esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
salut a tous. alors je savais ou je devais poster le sujet!!!je possede un demo 8 avec lequel je me regale en station l’ete en bike park. par contre le reste de l’annee je ne roule quasiment pas et ca m’embete un peu!!du coup j’ai mon fils qui m’a laissé son dirt qu’il avait a l’epoque (un commencal maxmax monté en rigide par contre!!). j’aimerai bien me coller au dirt histoire de garder qq sensations ;-) et ayant un terrain juste a cote de chez moi…bonne idee a 42 piges? des choses a prevoir sur le maxmax ?(petite fourche peut etre car rigide ca va piquer avec mes 90 kgs)!! je veux pas mettre des milles et des cents!!le bike roule,possede un frein arriere shimano bb5 mecanique. qu’en pensez vous?par quoi commencer en fait!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pourquoi tu serais trop vieux ? Si le terrain a des lignes progressives, c'est cool. Forcément, tu vas un peu plus réfléchir avant de te lancer que les millenials qui squattent le terrain, mais rien que passer une ligne proprement sans trickser, c'est très satisfaisant. C'est pas le même délire que le bikepark, mais comme c'est souvent plus technique, il y a du plaisir dans la progression. C'est vrai qu'une fourche télescopique pardonne bien les erreurs et il me semble que celle des maxmax est vraiment trop rigide (dans le sens aucun flex), mais ça commence à être compliqué d'en trouver des compatibles avec le maxmax. Zyeutes quand même les petites annonces si tu trouves pas de la vieille dirtJump avec un pivot droit. La seule chose à savoir sur les vieux maxmax, c'est qu'ils sont fragiles au niveau de la douille, j'en ai vu beaucoup se fissurer et casser. Surveille ça régulièrement.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
merci pour l’info sur la fragilite de la douille de direction. je surveillerai ;-) je pensais a la dj2 ou 3 ou alors la manitou circus expert pas trop cher. apres si je trouve une argyle…????
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quand tu regarderas les petites annonces, cherche aussi dans les vélos complets. Pour le prix d'une bonne fourche, tu trouves souvent des vélos complets. Les dirts sont souvent bradés en occaz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/08/2021 - 14:24
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
tu verrais quoi en bon dirt en occaz?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Il y a plein de jeunes au terrain local qui ont des Dartmoor, la géo a l'air vraiment sympa mais à mon avis faut mettre au moins 500 balles pour en avoir un
Dans les fourches il y a la argyle qui était vraiment top mais c'est compliqué d'en trouver maintenant.
Idem je dirais une bonne vieille dj après il y a des mecs qui monte des vieilles Fox 32 aussi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui les dartmoor ont la réputation d'être légers et équilibrés. Je ne roule plus beaucoup avec, mais j'ai un dartmoor two6player qui commence à avoir de l'âge. En street/skatepark, je préférais quand même un cadre en cromo, c'est plus simple pour les rotations, mais on se lance moins dans ce genre de conneries à 40 piges. Après c'est plus compliqué d'en trouver des pas chers sur lbc. Perso, en dirt "budget", je jetterai un oeil sur la dernière génération des subsin en alu (pas les premières trop lourdes).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/08/2021 - 16:42
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
merci les gars pour les infos. c est cool. je vais regarder ca ;-))))
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
salut a tous. bon j’ai regardé un peu!!!bein pas evident de s’y retrouver!!!quand je vois certains prix en occaz’!!
le rosebikes the bruce (900 balles en neuf) vaudrait il le coup?
parce qu’apres…les occaz si c est pour gagner 2/300 balles autant en avoir un neuf!!
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
esteban999 (21 août) disait:

salut a tous. bon j’ai regardé un peu!!!bein pas evident de s’y retrouver!!!quand je vois certains prix en occaz’!!
le rosebikes the bruce (900 balles en neuf) vaudrait il le coup?
parce qu’apres…les occaz si c est pour gagner 2/300 balles autant en avoir un neuf!!


