Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Certes, mais une saison en BP avec lavement au karcher tous les soirs, il faut changer tous les roulements + réviser les suspensions / changer les joints
En général c'est pas fait quand tu achètes un vélo de loc ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Seb-bkk (26 août) disait:

Pas forcément, et il faut voir le nb de saisons qu'ils ont roulés.
Cet été, j'ai loué des enduros Norco sight C1 et C2 2021..... Il y a plus pourri comme bike.


Et alors tout norco 2021 qu'il est ça n'empêche qu'en 10 sessions de loc ils seront rincer. Les shop sont tous pareils ça lave au Karcher pression max à gogo, les roulements sont jamais regraissé. Il faut que le vélo soit propre pour le client d'après
Et en fin de saison ça change les 1 ou 2 roulements de cadre qui pue vraiment la merde et après 1 mois et demi t'as le jdd, bp et tout le reste roulements de cadres à changer..
Ils font tous pareils faut pas rêver
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Ce n'est pas la mort de changer des roulements et un bdp !
Il faut aussi voir le prix proposé ..... et étant donné la pénurie actuelle, il ne faut pas faire trop les difficiles !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Sinon +1 pour un dh pour toi si tu fais que du bike park, c'est sécurisant, c'est moins physique à la longue au niveau des bras/mains et vu ton passif en moto le poids c'est pas un souci
Un pti tues 27, 5 en taille s ce serait sympa
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Budget, 1200 max, parce qu'il y a les protections aussi à acheter.
Je dois avoir de quoi d'ici peu de temps, si je me débarrasse d'un truc encombrant.

Par chez moi, il y un a mondraker summum 2020 à 1000 euros (issus de loc) en S. Un Scott gambler 20 en S. Je regarde souvent... Ces deux vélos ont l'air bien. Dans les tests, exigent le mondraker donc peut-être pas pour moi et le Scott bien mais avec de la vitesse d'après ce que je lis. Après, forcément après une journée ça fatigue, si c'est trop d'emblée je raccourcirais les sessions.

Ah oui, c'est sur que c'est pas mon ex moto :-D. Mais c'est franchement plus amusant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clém's Mouss, 26/08/2021 - 14:52
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Sevenup (26 août) disait:

Seb-bkk (26 août) disait:

Pas forcément, et il faut voir le nb de saisons qu'ils ont roulés.
Cet été, j'ai loué des enduros Norco sight C1 et C2 2021..... Il y a plus pourri comme bike.


Et alors tout norco 2021 qu'il est ça n'empêche qu'en 10 sessions de loc ils seront rincer. Les shop sont tous pareils ça lave au Karcher pression max à gogo, les roulements sont jamais regraissé. Il faut que le vélo soit propre pour le client d'après
Et en fin de saison ça change les 1 ou 2 roulements de cadre qui pue vraiment la merde et après 1 mois et demi t'as le jdd, bp et tout le reste roulements de cadres à changer..
Ils font tous pareils faut pas rêver



Pas un pb, quand je roulais sur piste c'était habituel de démonter les moteurs et partie cycle. J'ai un atelier à dispo bien équipé c'est pas l'entretien du vélo qui pose pb. Puis bon, j'aime bien la méca donc ça va.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clém's Mouss, 26/08/2021 - 14:57
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'était quoi ta bécane ? Laisse moi deviner, un R6 ?
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Ducati 916 upgradée montée piste. Pourquoi c'est pas fiables les R6 ? Faut démonter ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clém's Mouss, 26/08/2021 - 19:47
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu prends pas ce qu'il y a de plus moche pour rouler ! Je ne fais plus de blague depuis que je regarde Ducat'by Karen.

Pour revenir à nos moutons, tu habites dans quel coin qu'on t'aide dans ta recherche.
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Oui, enfin c'est surtout parce que c'est un peu "difficile" à piloter. J'aime bien le caractère du moteur. Et puis c'est des bonnes bases pour monter un prototype. C'était mon petit projet secret à l'époque :-D.

Je suis en Savoie, Chambéry ! Y'a plein de Bike Park dans le coin (plus que de piste de bécanes).
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Hello, est-ce que je pourrai me permettre de viser des vélos avec un cadre taille M plutôt que S ? Il y a plus de choix par chez moi. A l'essai ça devrait le faire, mais en pratique est-ce que ça changerai beaucoup ?

