Majestick25
Majestick25

inscrit le 25/11/19
22 messages
Salut a tous,

J'aimerai me mettre au Dirt (je suis sur Lyon et il y a le spot wee ride). Je voulais savoir si c'était possible de faire de l'urban ride avec ? Genre aller taper des spots en ville, ce qui est possible ou pas... En gros c'est solide je pense?

Niveau poids, c'est quoi la moyenne d'un dirt? Je m'y connais pas, je n'ai qu'un XC Carbonne en VTT.

De plus, je regarde d.occasion mais je ne trouve aucun L. Je mesure 1m83, un M c'est faisable?

Merci de vos reponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majestick25, 10/12/2019 - 22:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Un bon vélo de dirt passe sous les 11kg mais ça couter cher sinon entre 12 et 13kg c'est la moyenne acceptable.

Oui si c'est un vrai dirt cadre cromo de qualité fourche à pivot acier pédalier 3 pièce et roue avec axe boulonné ou traversant(36rayons) il faut faire n'importe quoi pour casser tout ça.

Oui tu peux rouler sur un cadre taille M en dirt à moins qu'il est un top tube vraiment court.
Majestick25
Majestick25

inscrit le 25/11/19
22 messages
Merci pour ta reponse.
Je m'inquiétais pour la taille, car mon Xc est obligatoirement en L. Mais pour un dirt je pense en effet que la position n'étant pas la même, un M devrais être possible pour mon mètre 83
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majestick25, 11/12/2019 - 09:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Majestick25 (11 déc.) disait:

Merci pour ta reponse.
Je m'inquiétais pour la taille, car mon Xc est obligatoirement en L. Mais pour un dirt je pense en effet que la position n'étant pas la même, un M devrais être possible pour mon mètre 83


En général y'a 2 voir 3 max de taille de cadre en dirt par modèle et celà se joue essentiellement sur le top-tube mais ça ne correspond jamais entre les marques donc ça va dépendre de ce que tu trouves comme vélo.

Autre point essentiel tu ne t'assoies que très rarement sur un vélo de dirt donc ce qui compte c'est que tu soies à l'aise en pilotage debout.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y a pas grand chose de plus solide qu'un DIRt en crmo, et oui, tu peux tout faire avec, même envoyer des gaps dans les marches.
C'est le vélo parfait pour faire des "conneries" en ville.

En ce qui concerne la taille, aucun soucis, non plus, je fais 1m86 et je roule avec un tout petit vélo, même taille qu'un 24", sans aucuns soucis.
J'irai pas faire une rando de 20km avec , surtout en single, mais pour le dirt/street/park, aucun soucis, faut juste se faire à la position

Au pire, un simple changement de cintre pour un avec plus de rise peut suffire pour avoir une position un peu plus haute.

Le poids devient un critère déterminant quand tu commences à passer des 180/360, et encore, faut juste pas dépasser les 15kg, donc y a de la marge avec les dirts actuelles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in