flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
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Bonjour à tous Voilà je suis vraiment novice dans le domaine du vtt (mon truc c'est plus la moto cross :lol: )et mercredi prochain je vais chercher mon b'twin fr10 d'occasion et j'aimerais savoir ce qu'il y a à vérifier sur le vélo ? Je prévois déjà de rouler un peu avec pour voir si tous fonctionne mais après j'avoue que je ne sais pas trop quoi et où regarder :? . Merci de votre aide car là c'est vraiment "THE" achat :lol: flo-atv-rider 8)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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Sur un test "parking" c'est un peu plus difficile mais tu peux déjà sentir si la fourche ou l'amorto ont un coup dans la casquette ! Après il faut vérifier toute les soudures une par une très minutieusement ! Faire attention aux éventuels autocollants qui pourraient cacher quelque chose ! Inspecter pour déceler des enfoncements dans le cadre !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
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Tout ce qui me vient à l'esprit dans le désordre: *Conformité à l'annonce (pièces, état, etc.) *Etat global du vélo: rayures, pocs, retouche peinture, pièces éventuellement tordues ou abimées (ex: shappe de dérailleur) *Vérifier si les vitesses passent bien, rapidement, sans sauter. *Faire pomper les suspensions et voir si ça marche bien, pas de bruit suspect. Regarder en haut et en bas des foureaux d'éventuelles fuites d'huile. *Les freins, si le freinage est corect (si mal rodé ça peut être pas top). *L'état des plaquette, je pense que ça fonctionne comme sur une moto: il faut regarder ce qu'il reste comme garniture. *Jeu avant: tenir le guidon, frein avant bloqué et faire des mouvements avant/arrière pour essayer de detecter un jeux sur la partie avant. :arrow: Si oui, regarder si ça vient de la roue (en essayant de faire bouger séparément l'arceau de la fourche et la roue), du jeu de direction, ou de la fourche (à la limite plongeurs/foureaux). *Jeu arrière: tenir le cadre d'une main, la roue arrière de l'autre et essayer de les faires bouger indépendament. :arrow: Si oui, regarder si ça vient de la roue arrière, ou d'une articulation du bras arrière. *Usure pneux *Fissure, en géneral à coté des soudures. Regarde particulièrement au niveau de la douille de direction, des bases arrières, etc. ____________________________________________ N'hésitez pas à me completer ou corriger. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 03/11/2011 - 20:46
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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Soulève le à une vingtaine de cm du sol et laisse le retomber sur ses roues ( pas comme une brute non plus hein). Un velo qui tombe sans bruit tu peux déjà savoir qu'il est en bon état niveau articulation, suspensions ...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
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"Eneite" disait:
Tout ce qui me vient à l'esprit dans le désordre: *Conformité à l'annonce (pièces, état, etc.) *Etat global du vélo: rayures, pocs, retouche peinture, pièces éventuellement tordues ou abimées (ex: shappe de dérailleur) *Vérifier si les vitesses passent bien, rapidement, sans sauter. *Faire pomper les suspensions et voir si ça marche bien, pas de bruit suspect. Regarder en haut et en bas des foureaux d'éventuelles fuites d'huile. *Les freins, si le freinage est corect (si mal rodé ça peut être pas top). *L'état des plaquette, je pense que ça fonctionne comme sur une moto: il faut regarder ce qu'il reste comme garniture. *Jeu avant: tenir le guidon, frein avant bloqué et faire des mouvements avant/arrière pour essayer de detecter un jeux sur la partie avant. :arrow: Si oui, regarder si ça vient de la roue (en essayant de faire bouger séparément l'arceau de la fourche et la roue), du jeu de direction, ou de la fourche (à la limite plongeurs/foureaux). *Jeu arrière: tenir le cadre d'une main, la roue arrière de l'autre et essayer de les faires bouger indépendament. :arrow: Si oui, regarder si ça vient de la roue arrière, ou d'une articulation du bras arrière. *Usure pneux *Fissure, en géneral à coté des soudures. Regarde particulièrement au niveau de la douille de direction, des bases arrières, etc. ____________________________________________ N'hésitez pas à me completer ou corriger. :wink:
Et pour le pédalier c'est pareil il faut vérifier le jeu en prenant la pédale et la bouger, non ? merci de toute vos réponses :D
Eneite
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Si c'est une fissure ou autre, fuis; mais si c'est quelque chose de non "vital" qui cloche, tu peux toujours en profiter pour négocier (encore ?) le vélo. :wink:
flo_atv_rider
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"Eneite" disait:
Si c'est une fissure ou autre, fuis; mais si c'est quelque chose de non "vital" qui cloche, tu peux toujours en profiter pour négocier (encore ?) le vélo. :wink:
Excuse moi mais j'ai pas bien compris de quoi tu me parlé ? :roll:
Eneite
Eneite