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Clém's Mouss ( 1 sept.) disait:

Hello, est-ce que je pourrai me permettre de viser des vélos avec un cadre taille M plutôt que S ? Il y a plus de choix par chez moi. A l'essai ça devrait le faire, mais en pratique est-ce que ça changerai beaucoup ?

Merci


Celà dépend de la marque, du modèle et de l'année, les tailles de cadre de VTT ce n'est pas comme les tailles de chaussure (même si parfois là aussi c'est la merde) y'a rien de normé.

Pour un vélo de 2021 de marque dit gravity exemple Commencal je te dirais surtout pas la taille S est ce qu'il te faut.

Sur un vélo d'occasion il faut voir le reach(projeté horizontal de la longueur du boitier de pédalier à la colonne de direction) le Stack (projeté vertical de la longueur du boitier de pédalier au haut du tube de selle) la longueur du top tube et l'empattement du vélo.

Tu pourras toujours jouer de quelques mm sur la potence pour ajuster la longueur du vélo mais il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre (on ne met pas une potence de 90 voir 100mm sur un vélo destiné pour le bikepark et l'inverse avec des potences de 35mm sur un vélo de route.).

En pratique un vélo trop grand va te projeter trop vers l'avant dans la pente (risque d'OTB et d'en prendre plein les bras quand ça secoue), tu ne pourras pas faire la bascule avant/arrière donc bien gérer l'assiette en l'air et dans le franchissement( là aussi y'a un risque d'OTB) et tu vas perdre toute maniabilité en virage, et tout l'inverse pour un vélo trop court.

Et un vélo trop grand surtout si il n'est pas super récent(les cadres sont plus bas car les tiges de selle actuelles ont plus de débattement) sera trop haut niveau puit de selle donc tu auras du mal à basculer derrière la selle et là aussi risque d'OTB.
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Cool merci !
Je vais chercher toutes ces mesures pour le commencal et comparé avec ceux que je trouve. C'est quoi un OTB ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Passer par devant
Mais vu ta taille tu seras en S chez quasi toutes les marques
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 01/09/2021 - 15:00
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Ah un soleil quoi ^^. Oui je doute pas m'faut du S. Je tenterai quand même deux trois mesures sur des M qui me brancheraient bien... J'ai presque 1 an pour trouver un vélo d'ici à ce que ça recommence à ouvrir en mode été ça me laisse de la marge :-D.

Merci en tous cas !
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Arff, du coup je me suis fais mentir j'ai acheté un vélo en premier... Ba il été pas loin, joli et pas mal d'avantages donc j'ai craqué.

:-D :-D :-D
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Clém's Mouss (23 août) disait:

Bonjour à vous,

Premier message pour moi :-).

Je n'ai pas trop d'expérience en VTT, j'ai juste fait une sortie aux 7 Laux il y a une semaine avec un ami (que j'avais pas vu depuis 20 ans au passage) et je me suis franchement amusée. Du coup j'ai fait le nécessaire pour m'équiper, car je pense qu'à refaire du VTT descente cailloux / racines / sous bois depuis :-D.

Je ne suis pas novice sur 2 roues, j'ai fait de la moto sur circuit (vitesse) pendant de longues années puis arrêté suite à un pb perso il y a 7 ans maintenant. Autant dire, retrouver un guidon m'a fait le plus grand bien j'ai l'impression :-D.


Je viens donc vous poser 2 questions :

---> Est-ce qu'un vélo donné pour le freeride et non la descente ça peut encaisser quelques bons jumps ?

---> Pour les femme ou vos amies pour les hommes : vous avez des retours sur les plastrons de protection (pare-pierre avec dorsale) ? Lors de la loc du vélo j'ai eu un gilet intégral comme on en voit beaucoup (une armure de coques sur une résille), mais avec la poitrine (je reste dans les normes, c'est juste je pense pas trop pensé pour les femmes) ce n'est pas très confortable. De plus, je vois des modèles sympas, mais j'ai l'impression que ça coupe presque au milieu des pectoraux des hommes sur les images des pubs (par exemple le leatt 6.5) et ça veut dire que ça doit pour une dame écrasé un peu tout ça :-s. Du coup, je suis un peu perdue et vue les tarifs des équipements je ne voudrais pas en essayer 15. Donc je tente ma chance sur la question en public :-D.

