Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Pour reprendre la discussion avec davelepec
Vous roulez plus en short ou bien pantalon ?

Perso je préfère largement le short car déjà il y a plus de poches, je suis plus à l aise et que vu que les températures élevées j ai quand même moins chaud
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour l'enduro/allmoutain, en short toute l'année, simplement avec un cuissard long en hiver.
Pour le bikepark, short, sauf s'il pleut, pantalon de pluie. Bien trop chaud en pantalon.
Pour le dirt/pump/street, short tant qu'il faut bon, pantalon quand il fait un peu frais.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Short toute l'année aussi, si il fait froid je met un legging en dessous mais c'est à peu près tout.
De toutes façons, avec les protec, si j'ai 5cm de peau à nu, c'est bien...

Pour moi plus confort, plus libre, quand je vais en station c'est qu'il fait beau en général et le reste du temps AM/Enduro pareil pédale donc short c'est bien.
La seule chose que je varie c'est le haut, T-shirt oversize souvent en station ou Jersey manche longues si fait moins chaud, maillot manche courte ou jersey long à la pédale en fonction des t°c voir T-shirt oversize si on pédale pas trop (plus confort avec la dorsale mais le coton quand on transpire fort faut pas qu'il fasse froid du tout sinon tu caille).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Moi je suis team pantalon. Avant j’étais short à l’époque ou les pantalons c’est des baggy de motocross
Mais aujourd’hui avec les pantalons techniques ultra fin et fit c’est super confort, t’as une protection supplémentaire pour les retours de pedales (je déteste porter des protège tibia) ça fait pas de miracle t’auras mal mais t’auras une pizza moins profonde.. :lol:
t’es protégé aussi pour les ronces, et même en règle général quand tu tombes. Et ça cale bien les genouillères.
Il y aussi un aspect physiologique je pense, j’envoi encore plus quand je roule en pantalon tout simplement ..

Quand il fait chaud en sortie à la pédale je sors le short quand même. A la pedale t shirt oversize comme jc, maillot en bike park et l’hiver quand ça caille veste technique (bien ample j’ai horreur des trucs ultra serré de traileur)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (28 sept.) disait:

Moi je suis team pantalon. Avant j’étais short à l’époque ou les pantalons c’est des baggy de motocross
Mais aujourd’hui avec les pantalons techniques ultra fin et fit c’est super confort, t’as une protection supplémentaire pour les retours de pedales (je déteste porter des protège tibia) ça fait pas de miracle t’auras mal mais t’auras une pizza moins profonde.. :lol:
t’es protégé aussi pour les ronces, et même en règle général quand tu tombes. Et ça cale bien les genouillères.
Il y aussi un aspect physiologique je pense, j’envoi encore plus quand je roule en pantalon tout simplement ..

Quand il fait chaud en sortie à la pédale je sors le short quand même. A la pedale t shirt oversize comme jc, maillot en bike park et l’hiver quand ça caille veste technique (bien ample j’ai horreur des trucs ultra serré de traileur)

Avant c était des pantalons vraiment type mx donc contre les retours de pédales ok,mais ça c était avant :eek:
Avec les pantalons de maintenant, j ai absolument pas l impression que cela protège plus (pour les ronces je suis d accord avec toi)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Je roule principalement en short (troy lee moto la base :lol: ) au moins j ai plein de poches
En haut c est base layer pour la transpiration et après la dorsale et ensuite le maillot de mon team :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (28 sept.) disait:

Moi je suis team pantalon. Avant j’étais short à l’époque ou les pantalons c’est des baggy de motocross
Mais aujourd’hui avec les pantalons techniques ultra fin et fit c’est super confort, t’as une protection supplémentaire pour les retours de pedales (je déteste porter des protège tibia) ça fait pas de miracle t’auras mal mais t’auras une pizza moins profonde.. :lol:
t’es protégé aussi pour les ronces, et même en règle général quand tu tombes. Et ça cale bien les genouillères.
Il y aussi un aspect physiologique je pense, j’envoi encore plus quand je roule en pantalon tout simplement ..


+1 on a la même vision de l'équipement avec les nouveaux pantalons depuis que ceux spécifiques au VTT sont sortis.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Curieuse cette reflexion, je trouve très difficile de trouver des pantalons aujourd'hui car ils deviennent tout serré et tout fin, je suis obligé de prendre le pantalon de MX chez TLD pour être bien dedans. Plus ample, plus solide, pas de scratch à la ceinture qui bouffent le maillot mais plutot des zips ceinture en plastique.
Les pantalons VTT aujourd'hui deviennent une blague, tu payes 160€ le pantalon de vélo contre 100€ le pantalon de moto (WTF), tout ça pour avoir une matière 3x plus légère qui s'éventre à la première grosse boite..