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"flo_atv_rider" disait:
Et pour le pédalier c'est pareil il faut vérifier le jeu en prenant la pédale et la bouger, non ? merci de toute vos réponses :D
Si il y a du jeu dans le pédalier c'est plus un mauvais serrage qui est en cause, non ? Plutôt une manivelle sinon. Après tu peux vérifier le jeu dans les pédales mais bon... les miennes ont pas mal de jeu depuis un an et ça ne les empèches pas de fonctionner parfaitement, donc j'aurais tendance à dire que ce n'est pas trop grave. :wink:
Eneite
Eneite

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"flo_atv_rider" disait:
"Eneite" disait:
Si c'est une fissure ou autre, fuis; mais si c'est quelque chose de non "vital" qui cloche, tu peux toujours en profiter pour négocier (encore ?) le vélo. :wink:
Excuse moi mais j'ai pas bien compris de quoi tu me parlé ? :roll:
Si quelque chose est en mauvais état ou ne correspond pas à l'annonce, même si ça ne te dérange pas ça reste un moyen de négocier le prix du vélo. :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Les endroits qui risquent le plus d'avoir des fissures sont effectivement les soudures, plus particulierement en retournant le velo, en dessous de la douille de direction et entre le boitier de pédalier et les bases. C'est là que se font les plus grosses contraintes. Sinon serre les freins et regarde s'il y a un jeu latteral dans les roues. C'est un truc qui s'arrange tres facilement mais si tu prends un air dégouté en disant "putain tes roues elles ont grave du jeu" tu peux avoir une réduc. :D Si t'as réussi envoie moi la difference par cheque.
Eneite
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"la.pelleteuse" disait:
Les endroits qui risquent le plus d'avoir des fissures sont effectivement les soudures
Enfin si je peux me permettre de chipoter pas les soudures, mais juste à côté. :wink: Une pièce quelconque qui casse au niveau d'une soudure c'est très rare vu que ce sont des zones plus épaisses. Sauf si la soudure est mal faire mais encore une foi c'est rare (surtout sur des vélos comme ça).
flo_atv_rider
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"la.pelleteuse" disait:
Les endroits qui risquent le plus d'avoir des fissures sont effectivement les soudures, plus particulierement en retournant le velo, en dessous de la douille de direction et entre le boitier de pédalier et les bases. C'est là que se font les plus grosses contraintes. Sinon serre les freins et regarde s'il y a un jeu latteral dans les roues. C'est un truc qui s'arrange tres facilement mais si tu prends un air dégouté en disant "putain tes roues elles ont grave du jeu" tu peux avoir une réduc. :D Si t'as réussi envoie moi la difference par cheque.
ah ba oui carrément je te fais un chèque à l'ordre de qui ? (je te préviens il sera en boit car à 15 ans un chéquier .... :lol: @Eneite: okay ça roule maintenant je comprend mieux, j'ai déjà fait baisser le prix de 50€ mais si je peux plus pourquoi pas :wink: . Sinon amortisseur, fourche comment déceler une fuite du liquide qui coule j'imagine, mais si le mec pas sérieux à essuyer avant ?
Eneite
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Fait pomper fortement, tu verras si quelque chose sort. ( :lol: )
flo_atv_rider
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"Eneite" disait:
Fait pomper fortement, tu verras si quelque chose sort. ( :lol: )
Oui, je pense que maintenant que tu me l'a dit ça va beaucoup mieux marché :lol:
domidu06
domidu06

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bonjours

Je pense m'acheter d'occasion un GT Fury wC de 2010

Pensez vous que achetez un vélo de DH avec cadre tout en carbone ait plus de risque (par EX des poc ,casse etc ) qu'un vélos tous en alu ?

