Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Qui a vu le film dispo sur Netflix ? Il y a un super taf de production, ça change des gopro des youtubeurs, même si c'est pas mal de freeride/slopestyle comme on connait déjà beaucoup.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
On en parlait furtivement sur le sujet mercatto.
Je te copie ma réponse :

Tiens bah du coup je me le suis regardé. Y'a quand même de sacrés images. Celles avec Carson Storch et son chien, au delà du vélo typiquement c'est vraiment de belles images.
Y'en d'autres tout aussi bien dans tout le documentaire et bien plus balaises, mais j'aime particulièrement l'esthétisme de cet édit.

Par contre les images de free façon "descente de ravin en haute montagne", clairement on fait un peu petit bras avec nos Righetti et cie en France :lol: Là c'est full gaz dans le vide :cool: (chapitre réunion)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai eu du rêve un peu dans le genre life cycle où where the trail ends, mais avec un petit côté humain de groupe qui rend certains passages attachants.
La part des frères McCaul avec mes images de VHS quand ils sont gosses, super !
La tribu de fêlés en bc avec toutes les encouragements laissés en fond je trouve ça cool !
La part finale de Paul Bas, elle m'a presque filé des larmes !! Là pour le coup je dis vive le vae ! Et franchement il s'envoie bien c'est magique à voir ! :grin:
La part des filles est très belle visuellement, et elles se font plaisir !
Je crois que le chien de Storch ne vivra pas plus de 2 ans encore à ce rythme là ! :lol:
Zink, Steez et les young guns s'éclatent entre eux aussi !
Y a que la part de Semenuk et Genovese, qui même si elle est magnifique visuellement, fait plus synthétique que les autres... 2 riders qui rident sans interagir...
Autre déception, Vink on ne le voit pas assez ! :lol:

Au final j'ai très bien aimé, c'est sympa ça faisait longtemps que je n'avais pas maté du vtt avec d'aussi belles images (sympa le passage d'Aggy dans l'eau filmé en 50/50)!

Voilà mon avis :mrgreen:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Comme je le disais, la production est bien travaillée, au niveau de l'image et de l'histoire, il n'y a rien à dire, c'est très pro(pre). Le seul truc un peu dommage, c'est qu'on voit toujours les mêmes têtes alors qu'il y a pleins d'autres riders qui mériteraient aussi un peu de visibilité. Varier aussi un peu les pratiques parce que le vélo, c'est pas que descendre des montagnes en enduro/dh. Mais je boude pas mon plaisir pour autant.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai également bien kiffé les images sont super belles, j'ai un grand écran 4K le rendu est top !

Beaucoup touché également par Paul et ce constat sur le ebike.

A voir c'est très sympa.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Les images sont magnifiques il n'y a rien à dire, mais ça ne suffit pas à faire un bon film selon moi.

L'idée du fil narratif avec l'enfance des frères McCaul est pas mal je trouve et aurait peut etre méritée d'être développée encore plus à mon avis. au risque de se rapprocher du biopic.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça regardable, mais pas au point d'être un film mémorable au niveau des productions by "The collective", mais c'était une autre époque, ça joue sûrement. D'ailleurs on sent la tentative d'inspiration de The collective ici avec notamment l'utilisation de caméra type 16mn sur certains plans.
Pour finir, la bande sonore, joue selon moi en défaveur de Accomplice ici, car elle ne donne pas une dynamique particulière au film, même si on sent que certaines sections sont bien travaillées en elle même, il n'y a pas ce petit plus qui fait que tout s'accorde parfaitement.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
En tout cas si Netflix peut nous pondre régulièrement ce genre de film c'est cool.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Alius ( 4 févr.) disait:

Les images sont magnifiques il n'y a rien à dire, mais ça ne suffit pas à faire un bon film selon moi.

L'idée du fil narratif avec l'enfance des frères McCaul est pas mal je trouve et aurait peut etre méritée d'être développée encore plus à mon avis. au risque de se rapprocher du biopic.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça regardable, mais pas au point d'être un film mémorable au niveau des productions by "The collective", mais c'était une autre époque, ça joue sûrement. D'ailleurs on sent la tentative d'inspiration de The collective ici avec notamment l'utilisation de caméra type 16mn sur certains plans.
Pour finir, la bande sonore, joue selon moi en défaveur de Accomplice ici, car elle ne donne pas une dynamique particulière au film, même si on sent que certaines sections sont bien travaillées en elle même, il n'y a pas ce petit plus qui fait que tout s'accorde parfaitement.


D'accord avec toi sur la bande son. Après c'est un trait de caractère inhérent au grosse production moderne. Aujourd'hui on prends des musiques d'ambiance, peu voir très souvent pas de paroles, presque des instrumentales, avec des coupures dans le beat pour faire des effets raw sur 1 ou 2 passage bien fat.
C'est sympa mais à la longue c'est redondant, c'est l'extrême inverse des anciennes prod comme nwd ou t'avais que du rock punchy qui te prennais un peu la tête aussi.. je trouve que promis les prod "récente" coastal crew avec from the inside out ou arrival avait bien trouvé le juste milieu dans leurs choix, entre ambiance et punchy rock ou pop qui te réveille

Honnêtement je trouve qu'ils ont fait un bon taff dans le montage et la trame narrative pour accomplice, pour moi c'est vraiment la bande son qui ne le met pas suffisamment à son avantage, le reste est bon.
Et d'accord avec toi dans le genre les the collective restent inegalable. Seasons pour moi c'est le meilleur film ever, la bande son pour le coup elle est incroyable il y a que du lourd, et les part mon dieu.. vanderham sur du Damian Marley avec les premiers scrub jamais vu sur un mtb, Matt hunter qui s'enfile le step down de 20m complètement debile, mccaul en water jump dans sa piscine .. légendaire !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in