kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SamVlH (25 janv.) disait:

A d'accord je vois, c'est embêtant ça ! Je voulais m'inscrire à 2 ou 3 courses de la coupe AURA en prenant une licence à la journée du coup c'est mort !
Y a pas un autre système qui ne passe pas par un club ?
kampfar (25 janv.) disait:

SamVlH (25 janv.) disait:

Salut ce que tu dis m'intéresse, c'est quoi le motif de cette décision pour les licences à la journée ??
Ça prend effet cette année ??
kampfar (25 janv.) disait:

Sevenup (25 janv.) disait:

davelepec (25 janv.) disait:

[quote=Awesome (24 janv.)]
Les coupes régionales ne demandent pas systématiquement de licence. Au pire, la ffc propose une licence individuelle, pas besoin de club.


+1 j'allais répondre la même chose.

Mais avant de te lancer dans une course va louer un vtt de DH dans un bikepark quand ils seront ouvert tu verras déjà tes capacités.
A partir de la tu verras si ça vaut le coup d'acheter un vélo adapté.

Et ensuite pour courrir, pour 1 ou 2 courses régionales ça ne vaut pas le coup de prendre une licence. Tu peux en prendre sur place le jour de la course en disposant d'un certificat médical valable.


Avant de faire une course, Oui pour d'abord rouler en loisir sur un Dh dans sur de véritables pistes de Dh et en y allant progressivement sur le niveau des pistes. Ceci pourrait t'éviter des accidents qui arrivent souvent avec l'inexpérience ajoutée à la pression de la compétition. Sans parler de la désillusion et la frustration d'un classement médiocre mais une blessure à l'orgueil n'est pas grave.

Les inscriptions se font de plus en plus sur le site ffc ou un sous traitant à l'avance. Le nombre de licence à la journée est limitée à deux pour une année civile. Pour une course de Descente en général sur 2 jours, c'est une licence à la journée le samedi et une licence à la journée le dimanche. Normalement, sur les inscriptions en ligne FFC, il ne devrait plus être possible de s'inscrire plus d'une fois à une Dh de 2 jours.

Je conseille de rejoindre un club avec une Section Gravity où tu pourrais recevoir une formation, des conseils et un accompagnement sur les courses et une présence les jours de course. En tant qu'entraîneur, c'est ainsi que je procède avec ma section. Attention, il y'a des Club où il n'y a aucun entraînement et les licenciés se débrouille tout seul.



C'est ainsi depuis longtemps les licences à la journée limitées à 2 par an. Simplement avant, il n'y avait pas forcément quelqu'un qui surveillait le nombre de journée données par personne. Avec le numérique, c'est plus facile à suivre. C'est un peu normal. La licence à la journée, c'est pour essayer un sport, ce n'est pas un système pour éviter de se fédérer en passant par un Club.



Tu peux prendre une liçence sans passer par un Club.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
et du coup dans tout ça on a même pas une réponse de teddy savoir ou il se situe et si il a déjà fait au moins un peu de BP!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
barth_65 (26 janv.) disait:

et du coup dans tout ça on a même pas une réponse de teddy savoir ou il se situe et si il a déjà fait au moins un peu de BP!


davelepec (25 janv.) disait:

NBF-Ronron (25 janv.) disait:

On peut aussi laisser parler teddy avant de philosopher plus loin, non?

Parce que c'est de lui qu'il est question ici...


Oui aussi c'est vrai on part loin mais j'adore sa présentation ça m'inspirer, es tu sur qu'il reviendra un jour?


Je te réponds la même chose qu'à NBF-Ronron tu crois qu'on le reverra un jour?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6563 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
1 pages pour parler de vos avis et pas de lui, désolé, mais ça donne pas envie de revenir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 janv.) disait:

1 pages pour parler de vos avis et pas de lui, désolé, mais ça donne pas envie de revenir.


Oui mais en 1 seul post il m'a fait rêver en nous vantant ces attributs de champion de son quartier en XC dans l'espoir de faire de la compétition de DH.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai, mais en même temps il nous demande des conseils donc forcément ça en vient à donner nos avis et nos expériences ! Si vraiment il était intéressé par le sujet qu'il propose il s'investirai plus dans la conversation
Après c'est sur que c'est dommage pour lui mais en tant que débutant c'est important de prendre en compte tous ça....
NBF-Ronron (26 janv.) disait:

1 pages pour parler de vos avis et pas de lui, désolé, mais ça donne pas envie de revenir.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6563 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (26 janv.) disait:

NBF-Ronron (26 janv.) disait:

1 pages pour parler de vos avis et pas de lui, désolé, mais ça donne pas envie de revenir.