Merci
MatraK30
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domidu06 ( 7 sept. 2012) disait:

bonjours

Je pense m'acheter d'occasion un GT Fury wC de 2010

Pensez vous que achetez un vélo de DH avec cadre tout en carbone ait plus de risque (par EX des poc ,casse etc ) qu'un vélos tous en alu ?

Merci


si y'a un poc ou que la fibre est déchiré quelque part , tu peut mettre le cadre à la poubelle , donc prend au moins 5mn entière pour inspecter le bike de partout
domidu06
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Merci matrak

mais crois tu que le carbone du GT fury est plus costaud que l'alu ou pas ?

Et crois tu que dans le temps le carbone se deforme un peu avec le temps ou il perd de sa resistance ?
car le gt fury et le dh que j'aime le plus mais j'ai vrément peur avec du carbon ^^
Freemel91330
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Si ça te rassure GT à fait comme Santa Cruz il foute des coups de marteau dans le tube diagonal !! ;)
Au pire essaye de passer tes doigts sous le tube pour déceler une bosse ou un truc pas normale sous le tube et aussi les bases !! ;)
domidu06
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donc si ce cadre a un poc je laisse tombé ?
MatraK30
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si le cadre n'a pas souffert y'a peu de risque de casse. la carbone est plus résistant aux forces qui s'exercent sur lui je crois ( help un spécialiste plz ! ) mais prend plus cher lors des chocs directs
MatraK30
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et s'il est poqué oui laisse tomber
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
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Merci beaucoup matrak pour ton aide si il y’aurais un spécialiste du carbone sa m'arrangerait beaucoup

Car j'ai trouvais c'est annonces sur leboncoin prés de chez moi et qu'il m'intéressent fortement

celle la un gt fury WC de 2010 a 2300 Euros mais le gars me le laisse pour 2150 euros
leboncoin.fr

Ou le gt fury WC 2012 a 4000 Euros
leboncoin.fr

Ah ton avis pour toi lequel est le plus intéressent ?

Merci

muskachew
muskachew

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bonjour,

je souhaite m'acheter un vtt à tout faire pour pas très cher. Car si j'aime plutot descendre, il faut bien monter à un moment donné.

Or, via une connaissance, on me propose un kactus vario (apparement 2008 ou 2009, modèle noir) à 380 €.

pensez vous que ce soit une bonne affaire ou il y a anguille sous roche ?

dans son annonce, il me met fourche avant révisée (comment le vérifier), et freins avid elixir tous neuf. Qu'en pensez vous ?

La fourche est blanche sur la photo (marzochi ?)

Pensez vous qu'un pédalier avec un seul plateau est suffisant.

ah oui, je précise que j'ai encore du mal à savoir ce que c'est que la différence entre l'enduro, le freeride et la DH.

entre XC et DH je vois mais après ...

PS : dsl de poser ce genre de question mais, je n'y connais pas grand chose, et la promo me parait allechante
Message modifié 3 fois. Dernière modification par muskachew, 11/09/2012 - 10:47
arctik
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inscrit le 06/11/11
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sinon si tu veux etre sur je penses que tu pourrais demander une revision compléte du vélo chez décathlon avant l'achat aprés il faut voir avec le vendeur. Ce sera peut être pas trés bien vu mais au moins tu seras sur que le matos que tu prends est au top.
Awesome
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Poste l'annonce, parce qu'à ce prix la, il doit y avoir quelque chose.