Axel Feret
Axel Feret

inscrit le 27/03/19
7 messages
Bonjour j’habite à Paris et j’ai vue des vidéos de gens qui descendaient des escaliers faisaient des sauts ect et ça m’a beaucoup donner envie d’en faire mais malheureusement étant un débutant je sui un peu perdu au niveau des vélo vous me conseillerai plutôt un DH ou un freeride ? Pour la marque de vélo je comptais prendre un canyon car la marque a l’air sérieuse et solide

Quel sont les différences entre les 2 ? (DH,freeride)

Merci de votre aide
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un velib
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 mars) disait:

Un velib

ça encaisse pas mal ces petites bètes!!!

Mais à la lecture de ce post c'est ce que je craignais :cry: :LE RETOUR DU DH URBAIN
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (28 mars) disait:

Demmonx (28 mars) disait:

Un velib

ça encaisse pas mal ces petites bètes!!!

Mais à la lecture de ce post c'est ce que je craignais :cry: :LE RETOUR DU DH URBAIN

Je savais exactement ce que tu allais répondre et ton opinion sur la question :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 mars) disait:

Je savais exactement ce que tu allais répondre et ton opinion sur la question :lol:

Carrément en ville soit tu as un vélo de route ou fixie ou hybride des 2 pour rouler, sinon un semi-rigide ou rigide de street ou trial pour jouer avec le mobilier urbain.
Axel Feret
Axel Feret

inscrit le 27/03/19
7 messages
C’est mal le DH urbain ? sinon vos réponse ne m’éclaire pas trop :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Axel Feret, 28/03/2019 - 13:20
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On te dit que si c'est pour rouler dans Paris et descendre des escalier, tu n'as ni besoin d'un DH, ni d'un freeride, mais d'un dirt/street, voir d'un street/trial.
Axel Feret
Axel Feret

inscrit le 27/03/19
7 messages
Merci de ta réponse esque un dirt et aussi joueur pour m’amuser avec le mobilier urbain ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un dirt peut aussi convenir en fonction de sa géométrie, s'il est compact pas de soucis, ce sera au top pour s'amuser en ville, en skatepark, en champ de bosse ou piste de bmx.

Ca se trouve à pas cher sur LBC.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Axel Feret (28 mars) disait:

C’est mal le DH urbain ? sinon vos réponse ne m’éclaire pas trop :/

Paris, c'est inroulable en dh urbain, trop fréquenté/surveillé. Même en dirt c'est pas top, c'est difficile de trouver un spot sans se faire dégager. Vaut mieux apprendre bmx et aller en skatepark comme l'egp18 ou faire du street trial dans des coins isolés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/03/2019 - 23:15
Axel Feret
Axel Feret

inscrit le 27/03/19
7 messages
Ok après si faut allez dans des bois ou des parks pour faire du DH pas de souci. Le problème c’est que je connais aucun spot où on peux faire du DH je sais que à Versailles il y en na mais aucune coordonnée précise ...
ma nouvelle question et
Si je trouve un spot dans les bois ou dans un park donc il faut que je fasse de la route avec le DH reste t’il confortable (pas trop compliquer pour rouler avec ? )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, un dh n'est pas fait pour rouler sur la route ou faire des randos.
C'est fait pour descendre.

T'achètes un dh si t'habites au pied des montagnes.
En banlieu parisienne, un dh n'est d'aucun utilité, même en freeride.

D'ailleurs, t'as quoi comme budget?
Axel Feret
Axel Feret

inscrit le 27/03/19
7 messages
Environ 2300€ Max de quoi avoir un beau joujou qui me claque pas au bout deux semaine et que je compte garder longtemps
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour aller de Paris intramuros aux spots en forêt, la meilleure solution pour ceux qui n'ont pas de voiture, c'est le RER (sachant qu'il y a une réglementation pour les vélos dans les wagons, je la connais mal, mais il faut y faire gaffe).
Pour la question des spots en idf, c'est un sacré débat parce qu'il y en a tellement peu, parce que beaucoup se font raser et tellement de riders (et pas beaucoup qui shappent) que c'est assez difficile d'avoir des infos. C'est dire : le spot LEGAL de Cheptain, plus personne n'entretient la partie freeride qui pourtant était très prisée fut une époque, il n'y a que le big air qui est roulé. Verrières c'est pareil, j'y suis passé cette semaine, une partie s'est fait rasée (onf), l'autre est toujours la sur terrain privé est toujours la, mais à l'abandon, les shapeurs en ont eu marre, c'est triste.
Un conseil, si tu veux trouver des spots encore en vie en idf, vient d'abord rouler avec ta pelle pour avoir la confiance des shapeurs.
Pour trouver les spots, les forêts sont pas si grandes, c'est assez facile de trouver où ça roule. Il y a aussi le groupe facebook riders-idf.
Sinon, il y a quelques autres spots legaux de dirt/pumptrack

@nbf-ronron
Faire de la DH en idf c'est possible, les lignes que je shape avec mes collègues sont orientées DH a fond, Il faut juste bien savoir exploiter le peu de dénivelé (environ 50m), mais on arrive à des pistes d'une minute avec pas mal technique. J'arrive pas à rouler plus vite en enduro qu'avec mon dh pour te donner une petite idée. Par contre j'avoue, que notre approche est plutôt rare dans la région.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 29/03/2019 - 14:28
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai pas parlé des spots, j'ai parlé de l'utilité de posséder un DH pour ne rouler qu'en IDF.
Et là, je pense que cela n'a aucun intérêt, même si t'as une petite DH d'une minute juste à côté.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bizet et William Robert sont du 78 ;-)
Axel Feret
Axel Feret

inscrit le 27/03/19
7 messages
Idf ? Définition svp
J’ai trouver un vélo de freeride qui me parais bien polyvalent ou je pourrais m’amuser en forêts parcs monter ect le canyone torque Al 5.0
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'es parisien et tu sais pas ce que veut dire idf ? :lol: Ile de France, je mets ça sur le compte de la fatigue.
Oui, le Torque sera sympa à rouler.
Axel Feret
Axel Feret

inscrit le 27/03/19
7 messages
Ça aurai pu être un terme technique pour quelque chose ???? une figure une structure
Antoine_BC
Antoine_BC

inscrit le 17/02/19
10 messages
Salut, je roule aussi en ile de france en freeride. il y a pas mal de spot accessible par la ligne l (rer c aussi) dans le 78 et plus loin. si tu veux faire des marches prends un dirt t'aura moins de problème, si c'est pour faire des sauts et débuter en freeride/dh en forêt prends un freeride ça ne sers à rien un dh en IDF. Le canyon torque est bien.
Axel Feret
Axel Feret

inscrit le 27/03/19
7 messages
Ok merci beaucoup de vos réponse cela m’aide beaucoup. Pour le choix du vélo je pense que je vais prendre le Canyon torque il m’a lair polyvalent je pourrai faire ce que je veux. Je penserai à la pelle quand je partirai en forêt
Merci beaucoup pour vos aides je vous souhaite un bon ride à tous <3
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in