simsrider-54
simsrider-54

inscrit le 27/10/18
2 messages
Salut les rider, j'ai 17 ans et je vais passer mon bac D'EPS en musculation, mais j'ai un petit soucis, on nous a demander de choisir une activité et dire le rapport entre la muscu et cet activité en l'occurrence le Downhill pour moi, j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi dire ( je doit écrire environ une 20ene de ligne sur le sujet) merci de votre aide et passer une bonne journée
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Salut, il te faut une réponse pour quand? ça peu attendre lundi? sinon je te conseille d'aller sur le site sci-sport. Commence pas chercher à dvl l'intérêt de la musculation dans la vie de tous les jours et le reste suivra tout seul! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rideuse68, 27/10/2018 - 15:04
simsrider-54
simsrider-54

inscrit le 27/10/18
2 messages
Pas de soucis je peut attendre lundi
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Je pense qu'il y a pas mal a dire entre la prevention des blessures, le gain pour encaisser les runs, pour avoir un meilleur contrôle de sa machine ect...
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Bonjour,
Je fais un peu de salle suite a des lombalgies a répétition. Le but étant de renforcer le haut du corps et notamment le gainage afin de mieux maintenir la colonne et donc prévenir les blessures. J'ai remarqué après quelques semaines que cela se traduisait également par une bien meilleur tonicité et un meilleur équilibre plus de facilité a "placer" le vélo mais cela se ressent également dans le quotidien. Associé a des étirements régulier je n'ai plus de problèmes de dos et cela m'a certainement évité l'opération et permis de continuer le vtt. Attention a ne pas faire n'importe quoi a partir de vidéo vu sur le net par exemple dans mon cas c'est un kiné qui s'occupe des séances, il établit le circuit sous forme de 20s/20s et corrige les postures.
J'espere que mon expérience pourra te servir pour ton examen.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

Également ce lien sur RB

redbull.com

simsrider-54
simsrider-54

inscrit le 27/10/18
2 messages
Je vous remercie je pense pouvoir bien travailler mon exemen avec tous ce que vous m'avez donner
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Un célèbre adage dans le milieu de la rééducation: "une stabilité proximale pour de meilleures fonctions distales" je traduis, et ça reprends le message du haut: un bon gainage, ventre ET DOS! te permettent d'avoir extrêmement de liberté de mouvement avec tes extrémités: bras, jambes... gains de forces sur un mouvement sans pour autant avoir travaillé à la salle les muscles de façons isolés. Prends l'exemple d'un arraché de terre, si tu n'est pas gainé tu ne passeras rien au dessus de tes hanches hormis une barre de 25kg, si tu es gainé ( ce qui induit un entrainement au gainage, encore une fois, ventre ET dos) tu passe 35kg sans bronché ! sinon, regarde quelle type de musculation le descendeur devrais fair: endurance force? prise de masse? explosivité? et pourquoi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in