailleurs c'est encore pire en VAE où ils travaillent en flux tendu avec zero stock pour ne pas avoir à faire de réduction.
cook91700
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kampfar (23 oct.) disait:

Ce qui me choque, c'est comme la vpc augmente rapidement ses prix. Ils sont bien comme les marques classiques, ce que seul leur importe, c'est d'augmenter les marges.

C'est clair, tu regarde le Sender en 9.0 il a pris 200€ alors que le vélo a maintenant un poste de pilotage Canyon contre renthal avant, ça devrait être moins cher.

Et si on remonte un peu son ancetre le torque aussi bien équipé était à 3500€ !
https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-canyon-torque-dhx-flashzone

De toute manière le prix des DH est délirant si on compare aux moto cross par exemple qui ne représentent pas non plus un gros volume de vente mais qui ont un moteur en plus quand même :lol:
MatraK30
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cook91700 (24 oct.) disait:

kampfar (23 oct.) disait:

Ce qui me choque, c'est comme la vpc augmente rapidement ses prix. Ils sont bien comme les marques classiques, ce que seul leur importe, c'est d'augmenter les marges.

C'est clair, tu regarde le Sender en 9.0 il a pris 200€ alors que le vélo a maintenant un poste de pilotage Canyon contre renthal avant, ça devrait être moins cher.

Et si on remonte un peu son ancetre le torque aussi bien équipé était à 3500€ !
https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-canyon-torque-dhx-flashzone

De toute manière le prix des DH est délirant si on compare aux moto cross par exemple qui ne représentent pas non plus un gros volume de vente mais qui ont un moteur en plus quand même :lol:


Il était même mieux équipé !

Tout comme le tues full boss à prix dérisoire.

l'intérêt de ces marques vpc disparait peu a peu, en plus si c'est pour avoir un vivid sur on montage a 5000€ merci ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 24/10/2018 - 10:04
toma13
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Specialized a des tarifs haut de gamme même pour les entrées de gamme ; quel que soit la pratique d'ailleurs...

Y a qu'a voir le Demo 2019, en alu équipé en Boxxer RC/Van RC pour 3700€. C'est pas étonnant qu'ils en vendent peu!
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Mettre autant d'argent pour un vélo qui marche pas je comprends pas. Car même avec un bon cadre des mauvaises suspensions ça ruinent tout.

Après mettre une cartouche dans la boxxer et changer le van R par un stoy ça fait un super bike pour 4200.



Pour les composants, quand je vois le prix des fox, avec notamment la 40 à plus de 2000€ on se fout de notre gueule, c'est vraiment essayer de nous faire croire qu'on roule sur de la technologie de F1 car c'est hors de prix. Dans les fait ça se touche toujours 500€ de moins sur n'importe quel site et les fabricants qui le mettent en oem le touche au tiers du prix...

J'ai eu des 40, boxxer team et RC4, à coté du BOS ça vaut rien alors que maintenant ça vaut même plus cher.

Et puis maintenant c'est la mode d'avoir montage obligatoire en air sur tous les DH en OEM, c'est vraiment relou pour ceux qui préfèrent le ressort, mais ça permet d'avoir un poids plus faible sur la fiche technique... On fait de la DH merde, le comportement passe avant le poids on fait pas de l'enduro.
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C'est pour ça que tout le monde roule avec des roues / amortos / freins / pneus de DH en enduro :lol:
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J'ai le Tues full Bos en full air. J'aime bien l'air sur mon Dh :grin:
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MatraK30 (24 oct.) disait:

Mettre autant d'argent pour un vélo qui marche pas je comprends pas. Car même avec un bon cadre des mauvaises suspensions ça ruinent tout.

Après mettre une cartouche dans la boxxer et changer le van R par un stoy ça fait un super bike pour 4200.



Oe c'est clair que tu peux franchement te débrouiller pour avoir un bon bike pour un prix correct au final. Après attention tu restes sur un cadre alu, avec des roues roval pas ouf, pédalier truvativ descendant, manette x7, dérailleur gx, ça casse pas 3 pattes à un canard et niveau poids je serais curieux de voir ça..
Certains s'en "foutent" des periphériques et du poids sur les dh mais arriver à ce prix j'essaye de me monter une bête de guerre perso .. ça me fait chier de claquer 4000 balles dans quelques chose de bancal
D'ailleurs c'est souvent le dicton des marques vpc. Ils proposent des très jolie cadres, monté full fox kashima qui en jettent, et derrières ils jouent sur les périph roues/pédalier/poste pilotage maison (ex commencal avec ride alpha)/e13 entree de gamme pour baisser le prix du montage complet

Il y a guère que Yt qui proposent le tues monté comme jamais mais pour un prix de 5400, mine de rien on s'approche tout doucement du prix fatidique de 6000 balles, en gros un gambler en magasin, que tu aurais négo avec ton bouclard ..
Quand tu pensent quand 2013/2014 les tues haut de gamme étaient encore à 3500..
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Ça a un prix de sponsoriser Gwinn et une saison de paddock. Ça fait plaisir de lacher 2000€ pour dire qu'au moins maintenant des pros roulent avec le même matos :lol:
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Sevenup (24 oct.) disait:

MatraK30 (24 oct.) disait:

Mettre autant d'argent pour un vélo qui marche pas je comprends pas. Car même avec un bon cadre des mauvaises suspensions ça ruinent tout.

