MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous.
Je reviens a la DH après des années d'absence.
Je cherche donc un vélo mais j'ai l'impression que les cadres d'aujourd'hui sont en papier maché.
Dimanche j'ai acheté un mondraker plunder 2016 appartenant à un papa de 60 ans, que j'ai finalement ramené 2h après car la peinture au niveau de la colonne de direction commencait a craqueler... Alors déjà que je savais plus quoi choisir comme vélo étant donné le peu d'offre a côté de chez moi. Ben là je suis limite à abandonner vu tous les commentaires que je vois a propos des autres marques. J'aime bien les scott voltage fr qui sont simples et maniables mais je lis partout que ca casse. J'ai lu un avis de commencal furious, le mec au bout d'un an il fissure le cadre... C'est quoi ce binz ?? Ca devient dangereux de faire du vélo là. A l'époque du 26 on pouvait les mal traiter des années les cadres avant que ca casse et on roulait toute l'année, et non pas 3 week-end dans l'été.
Du coup je voulais avoir des retours par des gens qui possèdent des bikes costaud, testé et approuvé, pas du on m'a dit que..., ou du ca fait 2 semaines que j'ai mon bike et RAS... Car ca commence à me faire peur le truc.
Merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, Mondraker ne fait pas des vélos solides entre un Foxy cassé en 2, un Kaiser qui fissure et un summum où tout a cassé je te conseille de fuir cette marque.

Tu veux un vélo incassable assez actuel sans prise de tête tu prends un Commencal V3 DH en 27.5 ou un yti tues en 27.5 ou un canyon sender.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement un V3 park pas loin de chez moi le seul truc c'est qu'il a la couleur purple, je trouve ca un peu particulier. Ils ont pas de soucis de roulement qui se déligent ceux là ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le V3 Park faut essayer il a une géométrie bâtarde entre le freeride et le DH non les roulements j'ai du remplacer les miens au bout de 4 années.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
D'accord c'est de la maintenance non abusive au bout de 4 ans lol
Et les giant glory tu as des retours ? A la base c'est ce que je cherche car j'ai un trance depuis 6-7ans et j'en suis très content, je le malméne un peu en descente dans les rando autour de chez moi et il bronche pas. Du coup je me dit qu'un glory ca doit être un bon bike costaud, et j'ai toujours entendu ou lu que ca marchait bien.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Ton V3 c'est un 26?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le Glory ça reste du solide aussi , mon V3 était en 26 pouces là j'ai un Furious.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
D'accord j'ai lu que les furious étaient fragiles jusqu'à 2018 ou ils auraient modifié les soudures.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MTBiker33 ( 6 août) disait:

D'accord j'ai lu que les furious étaient fragiles jusqu'à 2018 ou ils auraient modifié les soudures.
Pour l'instant mon 2017 tient le coup.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Dac ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
honnêtement plus ça vient et moins je crois au cadre qui dure en gravity...
la seule chose qui te préserve c'est la garantie et de ce point de point de vue c'est yt qui est au dessus de tout le monde avec une garantie 5 ans quelquesoit le propriétaire. ensuite tu as canyon 6 ans première main. la garantie commencal est moisi.
Après les commencal suprême v3 ont l'air plus costaud que la moyenne mais on en voie plus tant que ca.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
On est du même avis alors :grin:
Tu parles du V3 en 26 ?
Pas très loin de chez moi j'ai un V3 mais en meta 27,5
De plus en plus de monde roule en enduro en station, j'ai des pot en meta V4 qui me disent que ca passe presque aussi bien que le DH mais je me dis qu'il doit ramasser le meta quand même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
les enduro faut pas se leurrer c'est encore moins costaud...
mon gamin roule un v3 de 2015 en 27.5 pour l'instant il tient la route.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@MTB.33
Je pense que le modèle actuel du Voltage est solide; ne pas hésiter à me contredire si vous avez des infos négatives sur la génération actuelle.
La première génération était fragile.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
C'est l'impression que j'ai aussi. J'en ai roulé 2 a villard de lans ce mois ci, des vélos de loc qui sont la depuis 2-3ans et tout à l'air d'origine dessus. C'est pas une station ou ca engage beaucoup mais ils se font quand même secouer. Niveau cadre j'ai pas inspecté les endroits critiques.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 6 août) disait:

les enduro faut pas se leurrer c'est encore moins costaud...
mon gamin roule un v3 de 2015 en 27.5 pour l'instant il tient la route.

Si tu fais 55kg comme moi ça va, quoi que là je suis à un amorto cassé par an, après je roule plus sur des pistes techniques qu'avec des sauts (style la cedric gracia à vallnord). Et j'y vais 5 à 7 fois par an en bikepark, mais à part le cadre et la fourche c'est que du matos DH sur mon v4.2. Pour quelqu'un de lourd et / ou qui saute, l'enduro risque de pas aimer longtemps si c'est un usage régulier.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas bien lourd non plus, autour des 65kg. Et c'est pour faire que de la station c'est pour ça qu'un enduro me semble léger. Ca sert aussi à pédaler :grin:
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Pour info j'ai pris un commencal suprême V3 park, c'était une bonne occase vers chez moi et je suis franchement content d'avoir pris un DH, ce week-end aux 7 laux je me serais senti un peu à poil avec un enduro, sur les rouges on sent que le matos est sollicité. Pour ce qui est de la position cité plus haut elle me va très bien, je vois pas trop de différence avec un autre DH. Sinon le bike marche bien, il est réactif, très agréable en saut et top confort en recep. Merci pour vos réponses ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MTBiker33, 19/08/2019 - 10:58
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in