Sinon je ne pensais jamais me mettre au VTT de descente, même si je ferai pas la fofolle non plus vous étiez des grands malades pour moi et bien je me suis trompée. C'est très technique, amusant, vif et physique. Ce que je trouve bien c'est de devoir rester fluide alors que ça tabasse ^^ et l'aspect pilotage faut pas se rater. Comme sur la moto (sauf que sur la moto ça bouge moins !).

A ++

Hello!
Je débarque peut-être un peu tard, mais quand j'ai commencé je me suis également posé la question des protections concernant la poitrine. L'idéal est d'essayer avant d'acheter si tu le peux voir dans quoi tu te sens à l'aise, sinon je roule avec un gilet de protections O'Neal Underdog et il ne gêne absolument pas il y a de la place sous le plastron qui n'étouffe pas. Sinon tu as les pare-pierres, mais certains peuvent gêner et ne pas bien tenir justement à cause de la poitrine donc méfiance !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Clém's Mouss (20 sept.) disait:

Arff, du coup je me suis fais mentir j'ai acheté un vélo en premier... Ba il été pas loin, joli et pas mal d'avantages donc j'ai craqué.

:-D :-D :-D

Du coup tu nous dis pas ce que tu as pris ?
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Léaa, oui faut faire gaff ^^. Je pense que j'ai trouvé ce qui me faut. Leatt 5.5, il descend bien bas de quoi coller assez loin en dessous du buste. Je verrai si j'en trouve un d'occas sinon ce sera neuf. Merci pour tes conseils ;-).

J'ai acheté un Mondraker Plunder taille S, 2015 en bleu. Y'a juste les freins il parait c'est pas top mais ça ira bien dans un premier temps. Je le trouve très bien, à priori je pourrai me faire un bon vélo pour la suite sans changer de base. Je suis contente, ça fait trop longtemps que je n'avais plus un quelque chose ayant un guidon donc là moins compliqué que la moto, plus fun et accessible, en montagne pleine nature au frais l'été : je vais me la régaler hi hi.
Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
Clém's Mouss (22 sept.) disait:

Léaa, oui faut faire gaff ^^. Je pense que j'ai trouvé ce qui me faut. Leatt 5.5, il descend bien bas de quoi coller assez loin en dessous du buste. Je verrai si j'en trouve un d'occas sinon ce sera neuf. Merci pour tes conseils ;-).

J'ai acheté un Mondraker Plunder taille S, 2015 en bleu. Y'a juste les freins il parait c'est pas top mais ça ira bien dans un premier temps. Je le trouve très bien, à priori je pourrai me faire un bon vélo pour la suite sans changer de base. Je suis contente, ça fait trop longtemps que je n'avais plus un quelque chose ayant un guidon donc là moins compliqué que la moto, plus fun et accessible, en montagne pleine nature au frais l'été : je vais me la régaler hi hi.


Franchement, super choix le plunder, je roulais avec aussi avant d'acheter un enduro, super agréable à rouler et vraiment rassurant comme vélo, le top pour commencer ! Bon c'est clair que les freins (si c'est ceux d'origine) sont vraiment pourrit mais sinon super choix, profite bien !
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Merci ;-). Oui il a l'air bien, j'avais lu de bons retours de débutant concernant le fait qu'il est assez rassurant justement. Alors j'ai foncé sur l'occasion. Je l'ai essayé mais sans plus, je comptais aller vers chez moi dans les petits chemins et je me suis fais assez mal à la main (le chien est parti, je suis partie avec le chien et la laisse mais mes pieds n'ont pas touchés le sol avant de retomber sur la main... Génial). Je ferai mon test d'ici peu de temps :-D.

Au pire si pas assez de freins, y'a la méthode supermotard avec le pied ça gripp ça freine ^^.

Non je dis n'importe quoi, je changerai les freins mais dans l'immédiat pour faire de la piste verte tranquille et apprendre ça fera largement l'affaire. Il est certainement bien mieux que ce que je pensais pouvoir trouver *chance*.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Clém's Mouss, 08/10/2021 - 18:40
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in