@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
Salut
Je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre le supreme dh "basique" et l'édition world cup? Un pote m'a envoyé deux annonces, le commencal "basique" à 1600€ sortie de révision qui est de 2016 et le commencal world cup de 2016 aussi qui sort également de révision mais à 2100€. L'écart étant important je vous permets de me renseigner pour que je lui fasse par de votre avis. L'édition world cup vaut-elle le coup pour 400€ de plus?
Merci d'avance
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
@Thierry5 (26 avril) disait:
je vous permets pas je sais pas pourquoi j'ai dit ça moi mais tout avis est le bien venu plutôt
Salut
Je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre le supreme dh "basique" et l'édition world cup? Un pote m'a envoyé deux annonces, le commencal "basique" à 1600€ sortie de révision qui est de 2016 et le commencal world cup de 2016 aussi qui sort également de révision mais à 2100€. L'écart étant important je vous permets de me renseigner pour que je lui fasse par de votre avis. L'édition world cup vaut-elle le coup pour 400€ de plus?
Merci d'avance
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, ce que tu appelles basique, c'est le V3 ou le V4 Essential ?
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
le v4, le basique pour moi est l'édition standard
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Alors la différence entre le V4 origin 2016 et le V4 WC 2016 c'est:

-la fourche tu passes d'une Boxxer RC (hydraulique à chier) à une Boxxer WC.
-amortisseur Kage RC à vivid R2C là aussi c'est quand même un plus
-transmission un mélange de X5 et X7 tu passes à du XO DH c'est pas le même monde
-freinage Code R à des Code et la non plus ce n'est pas le même monde.
-roues tu passes d'une paire Formula/alexrim à 200 euros à une paire de E13 carbone.

Si tout est d'origine sur les 2 vélos.

Par contre sortie de révision pour moi ne veut rien dire il faut savoir ce qui a été fait sur les 2 vélos de presque 5ans , car par exemple il est nécessaire que les roulements du cadre soient remplacés ou que l'amortisseur soit vidangé, ainsi que aucun jeu ni grattement nulle part avec des purges récentes freins/fourches.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
D'accord donc les 500€ de différence sont compréhensible. Et oui sortie de révision pour moi, ça veut dire que tout a été purgé, vidangé, plaquettes neuves, fourches et amorto comme neuf
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Thierry5 (27 avril) disait:

D'accord donc les 500€ de différence sont compréhensible. Et oui sortie de révision pour moi, ça veut dire que tout a été purgé, vidangé, plaquettes neuves, fourches et amorto comme neuf


Oui d'accord sur les 2 points mais beaucoup de pro et de particulier ne partagent pas ce point de vu, plaquette ou pneu c'est du consommable moi je remets par forcément à neuf pour la vente mais je le compte dans le prix par contre les interventions lourdes faut que tout soit fait mais en général quand tu démontes tu vois vite que non.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in