Sinon team pantalon, autant que je peux, c'est à dire tant qu'on reste sous les 26°, au dela c'est short!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 2 oct.) disait:

Curieuse cette reflexion, je trouve très difficile de trouver des pantalons aujourd'hui car ils deviennent tout serré et tout fin, je suis obligé de prendre le pantalon de MX chez TLD pour être bien dedans. Plus ample, plus solide, pas de scratch à la ceinture qui bouffent le maillot mais plutot des zips ceinture en plastique.
Les pantalons VTT aujourd'hui deviennent une blague, tu payes 160€ le pantalon de vélo contre 100€ le pantalon de moto (WTF), tout ça pour avoir une matière 3x plus légère qui s'éventre à la première grosse boite..

Sinon team pantalon, autant que je peux, c'est à dire tant qu'on reste sous les 26°, au dela c'est short!


Pantalon Endura Hummvee 2, il était jusque la à 50 euros actuellement tu le trouves à 80euros, il taille pas trop slim et il a une ceinture.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Short la majorité du temps, pantalon imperméable Endura MT500 quand le temps est pourri (VTT comme vélotaf). J'ai aussi roulé récemment à plusieurs reprises avec pantalon de rando Décat' Forclaz MT500 (36€), ça le fait même avec les genouillères.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 2 oct.) disait:

MatraK30 ( 2 oct.) disait:

Curieuse cette reflexion, je trouve très difficile de trouver des pantalons aujourd'hui car ils deviennent tout serré et tout fin, je suis obligé de prendre le pantalon de MX chez TLD pour être bien dedans. Plus ample, plus solide, pas de scratch à la ceinture qui bouffent le maillot mais plutot des zips ceinture en plastique.
Les pantalons VTT aujourd'hui deviennent une blague, tu payes 160€ le pantalon de vélo contre 100€ le pantalon de moto (WTF), tout ça pour avoir une matière 3x plus légère qui s'éventre à la première grosse boite..

Sinon team pantalon, autant que je peux, c'est à dire tant qu'on reste sous les 26°, au dela c'est short!


Pantalon Endura Hummvee 2, il était jusque la à 50 euros actuellement tu le trouves à 80euros, il taille pas trop slim et il a une ceinture.


Oui, mais il est moche :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Pas de team spécifique, je roule à la pédale et je roule les deux en fonction des températures et de la météo.
Le pantalon en hiver c'est bien agréable aussi, et au saison intermédiaire "classique" pas un automne ou il fait 30 quoi :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 2 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

MatraK30 ( 2 oct.) disait:

Curieuse cette reflexion, je trouve très difficile de trouver des pantalons aujourd'hui car ils deviennent tout serré et tout fin, je suis obligé de prendre le pantalon de MX chez TLD pour être bien dedans. Plus ample, plus solide, pas de scratch à la ceinture qui bouffent le maillot mais plutot des zips ceinture en plastique.
Les pantalons VTT aujourd'hui deviennent une blague, tu payes 160€ le pantalon de vélo contre 100€ le pantalon de moto (WTF), tout ça pour avoir une matière 3x plus légère qui s'éventre à la première grosse boite..

Sinon team pantalon, autant que je peux, c'est à dire tant qu'on reste sous les 26°, au dela c'est short!


Pantalon Endura Hummvee 2, il était jusque la à 50 euros actuellement tu le trouves à 80euros, il taille pas trop slim et il a une ceinture.


Oui, mais il est moche :lol:


Pas faux mais il est confortable et protecteur tu peux pas tout avoir dans la vie :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 2 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

MatraK30 ( 2 oct.) disait:

Curieuse cette reflexion, je trouve très difficile de trouver des pantalons aujourd'hui car ils deviennent tout serré et tout fin, je suis obligé de prendre le pantalon de MX chez TLD pour être bien dedans. Plus ample, plus solide, pas de scratch à la ceinture qui bouffent le maillot mais plutot des zips ceinture en plastique.
Les pantalons VTT aujourd'hui deviennent une blague, tu payes 160€ le pantalon de vélo contre 100€ le pantalon de moto (WTF), tout ça pour avoir une matière 3x plus légère qui s'éventre à la première grosse boite..

Sinon team pantalon, autant que je peux, c'est à dire tant qu'on reste sous les 26°, au dela c'est short!


Pantalon Endura Hummvee 2, il était jusque la à 50 euros actuellement tu le trouves à 80euros, il taille pas trop slim et il a une ceinture.


