Sondage : Combien de dents pour un monoplateau

(6 votes)
24
33,3%
2 votes
26
0%
0 vote
28
0%
0 vote
30
16,7%
1 vote
32
16,7%
1 vote
34
0%
0 vote
36
33,3%
2 votes
>36
0%
0 vote
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Ah mdr les boules
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Bonsoir les gars, bon je commande tout des que j'ai le temps pour le bike et il est poncer et passe en peinture avant fin février (si j'ai le temps :lol:). Questions a 200 points, Comment mesure-t-on un rayon sans le démonter ? Et quelqu'un possédérez un Fox dhx Rc4 pour voir un peu ses réglages et comparer au mien ?
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Salut, haha les rayons j'ai toujours fait a l'oeil :) pour ce qui est du rc4 compression haute vitesse j'étais à 5 crans d'être totalement vissé et basse vitesse 3 crans, mon rebond était à 2 crans du plus rapide et la pression au max :)
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Salut, merci de ta réponse.
Quand tu parles des crans a chaque fois c'est max -X crans ou mini +X crans ? Ton ressort tu l'as serré beaucoup ou juste un peu ? :mrgreen:
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages

Si quelqu'un cherche à échanger/vendre ou racheter des pièces c'est par ici ??????leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stigrid3r80, 07/02/2019 - 00:06
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Stigrid3r80 ( 2 févr.) disait:

Salut, merci de ta réponse.
Quand tu parles des crans a chaque fois c'est max -X crans ou mini +X crans ? Ton ressort tu l'as serré beaucoup ou juste un peu ? :mrgreen:

Salut, c'est max -X crans pour le ressort je ne sais plus trop de mémoire je dirais que j'ai fais comme Fox dit, tu vas au contact puis tu fais 2 tours
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Salut tout le monde, voilà mon Kona passe en peinture (Bleu nuit (Mat) et Blanc (Mat)) et je songe le temps qu'il est démonter a changer ma fourche BOXXER (RC)...Ducoup j'aimerais avoir des conseils pour mieux choisir et un avis des fourches Marzocchi (inversé mais aucune idée du nom).
Avis ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Stigrid3r80 (22 avril) disait:

Salut tout le monde, voilà mon Kona passe en peinture (Bleu nuit (Mat) et Blanc (Mat)) et je songe le temps qu'il est démonter a changer ma fourche BOXXER (RC)...Ducoup j'aimerais avoir des conseils pour mieux choisir et un avis des fourches Marzocchi (inversé mais aucune idée du nom).
Avis ?


Pourquoi changer ?

Boxxer RC => préparation novypart (splug + nouvelle cartouche debonair par exemple)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Effectivement une bonne préparation peut valoir le coup. Apres tu repeins ta fourche si tu veut aussi hein.

Tu est prêt à mettre combien pour une "nouvelle fourche" aussi?
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Stigrid3r80 (22 avril) disait:

Salut tout le monde, voilà mon Kona passe en peinture (Bleu nuit (Mat) et Blanc (Mat)) et je songe le temps qu'il est démonter a changer ma fourche BOXXER (RC)...Ducoup j'aimerais avoir des conseils pour mieux choisir et un avis des fourches Marzocchi (inversé mais aucune idée du nom).
Avis ?


Salut, pour les marzo je ne peux pas t'aider, cependant passer ta RC en WorldCup ou passer sur une Suntour RUX ne te décevra vraiment aps ! Sinon tu peux prendre une Manitou Dorado si tu tiens à une fourche inversée (il parait qu'elle tourne bien) ou un 40 si tu as le budget :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Marzo inversé = Shiver super lourde dépassé et pas rigide

Suntour RUX marche bien pour un prix abordable.

Manitou Dorado marche bien pardonne pas mal de chose mais un peu chère en neuve.

Boxxer RC pas besoin de monter un ressort pneumatique le métallique fait mieux (pas de creux en milieu de débattement) par contre un splug Novyparts qui coute autour des 160 euros et ta fourche fonctionne aussi bien voir mieux qu'une Boxxer plus haut de gamme.

