Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut tout le monde j'ouvre un petit topic sur bos. Ils nous préparent une grosse sortie dans quelques jours, mardis précisément, qui d'après leurs mots va faire beaucoup de bruit espérons que cela concerne le mtb. Pour Ceux qui suivent un peu le motocross aujourd'hui il ne se fait rien de mieux, il n'y as qu'à voir le nombre de dreambike monté avec des suspensions bos . Je miserais bien sur une nouvelle double té inspiré des technologies justement utilisé en moto. Si parmis vous il y a un chanceux qui a testé le void 3 ou la nouvelle deville c'est ici qu'il faut partager ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 16/05/2021 - 16:16
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et non je roule juste avec un vieux stoy :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne suis pas trop l'actualité techno de Bos mais j'aime bien leurs produits mais j'ai vu une double té inversée sur le vélo d'un jeune copain. C'est nouveau ou ça existe déjà ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait un petit moment, mais le prix et le poids ne lui font pas assez d'amis.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est sorti y a 2 / 3 ans je crois, quand Fairclough rouler pour scott / bos non ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (17 mai) disait:

Ca fait un petit moment, mais le prix et le poids ne lui font pas assez d'amis.


+1 elle dépasse les 3.2kg quand une Boxxer ou Fox 40 sont autour des 2.6kg.

Niveau fonctionnement par contre on est meilleur niveau seuil de déclenchement qu'une FOX 40 grip 2 alors que c'est dur de la battre.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec (17 mai) disait:

Awesome (17 mai) disait:

Ca fait un petit moment, mais le prix et le poids ne lui font pas assez d'amis.


+1 elle dépasse les 3.2kg quand une Boxxer ou Fox 40 sont autour des 2.6kg.

Niveau fonctionnement par contre on est meilleur niveau seuil de déclenchement qu'une FOX 40 grip 2 alors que c'est dur de la battre.


Et la rigidité ça donne quoi ? c'est toujours le problème sur les inversées et ce qui a fait que pour l'instant ça perce pas dans le mtb, trop de floue dans la roue avant = pas de précision dans le pilotage. Du coup on surdimensionne toute les pièces, axe plongeurs et on a des monstres à 3kil5
C'était le cas sur les dorado, sur les dvo, même Fox s'est cassé les dents sur leur proto. Elles étaient lourdes et surdimensionnées et malgré tout elles manquaient tous de rigidité par rapport aux fourches classiques
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (17 mai) disait:

davelepec (17 mai) disait:

Awesome (17 mai) disait:

Ca fait un petit moment, mais le prix et le poids ne lui font pas assez d'amis.


+1 elle dépasse les 3.2kg quand une Boxxer ou Fox 40 sont autour des 2.6kg.

Niveau fonctionnement par contre on est meilleur niveau seuil de déclenchement qu'une FOX 40 grip 2 alors que c'est dur de la battre.


Et la rigidité ça donne quoi ? c'est toujours le problème sur les inversées et ce qui a fait que pour l'instant ça perce pas dans le mtb, trop de floue dans la roue avant = pas de précision dans le pilotage. Du coup on surdimensionne toute les pièces, axe plongeurs et on a des monstres à 3kil5
C'était le cas sur les dorado, sur les dvo, même Fox s'est cassé les dents sur leur proto. Elles étaient lourdes et surdimensionnées et malgré tout elles manquaient tous de rigidité par rapport aux fourches classiques


Pour la Dorado je suis d'accord impossible de rouler avec j'avais l'impression avec mes 105kg d'avoir une boxxer en 32mm avec l'axe desserré.

Pour la DVO j'ai trouvé moi de flou sur un intense M16 c'était flou mais ça rattrapé la rigidité des roues Enve.

La Bos je l'ai juste vu pas rouler avec, mais le mec ne se plaignait pas du tout du manque de rigidité .

Pour moi le gros souci des fourches inversées en VTT c'est le poids et l'exposition des plongeurs aux cailloux et chocs.


Je ne comprends pas pourquoi Bos sont partis là dedans alors que leur double T FCV en 37mm marche très bien.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Pour bos c'est peut être un choix commercial. Les inversées c'est un marché de niche pour l'instant mais qui a ses fans, ceux qui veulent un produit qui change de l'ordinaire ou les fondus de moto
Ou alors ils veulent essayer de lancer un produit qui va buzzer pour faire redécoller leurs images, J'ai une idylle rare à l'époque du 26 sur mon summum, c'était vraiment les meilleurs fourches, leurs sav les a tués
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (17 mai) disait:

Pour bos c'est peut être un choix commercial. Les inversées c'est un marché de niche pour l'instant mais qui a ses fans, ceux qui veulent un produit qui change de l'ordinaire ou les fondus de moto
Ou alors ils veulent essayer de lancer un produit qui va buzzer pour faire redécoller leurs images, J'ai une idylle rare à l'époque du 26 sur mon summum, c'était vraiment les meilleurs fourches, leurs sav les a tués


Oui mais en DH/freeride y'a pas à tortiller du cul si tu veux vendre faut soit faire du podium soit être en première monte soit être pas cher.

C'est pourquoi en majorité tu vois des Boxxer(première monte de 90% des bas de gamme), des FOX 40 là aussi en ce moment c'est eux les meilleurs niveau fonctionnement(sur de la fourche non inversée) et mise en lumière, et du Suntour car c'est moins cher.

Et actuellement les suedois arrivent en force sur le très haut de gamme donc la niche c'est mort.

