Romain_54.11
Romain_54.11

inscrit le 22/12/19
0 message
Bonjour je m'apprête à acheté un vtt monter à la carte...
LA fourche de base de 203mm à été remplacé par une 180mm
Cela change la géométrie du vtt ? Sa rend le cadre fragile ? Ci vous voulez des photos dite moi le je vous joins mon numéro
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Non ça ne va pas fragiliser le cadre.

Oui cela va changer légèrement la géométrie du cadre à vérifier car certaines fourches simple T en 180mm sont à la même hauteurs que des fourches double T en 200mm.

Le gambler est un pur DH avec du débattement et une certaine stabilité et une géométrie qui va avec une double T pourquoi mettre une simple T alors que Scott propose le Voltage qui correspond complétement à un freeride plus maniable et plus progressif.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
@Dave, j'ai vu ce montage roulé par des freerider/slopestyler, Le gambler encaisse beaucoup mieux et est bien plus confort que le voltage, tandis que la fourche simple T leur permettait des tricks irréalisables en simple T (barspin, tailwhip, x-up etc...). ;-)

Et pour répondre à la question de base, la géo sera légèrement modifiée, mais rien de catastrophique, il vaut mieux que ce soit dans ce sens la que le gars qui va monter une double T sur un enduro en 150 de débattement (déjà vu ...)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rafafouel (23 déc.) disait:

@Dave, j'ai vu ce montage roulé par des freerider/slopestyler, Le gambler encaisse beaucoup mieux et est bien plus confort que le voltage, tandis que la fourche simple T leur permettait des tricks irréalisables en simple T (barspin, tailwhip, x-up etc...). ;-)


J'en ai vu à l'époque du 26 pouces aussi surtout à Châtel mais depuis le 27.5 et le nouveau voltage j'en ai jamais revu maintenant les trickseur roulent sur des enduros bodybuildés.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in