Malheureusement tu payes l'effet de mode pumptrack, jusque 1 ou 2 ans en arrière tu trouvais de très bons dirt dans des prix presque ridicules d'occasion, aujourd'hui tout le monde en veut un pour faire du pumptrack donc ça flambe...
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
pas faux!!! j’avais pas pensé a la mode pumptrack!!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
pourtant du dirt à vil prix, c'est pas ce qui manque. Tu habites dans quel coin qu'on t'aide dans ta recherche ?
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
je suis dans les bouches du rhone. marseille!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Marseille ! Je connais bien.

Effectivement, il n'y a pas tant de résultats que ça dans le 13, c'est étonnant les gens se sont décidés à les utiliser ? On tombe que sur des décathlon subsin repeints. J'ai cru trouvé la bonne affaire avec un NS Bikes Clash à 150€ à cause des toiles d'araignées, mais on dirait que c'est la version junior. Je demanderais quand même confirmation au vendeur.

Il y a juste ce commençal absolut cromo, un peu lourd, il manque le frein, mais pour 250 c'est pas trop déconnant et il devrait bien résister à ton poids.

Du coup, plusieurs solutions : sois tu gardes le maxmax, mais tu lui trouves une fourche neuve comme celle la celle la soit tu retournes les petites annonces à la recherche d'une fourche de dirt ou de trail qui peut se rabaisser au bon débattement. L'autre solution c'est d'acheter une fourche chinoise sur amazon, mais je m'arrête la, je décline toute responsabilité..

Si tu veux partir sur un dirt neuf à 800€ et disponible, il y en a : octane one melt pump ou le saracen amplitude
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
merci pour ta réponse effectivement j’avais regardé du côté des annonces et également la fourche que tu m’avais montré. Le seul problème c’est que je ne suis pas en axe devant à l’avant je suis en axe de neuf du coup ça me ferait encore changer de roue et de moyeu ! Du coup ça fait tout de suite monter le prix et j’ai quasiment un vélo tout neuf pour le même tarif????
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'autre solution, c'est de racheter un vélo de bike life invendable comme celui la, tu récupères la marzocchi dirtjump 3 qui est dessus. Elle est pas légère, mais elle est solide. Et ça te fait de la pièce détachée. Au pire tu le remontes correctement avec une vraie selle et ça te fait un deuxième biclou
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 22/08/2021 - 10:31
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
c’est sûr c’est vrai que c’est une solution à laquelle j’avais pensé le seul problème qui se pose encore une fois c’est le pivot au niveau de sa longueur car j’ai besoin d’un pivot de 18,5 cm ce qui est mine de rien pas mal du coup ça limite vraiment les fourches!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je crois que les fourches des subsins sont pas si courtes, surtout avec leur grande potence. C'est à voir.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
ouais j’avoue que ca fait beaucoup de parametres!!???????? mais c est vrai qu’apres une fourche comme celle que tu m’as mis en mien ferai le job…plus ou moins car je suis costaud moi???????????? pas gros…mais lourd!!du coup j’aurai preferé dans l’ideal avoir une fourche avec des diametres assez gros (ca rassure quand meme!!). apres pour etre honnete….je l’aime bien le petit maxmax que j’ai en rigide…et le rosebikes thebruce 2 me plait trop!!!alors du coup je me tate a investir dans une fourche en gros a 200 balles sur mon vieux bike ou bien economiser 2/3 mois rouler avec mon maxmax en attendant en claquant quelques bunny et m’entrainer aux manuals…puis investir!!trop beau le bruce 2 en bleuuuuu???????????? puis tres bien equipé non?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Evidemment et si tu vois que tu sors régulièrement, tu peux envisager l'achat d'un neuf.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
????????
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je crois que tu as le même problème que ma mère :lol: tu dois utiliser un clavier android samsung et les smileys se transforment en "?????"
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
ouais c est ca!!!mdr. j’avais envoyé des smileys!!! ;-)
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
esteban999 (22 août) disait:

:-)
:-)