Après mettre une cartouche dans la boxxer et changer le van R par un stoy ça fait un super bike pour 4200.



Oe c'est clair que tu peux franchement te débrouiller pour avoir un bon bike pour un prix correct au final. Après attention tu restes sur un cadre alu, avec des roues roval pas ouf, pédalier truvativ descendant, manette x7, dérailleur gx, ça casse pas 3 pattes à un canard et niveau poids je serais curieux de voir ça..
Certains s'en "foutent" des periphériques et du poids sur les dh mais arriver à ce prix j'essaye de me monter une bête de guerre perso .. ça me fait chier de claquer 4000 balles dans quelques chose de bancal
D'ailleurs c'est souvent le dicton des marques vpc. Ils proposent des très jolie cadres, monté full fox kashima qui en jettent, et derrières ils jouent sur les périph roues/pédalier/poste pilotage maison (ex commencal avec ride alpha)/e13 entree de gamme pour baisser le prix du montage complet

Il y a guère que Yt qui proposent le tues monté comme jamais mais pour un prix de 5400, mine de rien on s'approche tout doucement du prix fatidique de 6000 balles, en gros un gambler en magasin, que tu aurais négo avec ton bouclard ..
Quand tu pensent quand 2013/2014 les tues haut de gamme étaient encore à 3500..


Chacun ça vision du montage c'est vrai. Pour moi c'est essentiel d'avoir le top en suspension. Pour les freins pareils, du bas de gamme au moins ça me fait pas chier de les switcher pour du hope.

Pour le cadre je préfère prendre le moins cher et le plus résistant. Trop peur de poqué le carbone.

Je dis ça mais j'ai un bras arrière en carbone hein :lol:
Sevenup
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bah idem que toi, avant je prenais des dh alu pas trop chère neuf ou d'occase de moins de 6mois/1an (fury puis summum puis glory), équipé moyen de gamme et je changeais les composants de base (fourche, amorto freins) en switchant d'anciens vélos à nouveaux vélos
J'ai pas mal étais un partisan de ce genre de démarche

mais la je me suis pris en occase l'année dernière un session 9.9, 2 saisons dans les pattes mais équipé comme pas possible (full fox, full saint, dt swiss fr, moyeu dt 240), ça été une grosse claque .. je m'attendais pas à autant de différence avec mon glory qui était marchait fort lui aussi pourtant.

Le carbone surtout quand t'as le bras avant et arriere c'est clair que parfois sur certains passages tu réfléchis contrairement à l'alu(en plus d'être un peu paumé les premiers temps avec toute cette rigidité supplémentaire) mais perso je roule tellement plus vite avec ces vélos que je pourrais plus m'en passer ..

Fais chier parce qu'avant j'étais anti carbone, puis anti 27,5 puis anti 29, un beau jour je vais me retrouver sur des grandes roues :lol:
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Bonsoir tout le monde! Je me suis senti visé pour le coup de l'enduro (rigide qui plus est) démoli sur des sauts de cochon xD mais bon entre un enduro moderne et un dh d'il y a un moment que choisir?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabrice97, 29/10/2018 - 18:01
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Tout dépend de ta pratique ! Tu fais quoi pendant l’année ?
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Je roule sur des home spots (j'habite l'île de la réunion) assez typé fr avec doubles gap marche. J'ai pris un meta ht parce que je commence et pas envie de me casser la tête avec l'occasion mais maintenant je serai par un dh même si c'est un voltage ou un session d'il y a 8 voire 9 ans x)
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bah faut voir ce que t'arrive à trouver à la réunion aussi .. le marché de l'occase il y a peut être pas 150 choix possible ..
Ca dépend de ton budget
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Ben j'ai ouvert un topic justement j'ai repéré deux vieux session de 2010 et un gambler 2014
REX753
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Salut, Fabrice97, t'as aussi des Commencal Furious à 1600 € à la Réunion ! https://www.leboncoin.fr/velos/1512750056.htm/ https://www.leboncoin.fr/velos/1514712566.htm/
Très bon DH, le premier surtout est le mieux équipé je crois.
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Salut! merci pour l'annonce ;) j'ai trouvé la perle reste a vendre la monture actuelle ou economiser pour l'obtenir! j'avais ouvert un autre topic dans aide à l'achat! bon ride!
REX753
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Avec plaisir, demande une liste de tous les composants au vendeur et après met là ici, comme ça je pourrai vraiment te dire si il est bien équipé !