gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
Bonjour à tous,
Je me demandai comme écrit dans la question, qu'est ce qu'il veut le mieux pour faire un peu de trial entre un BMX street ou VTT dirt.
Toutes les remarques sont les biens venues.
Merci pour votre aide !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu as déjà le vélo ou non?
Parce que pour faire du trial, il vaut mieux un trial. C'est très particulier comme discipline.
Deux grosses différences, avec le boîtier de pédalier très haut, et une transmission très courte.
Tu peux débuter les premiers mouvements avec quasiment n'importe quel vélo, mais après un mois il te faudra un vélo adapté pour continuer.
gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
C'est vrai qu'un street trial serait l'idéal mais premièrement ils sont chers et ensuite comme tu l'as dit ils sont très spécifique, et j'en aurai besoin pour me déplacer, est ce que tu c'est si très dérangeant ou pas ? Apres les vélo polyvalents qui se rapprochent le plus du trial sont dans la catégorie des VTT un dirt sinon un BMX street ou je me trompe complètement ?
Merci !!!
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Massacre (15 avril) disait:

Tu as déjà le vélo ou non?
Parce que pour faire du trial, il vaut mieux un trial. C'est très particulier comme discipline.
Deux grosses différences, avec le boîtier de pédalier très haut, et une transmission très courte.
Tu peux débuter les premiers mouvements avec quasiment n'importe quel vélo, mais après un mois il te faudra un vélo adapté pour continuer.


Pour un enfant de 10 ans, il faut un combien de pouce en vtt trial. Une idée de prix en occasion ? Merci
gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
Oui, j'ai un vélo :grin: . Merci pour vos conseils. Connaissez vous un street trial en 24 pouces pas trop cher (=750/800) ?
raouldesoul
raouldesoul

inscrit le 20/11/13
3 messages
Matos : 8 avis
regarde en occasion du côté des TMS, en plus des inspired : exemple de prix
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Perso j'ai un street trial et je peux te dire qu'il ne faut pas que tu compte de déplacer avec, en 500 m tu es essoufflé sur ces bikes ils ont des vitesses qui sont très molles ce qui oblige à beaucoup pédalé sans pour autant avancer très vite, en plus on peut pas s'assoir dessus (bon un bmx ou un dirt c'est pareil, mais au moins tu peux pédaler avec). Après une fois à ton spot le street trial c'est vraiment un pure régal !!! pour avoir tester le bmx et le street trial je peux te dire que niveau déplacement tu en chies 1000 fois plus en trial que en bmx mais une fois sur le spot c'est 1000 fois mieux un street trial (le dirt je sais pas jamais testé;).
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Super, merci de partager ton point de vue, car mon fils veut s'y mettre, mais habitant en montagne je pense que l'investissement est trop coûteux pour le moment. Du haut de ses 23 kg il risque de vite se dégoûter avec...
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Manu Degroote ( 8 mai) disait:

Super, merci de partager ton point de vue, car mon fils veut s'y mettre, mais habitant en montagne je pense que l'investissement est trop coûteux pour le moment. Du haut de ses 23 kg il risque de vite se dégoûter avec...

Il risque en effet de l’abandonner au bout d'un certains surtout si il ne peux pas pratiquer régulièrement et pour ça il faut soit un spot près de la maison 1km max (c'est trop pénible pour y aller sur le bike sinon) ou avoir les moyens d'y aller en voiture. Après faut voir si y a des vélo street trial enfant car des trials des vrais y'en a en petite taille mais c'est autre chose il sont beaucoup plus spéciaux, ce n'est pas du tout la même pratique (perso j'aime pas le trial pur et dur, trop différent des autre vélos, après c'est juste un point de vue). Mais le gros avantage de commencer très tot c'est qu'il va avoir un équilibre et une aisance extraordinaire sur les plus gros vélo !!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Après, faut pas croire, au début t'es nul, mais c'est marrant quand même.
Quand j'était jeune, je montais sur des bancs publiques et je sautais des bosses de 20cm de hauts, j'étais heureux. J'avais un décathlon 320 en 24" et ça allait tout bien pour tout. bon y'avait pas la mode des pseudos fourches suspendues qui font rien de bon et qui pénalisent bien ça aide aussi.
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
_SkyRider_ ( 8 mai) disait:

Manu Degroote ( 8 mai) disait:

Super, merci de partager ton point de vue, car mon fils veut s'y mettre, mais habitant en montagne je pense que l'investissement est trop coûteux pour le moment. Du haut de ses 23 kg il risque de vite se dégoûter avec...

Il risque en effet de l’abandonner au bout d'un certains surtout si il ne peux pas pratiquer régulièrement et pour ça il faut soit un spot près de la maison 1km max (c'est trop pénible pour y aller sur le bike sinon) ou avoir les moyens d'y aller en voiture. Après faut voir si y a des vélo street trial enfant car des trials des vrais y'en a en petite taille mais c'est autre chose il sont beaucoup plus spéciaux, ce n'est pas du tout la même pratique (perso j'aime pas le trial pur et dur, trop différent des autre vélos, après c'est juste un point de vue). Mais le gros avantage de commencer très tot c'est qu'il va avoir un équilibre et une aisance extraordinaire sur les plus gros vélo !!

Oui c'est son envie au petit. En marque il y a inspired 20 pouces que l'on peut voir en orange sur le profil Instagram de ce petit.
instagram.com
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Massacre ( 8 mai) disait:

Après, faut pas croire, au début t'es nul, mais c'est marrant quand même.
Quand j'était jeune, je montais sur des bancs publiques et je sautais des bosses de 20cm de hauts, j'étais heureux. J'avais un décathlon 320 en 24" et ça allait tout bien pour tout. bon y'avait pas la mode des pseudos fourches suspendues qui font rien de bon et qui pénalisent bien ça aide aussi.

Je suis d'accord il va se régaler mais après il habite en montagne donc a moins que ce soit dans une village il n'y aura que très de muret banc etc faudra faire des bosses dans le jardin et à ce moment la le street trial perd de sa valeur un vélo standard suffit
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Manu Degroote ( 8 mai) disait:

Oui c'est son envie au petit. En marque il y a inspired 20 pouces que l'on peut voir en orange sur le profil Instagram de ce petit.
instagram.com

Pour enfant en street trial et même pour adulte Inspired c'est vrai la marque de référence en street trial donc je pense que ce serra le top pour lui
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
_SkyRider_ ( 8 mai) disait:

[quote=Massacre ( 8 mai)]
Après, faut pas croire, au début t'es nul, mais c'est marrant quand même.
Quand j'était jeune, je montais sur des bancs publiques et je sautais des bosses de 20cm de hauts, j'étais heureux. J'avais un décathlon 320 en 24" et ça allait tout bien pour tout. bon y'avait pas la mode des pseudos fourches suspendues qui font rien de bon et qui pénalisent bien ça aide aussi.

Je suis d'accord il va se régaler mais après il habite en montagne donc a moins que ce soit dans une village il n'y aura que très de muret banc etc faudra faire des bosses dans le jardin et à ce moment la le street trial perd de sa valeur un vélo standard suffit
[/qui ote]
Oui village de montagne, on a des murets et des escaliers partout. Pour les bosses j'ai en 2 mois transformé le champ à côté de la maison en pumptrack, mais avec le déconfinement on aura plus la route comme prise d'élan qu'on avait un peu privatisé ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in