Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
2 réflexions à propos de l'EVO :

:arrow: J'espère que la jam ne va pas défoncer de trop la Whip it, ça reste le début de saison (début juin), et on voit bien la canicule arriver, les restrictions d'eau et donc les difficultés à shaper, voir l'impossibilité avec tout qui part comme du sable.
X furieux lachés à faire des chronos dans une piste flow j'ai peur qu'on ait des morceaux de virages entiers qui soient éjectés dans les fourés :cry:
Je l'aurais mis en fin de saison, comme ça y'avait tout l'hiver pour reprendre les modules.

:arrow: Une nouvelle piste va partir à gauche de la Whip it, la North Shore, qui commence plutôt bien (bon on est à 2 modules) et juste un peu tech comme il faut : drop-virage-table en transfert léger... Hâte de voir ce qu'ils font car ça semble vouloir partir à un niveau de type Whip it, ce qui serait trop bien :mrgreen:
Si j'en crois mon expérience dans le NorthShore canadien, ça enchainait des jolis modules semi-naturels, quelques trucs engagés mais fun, et pas mal de flow entre. Est-ce que c'est ce qu'ils veulent en faire, @Didero en sait probablement plus, mais au vu du talent de nos shaper préférés ça ne peut pas être décevant :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il va vraiment falloir que je programmes un viré à l'EVO un de ces 4.
Mais j'ai l'impression que le niveau de la whip it est très relevé.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben ( 1 mai) disait:

Je l'aurais mis en fin de saison, comme ça y'avait tout l'hiver pour reprendre les modules.


Malheureusement impossible, enfin si mais trop compliqué car déjà trop d'évent. L'année dernière, ils ont modifié une fois la date car ca tombait en même temps que les audi nines (qui n'ont pas eux lieu au final...) et la nouvelle date est tombée en même temps que le royal fest :/. Pour ce qui est de la restriction d'eau, je doute qu'ils soient concerné dans le sens ou ils ne sont pas raccordé au réseau de ville, ils ont le petit court d'eau en bas, ca prend du temps mais ils peuvent remplir la citerne du camion avec.

Tit_Ben ( 1 mai) disait:

Si j'en crois mon expérience dans le NorthShore canadien, ça enchainait des jolis modules semi-naturels, quelques trucs engagés mais fun, et pas mal de flow entre. Est-ce que c'est ce qu'ils veulent en faire, @Didero en sait probablement plus, mais au vu du talent de nos shaper préférés ça ne peut pas être décevant :cool:


Oui c'est l'idée, une piste avec des modules varié, sans doute pas pure north short canadien comme on a en tète des vieux films avec des skinny à 12m de haut :lol: , mais un mixte flow/modules en tout genre.


ratm54 ( 1 mai) disait:

Il va vraiment falloir que je programmes un viré à l'EVO un de ces 4.
Mais j'ai l'impression que le niveau de la whip it est très relevé.


Tu peux rouler la whip it à tous niveaux, du débutant au confirmé. Donc réellement ne te met pas la pression. Va y d'abor pour kiffer, sans te dire "je veux absolument tous passer avant ce soir". Prends la roue de quelqu'un qui la roule et send it ! Et si jamais, poste un message un peu à l'avance ici (ou en mp sur insta) et si je suis dispo je viens avec toi !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 1 mai) disait:

ratm54 ( 1 mai) disait:

Il va vraiment falloir que je programmes un viré à l'EVO un de ces 4.
Mais j'ai l'impression que le niveau de la whip it est très relevé.


Tu peux rouler la whip it à tous niveaux, du débutant au confirmé. Donc réellement ne te met pas la pression. Va y d'abor pour kiffer, sans te dire "je veux absolument tous passer avant ce soir". Prends la roue de quelqu'un qui la roule et send it ! Et si jamais, poste un message un peu à l'avance ici (ou en mp sur insta) et si je suis dispo je viens avec toi !