Oui, mais il est moche :lol:


J’ai le royal race pants, 3 ans et demi que je l’ai, une micro déchirure sur le genou le reste nikel malgré quand même pas mal de cascades :lol: Tu vois que la matière est quali et ils ont pas abusés sur le côté légé. Il est fit mais pas trop. J’avais testé les forbike, des collants les trucs, revendu au bout d’1 mois.
Ils sont pas donné les Royal je l’avais pris à l époque j’avais un co fac avec eux, mais au moins il est solide et tiens bien dans le temps. Quand je vois des potes déchirés des fox après 1 saison c’est les boules ..
en plus niveau design il est vraiment sympa, sobre efficace
après la dispo est galère faut mettre des alertes par mail et comme c’est uk avec le Brexit je sais pas comment c’est niveau taxes ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 2 oct.) disait:

J’ai le royal race pants, 3 ans et demi que je l’ai, une micro déchirure sur le genou le reste nikel malgré quand même pas mal de cascades :lol: Tu vois que la matière est quali et ils ont pas abusés sur le côté légé. Il est fit mais pas trop. J’avais testé les forbike, des collants les trucs, revendu au bout d’1 mois.


Forbike le prix est pas exagérément cher(70 euros le modèle noir), la coupe est trop il est super aéré, pour la résistance ce n'est plus gros problème, le pire sont les fermetures de poche qui se pulvérisent en 3 sorties et les scratchs qui maintiennent le pantalon à la taille qui se décomposent en 1 saison, j'en ai parlé avec lui il fait corrigé les problèmes sur la version 2.0.

Mais maintenant que j'ai gouté à du pantalon plus chaud mais bien plus résistant pas sur que j'en reprenne un.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Perso je reste un inconditionnel du short de chantier Mascot, indestructible, plein de poches et taillé nickel pour mon 'uc... Cher, mais toujours moins que du matos dédié au vélo. Sinon, pour les températures négatives, j'ai craqué l'hiver dernier pour un fute Context, une boîte anglaise qui vend en direct à prix correct. Ça me change de mes vieux jean's éclatés (punk un jour, punk toujours...), mais bon, ça reste anecdotique, j'ai dû le mettre une fois ou deux maximum l'hiver dernier...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Short de travail c'est méga épais et pas très flex, je sais pas comment tu fais pour être à l'aise !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
C'est relativement épais oui, assez flex malgré tout (enfin, toujours plus que moi, avec ma souplesse légèrement inférieure à celle d'une barre à mine ordinaire), et curieusement je trouve que ça ne tient pas spécialement chaud. Bon, je suis pas non plus spécialement sensible à ce niveau-là...En tout cas, niveau fit, j'ai jamais trouvé mieux, mais ça c'est personnel...
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 2 oct.) disait:

Sevenup ( 2 oct.) disait:

J’ai le royal race pants, 3 ans et demi que je l’ai, une micro déchirure sur le genou le reste nikel malgré quand même pas mal de cascades :lol: Tu vois que la matière est quali et ils ont pas abusés sur le côté légé. Il est fit mais pas trop. J’avais testé les forbike, des collants les trucs, revendu au bout d’1 mois.


Forbike le prix est pas exagérément cher(70 euros le modèle noir), la coupe est trop il est super aéré, pour la résistance ce n'est plus gros problème, le pire sont les fermetures de poche qui se pulvérisent en 3 sorties et les scratchs qui maintiennent le pantalon à la taille qui se décomposent en 1 saison, j'en ai parlé avec lui il fait corrigé les problèmes sur la version 2.0.

Mais maintenant que j'ai gouté à du pantalon plus chaud mais bien plus résistant pas sur que j'en reprenne un.

J en ai deux de pantalon forbike
La première version est vraiment trop fit
La deuxième taille très bien pour l instant c est résistant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx ( 2 oct.) disait:

J en ai deux de pantalon forbike
La première version est vraiment trop fit


C'est vrai que ça moule bien le paquet :grin:

Hmx ( 2 oct.) disait:

La deuxième taille très bien pour l instant c est résistant


Pas de problème de fermeture éclair? si c'est arrangé c'est top et ça me redonne envie d'en racheter un quand les miens seront HS.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:

Hmx ( 2 oct.) disait:

J en ai deux de pantalon forbike
La première version est vraiment trop fit


C'est vrai que ça moule bien le paquet :grin:

Hmx ( 2 oct.) disait:

La deuxième taille très bien pour l instant c est résistant


Pas de problème de fermeture éclair? si c'est arrangé c'est top et ça me redonne envie d'en racheter un quand les miens seront HS.

La première version je galère à le mettre et l enlever pour le passage des chevilles :neutral:

Pour l instant les fermetures ykk tiennent, une dernière version devrait sortir