Oui mais en 1 seul post il m'a fait rêver en nous vantant ces attributs de champion de son quartier en XC dans l'espoir de faire de la compétition de DH.


Teddy17 (24 janv.) disait:

Bonjour à tous , je suis nouveau dans votre communauté.
Je me presente teddy 26ans de la rochelle ( oui il a pas de relief)

Plusieurs fois en sortie vélo ( spot cross country)
Lors de descente Plusieurs personnes mon demandé pourquoi je ne faisait pas de dh commentant que j'étais à l'aise et rapide.

Question du jour : peut on participer à des compétitions de dh sans faire partie d'un club et donc ne pas avoir de licence.

Ou est-ce mieux d'avoir une licence mais sachant que dans ma région il n'y a rien pour vraiment s'entraîner dans cette discipline.

???? salouté


Je reposte juste son message.

Le gars est quand même loin de venir se la péter et dit juste que vu son niveau on lui dit qu'il devrait essayer de faire la DH et donc pourquoi pas quelques compétitions.

Il ne vient pas en disant qu'il va devenir le nouveau Vouilloz.
Bref, un poste assez mesuré qui vient juste demander des conseils pour débuter en compet.

C'est peut être à vous de redescendre un petit peu là.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 janv.) disait:

davelepec (26 janv.) disait:

NBF-Ronron (26 janv.) disait:

1 pages pour parler de vos avis et pas de lui, désolé, mais ça donne pas envie de revenir.


Oui mais en 1 seul post il m'a fait rêver en nous vantant ces attributs de champion de son quartier en XC dans l'espoir de faire de la compétition de DH.


Teddy17 (24 janv.) disait:

Bonjour à tous , je suis nouveau dans votre communauté.
Je me presente teddy 26ans de la rochelle ( oui il a pas de relief)

Plusieurs fois en sortie vélo ( spot cross country)
Lors de descente Plusieurs personnes mon demandé pourquoi je ne faisait pas de dh commentant que j'étais à l'aise et rapide.

Question du jour : peut on participer à des compétitions de dh sans faire partie d'un club et donc ne pas avoir de licence.

Ou est-ce mieux d'avoir une licence mais sachant que dans ma région il n'y a rien pour vraiment s'entraîner dans cette discipline.

???? salouté


Je reposte juste son message.

Le gars est quand même loin de venir se la péter et dit juste que vu son niveau on lui dit qu'il devrait essayer de faire la DH et donc pourquoi pas quelques compétitions.

Il ne vient pas en disant qu'il va devenir le nouveau Vouilloz.
Bref, un poste assez mesuré qui vient juste demander des conseils pour débuter en compet.

C'est peut être à vous de redescendre un petit peu là.


Relis sa phrase.

Moi je lui ai juste conseiller d'aller louer un DH et faire du bikepark pour se tester avant de débuter en compétition

Et relis mon post
davelepec (25 janv.) disait:

Awesome (24 janv.) disait:

Les coupes régionales ne demandent pas systématiquement de licence. Au pire, la ffc propose une licence individuelle, pas besoin de club.


+1 j'allais répondre la même chose.

Mais avant de te lancer dans une course va louer un vtt de DH dans un bikepark quand ils seront ouvert tu verras déjà tes capacités.

Tu as peut être un talent au guidon (moi je n'en avais aucun à mes débuts en 2005 et je n'en ai toujours pas) mais il faut plus que ça pour finir une course de DH sans être ridicule.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
OK on lui conseille de faire de la DH par rapport à son niveau, mais c'est un conseil qui a étédonné d'après un niveau en XC donc la il saute grave les étapes
Donc c'est tous a sont avantage de nous écouter et de suivre la discussion avant de ce lancer dans un truc qu'il n'a jamais fais et où il peut vraiment y laisser des plumes :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (26 janv.) disait:

1 pages pour parler de vos avis et pas de lui, désolé, mais ça donne pas envie de revenir.


Perso, je ne donne pas mon avis. Je lui donne des informations et des conseils. Il en fait ce qu'il veut. Si nous le revoyons ....
c'est souvent ainsi avec ces inscrits one shot, one message, no réponses.

Qu'est ce que tu veux parler de lui? Un jeune qui serai à l'aise en XC et qui veut faire de la Dh. On ne va pas lui faire non plus une séance de psychothérapie sur le divan. On le conseille prudemment pour commencer, c'est bien sympa de notre part.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kampfar, 26/01/2021 - 12:41
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in