Sympa merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour la whip it, le niveau est secondaire il faut la rouler tranquille car y'a aucune obligation de passer les sauts entiers comme certaines pistes que tu peux croiser en station même avec des tables.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tit_Ben ( 1 mai) disait:

Si j'en crois mon expérience dans le NorthShore canadien, ça enchainait des jolis modules semi-naturels, quelques trucs engagés mais fun, et pas mal de flow entre. Est-ce que c'est ce qu'ils veulent en faire, @Didero en sait probablement plus, mais au vu du talent de nos shaper préférés ça ne peut pas être décevant :cool:


Oui c'est l'idée, une piste avec des modules varié, sans doute pas pure north short canadien comme on a en tète des vieux films avec des skinny à 12m de haut :lol: , mais un mixte flow/modules en tout genre.

[/quote]

C'est pas le souvenir que j'en ai ;)

zapiks.fr


zapiks.fr

et surtout :

zapiks.fr
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 1 mai) disait:

Il va vraiment falloir que je programmes un viré à l'EVO un de ces 4.
Mais j'ai l'impression que le niveau de la whip it est très relevé.


C'est surtout que c'est une piste ultra rapide, et que donc il faut lâcher les freins, il y a quelques sauts un peu techniques (ceux qui sont en transfert) mais globalement pas de prise de risque du tout, c'est juste des grosses tables à passer à fond, et des gros virages.

Tout passer au poil demande un peu d'engagement et de technique quand même, mais comme dit plus haut, pas besoin et d'obligation de tout passer :cool:

Pareil tu préviens ici, j'essaie de me libérer.

Moi je trouve que c'est le meilleur spot de France : avec le meilleur shape, entretien, ambiance...
Bon c'est sur c'est pas l'idéal des fans de XC ou de DH pure, mais pour mon ride c'est la meilleure.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben ( 1 mai) disait:

ratm54 ( 1 mai) disait:

Il va vraiment falloir que je programmes un viré à l'EVO un de ces 4.
Mais j'ai l'impression que le niveau de la whip it est très relevé.


C'est surtout que c'est une piste ultra rapide, et que donc il faut lâcher les freins, il y a quelques sauts un peu techniques (ceux qui sont en transfert) mais globalement pas de prise de risque du tout, c'est juste des grosses tables à passer à fond, et des gros virages.

Tout passer au poil demande un peu d'engagement et de technique quand même, mais comme dit plus haut, pas besoin et d'obligation de tout passer :cool:

Pareil tu préviens ici, j'essaie de me libérer.

Moi je trouve que c'est le meilleur spot de France : avec le meilleur shape, entretien, ambiance...
Bon c'est sur c'est pas l'idéal des fans de XC ou de DH pure, mais pour mon ride c'est la meilleure.


Pour moi qui suis plus DH je me régale sur slate line original gangster, jungle trail et surtout chainsaw!
Y’en a pour tous les goûts, le seul soucis c’est la sécheresse et la difficulté à shapper, et sûrement lié à un peu trop de passages aussi la slate line par exemple souffre beaucoup, la chainsaw étrangement vu que peu de monde se motive à faire la petite liaison elle est en super état et t’as du grip même quand c’est ultra sec sur les autres pistes…
Tu comptes 60 personnes par jour, la semaine dernière j’en ai fait 12 dans la journée, tu comprends que les plus prisse sont énormément roulées en fait
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 1 mai) disait:

ratm54 ( 1 mai) disait:

Il va vraiment falloir que je programmes un viré à l'EVO un de ces 4.
Mais j'ai l'impression que le niveau de la whip it est très relevé.


C'est surtout que c'est une piste ultra rapide, et que donc il faut lâcher les freins, il y a quelques sauts un peu techniques (ceux qui sont en transfert) mais globalement pas de prise de risque du tout, c'est juste des grosses tables à passer à fond, et des gros virages.

Tout passer au poil demande un peu d'engagement et de technique quand même, mais comme dit plus haut, pas besoin et d'obligation de tout passer :cool:

Pareil tu préviens ici, j'essaie de me libérer.

Moi je trouve que c'est le meilleur spot de France : avec le meilleur shape, entretien, ambiance...
Bon c'est sur c'est pas l'idéal des fans de XC ou de DH pure, mais pour mon ride c'est la meilleure.

Merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 1 mai) disait:

ratm54 ( 1 mai) disait:

Il va vraiment falloir que je programmes un viré à l'EVO un de ces 4.
Mais j'ai l'impression que le niveau de la whip it est très relevé.


C'est surtout que c'est une piste ultra rapide, et que donc il faut lâcher les freins, il y a quelques sauts un peu techniques (ceux qui sont en transfert) mais globalement pas de prise de risque du tout, c'est juste des grosses tables à passer à fond, et des gros virages.

Tout passer au poil demande un peu d'engagement et de technique quand même, mais comme dit plus haut, pas besoin et d'obligation de tout passer :cool:

Pareil tu préviens ici, j'essaie de me libérer.

Moi je trouve que c'est le meilleur spot de France : avec le meilleur shape, entretien, ambiance...
Bon c'est sur c'est pas l'idéal des fans de XC ou de DH pure, mais pour mon ride c'est la meilleure.


L'ambiance perso ça dépend des sessions j'ai eu un peu de tout sur les 4 séjours là bas, après je ne fait pas 6h00 de route pour ça.

Pour l'entretien je suis d'accord c'est le meilleur spot que j'ai pu roulé sur ce point là.

Le shape aussi ils ont leur truc à eux, bon certaines bosses de la whip it poussent un peu trop mais j'adore, il n'y a aucune bosse qui envoie mal.

Pour la Whip IT le seul problème pour moi c'est le nouveau Hip du bas avant la table finale car pleine balle il fait peur.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 2 mai) disait:

Pour la Whip IT le seul problème pour moi c'est le nouveau Hip du bas avant la table finale car pleine balle il fait peur.


Ah non justement je le trouve génial ! Il a jamais fallu arriver pleine balle dessus façon, même dans l'ancienne version, souvent on s'arrête au virage d'avant, moi je mets un petit coup de frein juste avant pour me caler et bien monter, mais les sensations dessus sont folles, en final c'est un des plus gros sauts je pense.

NB : je prends le kick de gauche, le plus gros qui envoie bien mieux sur la table.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

Pour la Whip IT le seul problème pour moi c'est le nouveau Hip du bas avant la table finale car pleine balle il fait peur.


Ah non justement je le trouve génial ! Il a jamais fallu arriver pleine balle dessus façon, même dans l'ancienne version, souvent on s'arrête au virage d'avant, moi je mets un petit coup de frein juste avant pour me caler et bien monter, mais les sensations dessus sont folles, en final c'est un des plus gros sauts je pense.

NB : je prends le kick de gauche, le plus gros qui envoie bien mieux sur la table.


Je te rassure je m'arrête aussi un peu en dessous du virage au dessus car je suis trop essoufflé , le souci ce n'est pas mon coté donc je me fais peur à chaque fois car je prend celui de gauche à fond pour avoir le speed pour la table derrière et je décale sans le vouloir mon corps en l'air du coté droit vis à vis du vélo donc le pire c'est que y'a du style mais moi je suis pétrifié....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Samedi pour moi !
La pub Insta a fait son effet sur mon moi intérieur :lol: Faible que je suis :oops:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
je monte a l'evo dimanche 2 juillet.
Peut être les premiers test de lairbag :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Session d'hier bien bien cool ! Très bonnes sensations malgré la cheville pas encore remise à 100% (IRM mercredi pour valider)

Pour l'air bag, c'est la folie !!

Pour le moment un seul kick, à environ 4m de distance (un peut court on trouve) C'est un grand kick bien progressif et de la même raideur que la copeaux à coté.
Dans l'idée, ils veulent mettre un second kick identique au premier, mais plus loin, et raidir un chouilla le premier.
A voir ce que ca donne !
Niveau speed ca passe tout seul en gros vélo sans donner de coup de pédales.

Pour l'air bag en lui même, il fait 6m de large, pour quasi 3m de haut et une recep très longue !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 3 juil.) disait:

Session d'hier bien bien cool ! Très bonnes sensations malgré la cheville pas encore remise à 100% (IRM mercredi pour valider)

Pour l'air bag, c'est la folie !!