Pour la peinture faut vraiment mettre le prix pour avoir quelque chose de potable(décapage chimique/microbillage/dégraissage/apprêt/peinture/vernis) c'est cher pour un cadre 26 pouces de freeride.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 avril) disait:

Boxxer RC pas besoin de monter un ressort pneumatique le métallique fait mieux (pas de creux en milieu de débattement) par contre un splug Novyparts qui coute autour des 160 euros et ta fourche fonctionne aussi bien voir mieux qu'une Boxxer plus haut de gamme.


Ca dépend de ce qu'on recherche. Pour avoir une fourche plus progressive (donc pour du bikepark jump ou freeride) l'air + token est à mon avis et de très loin la meilleur solution.
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Merci de vos réponse
Pour répondre à certain ma peinture est faites par un pro, je ne pretenderais jamais faire quelque chose moi même si je ne suis pas sûr a 100 % du résultat...et Non c'est un Dh...
Pour la fourche c'est juste le temps quel est demonté que je regarde un peu pour voir si ça vaut vraiment le coup mais sans mettre le budget vos mieux prendre la WC ou kit préparation ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 avril) disait:

davelepec (24 avril) disait:

Boxxer RC pas besoin de monter un ressort pneumatique le métallique fait mieux (pas de creux en milieu de débattement) par contre un splug Novyparts qui coute autour des 160 euros et ta fourche fonctionne aussi bien voir mieux qu'une Boxxer plus haut de gamme.

Ca dépend de ce qu'on recherche. Pour avoir une fourche plus progressive (donc pour du bikepark jump ou freeride) l'air + token est à mon avis et de très loin la meilleur solution.


Pour avoir eu les 2 c'est vrai si tu es lourd ou agressif ou pour envoyer du très gros mal shapper mais l'air même en corrigeant l'hydraulique n'amène pas le même soutien en milieu de débattement sur les freinages et sur les chocs.

Mais d'ici 2/3 ans le débat n'aura plus lieu car les 2 gros acteurs RS(en 2019 même les Boxxer) et Fox(Marzo avec) ne produisent plus de fourche à ressort métalliques, il faudra se tourner vers les préparateurs ou des marques plus confidentielles pour bénéficier de cette technologie et dans 10 ans on y reviendra.

Ma boxxer RC j'ai mis 170euros(splug Novypart+fdp) +130euros (solo air) pour la transformer en fourche digne d'une Boxxer WC les réglages en moins de la détente et compression rapide mais une meilleur fiabilité et un comportement hydraulique au top.

Stigrid3r80 le Kona operator de 2013 c'est plus un freeride qu'un DH pour moi mais si tu y tiens, c'est dommage de le repeindre car dès que tu envoies ils s'ouvrent tous au niveau de la douille direction comme les transition TR450.
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Merci de tous me répondre ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui aiment aider les autres et exprimer leurs avis sans renier les autres :mrgreen:
Sinon Kona a connu des soucis au niveau de la douille de direction effectivement mais j'ai fait contrôler et refaire la soudure par un professionnelle (un vrai avec un diplôme de soudeur) et j'ai refais les passages de câbles qui sont à mon goût trop pointu (ca m'a coûter une durite, de l'huile et un jean :lol: )
Tu as raison d'origine c'est plus un freeride avec les suspension plutôt légère pour faire du dh mais il n'est pas d'origine justement :twisted:
(Amortisseur Fox dhx rc4 et je crois qu'il a était préparer ainsi que la fourche mais pas sûr dutout de ce que j'avance c'est le mec qui me la vendu qui m'a dit ça mais bon j'y crois très moyen)
Concernant la peinture je vais mettre aussi du clear protect et une espèce de plaque ODI pour protéger devant et en bonus ca rend bien je trouve
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Stigrid3r80, 25/04/2019 - 16:35
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in