Si ils veulent redécoller ils embauchent un styliste qui leur refait les stickers , une vrai équipe de SAV, ils ressortent la non inversés en 29pouces et ils sponsorisent une équipe qui est composé de descendeur/enduriste/slopestyleur un peu comme les UR Team.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (17 mai) disait:

Je ne comprends pas pourquoi Bos sont partis là dedans alors que leur double T FCV en 37mm marche très bien.


Elle n'avait pas un petit soucis de fiabilité celle la ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai pas vu beaucoup de retour de la Fore de Richard de CRConception, mais le peu avait l'air de dire que c'était pas une saucisse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (17 mai) disait:

davelepec (17 mai) disait:

Je ne comprends pas pourquoi Bos sont partis là dedans alors que leur double T FCV en 37mm marche très bien.


Elle n'avait pas un petit soucis de fiabilité celle la ?


Non juste impossible à un moment de trouver de quoi faire l'entretien(zéro stock) mon pot roule avec et il ne veut ni ma Boxxer ni ma Fox40 en échange.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (17 mai) disait:

Awesome (17 mai) disait:

davelepec (17 mai) disait:

Je ne comprends pas pourquoi Bos sont partis là dedans alors que leur double T FCV en 37mm marche très bien.


Elle n'avait pas un petit soucis de fiabilité celle la ?


Non juste impossible à un moment de trouver de quoi faire l'entretien(zéro stock) mon pot roule avec et il ne veut ni ma Boxxer ni ma Fox40 en échange.


Ma FCV 27.5 n'a jamais faiblit en 5 ans.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Fourches enduro et dh en 39mm, non inversées
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
On va peut-être la voir à Brassac dimanche?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'y vais pas :lol:
Mais peut être qu'ils auront filé des modèles de démo à certains oui
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (18 mai) disait:

Fourches enduro et dh en 39mm, non inversées


Oui elle vient de sortir annoncée à 2500 grammes un peu chère à 2260 euros mais honnêtement ça fait rêver.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (18 mai) disait:

J'y vais pas :lol:
Mais peut être qu'ils auront filé des modèles de démo à certains oui

Bos est une des rares marques à ne pas sur un team il me semble
Depuis ridding addiction il me semble pas qu il avait un partenariat
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (18 mai) disait:

Demmonx (18 mai) disait:

J'y vais pas :lol:
Mais peut être qu'ils auront filé des modèles de démo à certains oui

Bos est une des rares marques à ne pas sur un team il me semble
Depuis ridding addiction il me semble pas qu il avait un partenariat


Non y'a quelques co-fact au niveau championnat de France ou par des magasins distributeurs mais rien de plus.

Seul souci sur cette nouvelle fourche c'est que c'est un bain d'huile ouvert là où tout les autres sont passés sur des cartouches fermées avec un pistons IFP(FOX40 ) ou des vessie(Boxxer), mais vu comment marche la 37 FCV je ne pose pas plus de question juste pourquoi les autres se compliquent la vie.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Une double té très très très prometteuse... Accompagné de sa petite sœur le tout en full 29. Voici le communiqué de bos : " ???????? Vous avez été nombreux à nous la demander, on vous a entendu.
Après des mois de recherches et de tests, on peut enfin vous annoncer

Aujourd'hui ce n'est pas une fourche qu'on vous présente, mais DEUX !

Toute l'équipe BOS SUSPENSION est fière de vous dévoiler L'idylle 39FCV & l'Idylle 39SC
Le nom reste mais les technologies évoluent :
- L'Idylle 39FCV 29" : Fourche double té pour la DH avec 208mm de débattement faite pour avaler les descentes les plus engagées, à toute vitesse !
- L'Idylle 39SC 29" : Fourche ENDURO simple té disponible de 170 a 190mm de débattement. C'est la fourche créée pour faire tomber les chronos ! ????

Ces deux fourches équipées en plongeurs de diamètre 39 mm sont disponibles au en format Boost 15 ou 20 x 110, en coloris Noir Profond ou Gris Intense.

Soyez les premiers à découvrir nos nouvelles fourches en 39mm.
Des finitions impeccables, un design innovant, un confort maximal et une technologie ultra-performante signés BOS Suspension.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 18/05/2021 - 15:28
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Même pas de double T en 27,7 ...

On attend le retour d'un amorto 100% DH aussi ..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
208 mm sur du 29, on va être haut perché avec ça :lol: remarque ça peut compenser les dh qui ont des stack hyper bas, comme pas mal marque font des douilles rikiki maintenant
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (18 mai) disait:

On attend le retour d'un amorto 100% DH aussi ..


T'aimes pas le Syors ? Un copain le roule sur son v4.2, il en est satisfait.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
davelepec (18 mai) disait:

Hmx (18 mai) disait:

Demmonx (18 mai) disait:

J'y vais pas :lol:
Mais peut être qu'ils auront filé des modèles de démo à certains oui

Bos est une des rares marques à ne pas sur un team il me semble
Depuis ridding addiction il me semble pas qu il avait un partenariat


Non y'a quelques co-fact au niveau championnat de France ou par des magasins distributeurs mais rien de plus.

Seul souci sur cette nouvelle fourche c'est que c'est un bain d'huile ouvert là où tout les autres sont passés sur des cartouches fermées avec un pistons IFP(FOX40 ) ou des vessie(Boxxer), mais vu comment marche la 37 FCV je ne pose pas plus de question juste pourquoi les autres se compliquent la vie.

Ça c est une très bonne question
Même les cartouches crc sont à bain d huile ouvert