Pour le moment un seul kick, à environ 4m de distance (un peut court on trouve) C'est un grand kick bien progressif et de la même raideur que la copeaux à coté.
Dans l'idée, ils veulent mettre un second kick identique au premier, mais plus loin, et raidir un chouilla le premier.
A voir ce que ca donne !
Niveau speed ca passe tout seul en gros vélo sans donner de coup de pédales.

Pour l'air bag en lui même, il fait 6m de large, pour quasi 3m de haut et une recep très longue !


Cela donne envie ton compte rendu en plus je viens de recevoir ma nouvelle machine à bikepark.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 3 juil.) disait:

didero ( 3 juil.) disait:

Session d'hier bien bien cool ! Très bonnes sensations malgré la cheville pas encore remise à 100% (IRM mercredi pour valider)

Pour l'air bag, c'est la folie !!

Pour le moment un seul kick, à environ 4m de distance (un peut court on trouve) C'est un grand kick bien progressif et de la même raideur que la copeaux à coté.
Dans l'idée, ils veulent mettre un second kick identique au premier, mais plus loin, et raidir un chouilla le premier.
A voir ce que ca donne !
Niveau speed ca passe tout seul en gros vélo sans donner de coup de pédales.

Pour l'air bag en lui même, il fait 6m de large, pour quasi 3m de haut et une recep très longue !


Cela donne envie ton compte rendu en plus je viens de recevoir ma nouvelle machine à bikepark.



Ah !!!
Trop bien, j'ai proposé à mon fils de faire 1 journée de descente à l'EVO en début de vacances, pour l'instant il avait l'air saoulé de faire l'aller-retour dans la journée... J'envisage l'avortement, mais est-ce que 8 ans c'est pas déjà trop tard ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 3 juil.) disait:

davelepec ( 3 juil.) disait:

didero ( 3 juil.) disait:

Session d'hier bien bien cool ! Très bonnes sensations malgré la cheville pas encore remise à 100% (IRM mercredi pour valider)

Pour l'air bag, c'est la folie !!

Pour le moment un seul kick, à environ 4m de distance (un peut court on trouve) C'est un grand kick bien progressif et de la même raideur que la copeaux à coté.
Dans l'idée, ils veulent mettre un second kick identique au premier, mais plus loin, et raidir un chouilla le premier.
A voir ce que ca donne !
Niveau speed ca passe tout seul en gros vélo sans donner de coup de pédales.

Pour l'air bag en lui même, il fait 6m de large, pour quasi 3m de haut et une recep très longue !


Cela donne envie ton compte rendu en plus je viens de recevoir ma nouvelle machine à bikepark.



Ah !!!
Trop bien, j'ai proposé à mon fils de faire 1 journée de descente à l'EVO en début de vacances, pour l'instant il avait l'air saoulé de faire l'aller-retour dans la journée... J'envisage l'avortement, mais est-ce que 8 ans c'est pas déjà trop tard ?


Cela se revend pour acheter mieux?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il fait pas trop chaud en juillet a dignes ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 juil.) disait:

Il fait pas trop chaud en juillet a dignes ?


Comme vers chez moi à Lourdes tu es en altitude de plaine(600m) ça monte entre 30 et 35°C l'après midi voir plus donc oui il fait chaud à Dignes, mais tu remontes à l'ombre.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pour le moment c'est largement supportable. Puis il y a des journées spéciale sunset sesh avec shuttle jusqu'à 20h et soirée bières/burger !

J'y serais d'ailleurs le samedi 15 juillet.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Présent le week end complet qui arrive. Dont la sunset sesh du samedi !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Présent aussi samedi la journée , mais on ne restera pas pour la sunset.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Top, n'hésite pas à faire signe, je serais sûrement tout en rouge :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
didero (27 juil.) disait:

Top, n'hésite pas à faire signe, je serais sûrement tout en rouge :lol:

Yes ça marche :cool: