NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7652 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nairolf_salocin (24/06/2025) disait:

Ben une gyroroue c'est un Monocycle électrique 😊

Bah non, rien à voir, je pensais que tu parlais monocycle, pas gyroroue.

C'est pitoyable de pas assumer le nom de sa pratique.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1519 messages
J'ai pas toktok donc j'avais pas vu le lien.
Ah oui c'est pas un monocycle traditionnel, ya bien qu'une seule petite roue mais ca tient debout "tout seul", c'est gavé au lithium et ca va beaucoup plus vite :mrgreen:

Bon les loisirs motorisés ca m'excite beaucoup moins, mais si ca plait à d'autres tant mieux.
J'ai effectivement déjà vu quelques video de DH là dessus, c'est assez impressionnant, respect !

J'en vois un peu en urbain, plutôt pour du déplacement... principalement des trucs illégaux parce que ca roule largement à plus de 25km/h.
Sur le principe ca semble pratique car compact et facile à ranger, seul intérêt par rapport à un vélo dans le cadre d'un usage mixte avec transport en commun.
Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
12 messages
C'est exactement avec cet aprioris que je galère 😞.
Pitoyable de ne pas assurer........
Ma pratique n'existe pas justement.....
Alors je peux donner n'importe quel nom , le but c'est juste que l'on kiffe ensemble et que les coups de pelles soient utiles pour tous le monde rien de plus .
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1519 messages
Perso j'ai rien contre cette pratique ou d'autres tant qu'elles s'intègrent bien et respectent leur environnement.
Là pour le coup l'environnement c'est des spots dh/enduro donc faut pas que ca pourrisse les spots (peu probable que ce soit pire qu'un vélo) et que ça ne gène pas outre mesure les vélos (en gros que tu descendes pas plus lentement qu'un débutant sur un vélo).
Si ces points sont respectés je vois pas où est le problème.

C'est souvent le cas avec les trucs "nouveaux", par exemple le snowboard a longtemps eu mauvaise image... voir même vu comme un truc dangereux pour les autres et qui abime les pistes (la grosse blague).
Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
12 messages
Merci 👍
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nairolf_salocin (24/06/2025) disait:

C'est exactement avec cet aprioris que je galère 😞.
Pitoyable de ne pas assurer........
Ma pratique n'existe pas justement.....
Alors je peux donner n'importe quel nom , le but c'est juste que l'on kiffe ensemble et que les coups de pelles soient utiles pour tous le monde rien de plus .

La pratique du gyroscope tout terrain si c'est ta passion tant mieux.

Sur les champs de bosse(dirt/trail) là sur tes vidéos ils ont l'air à l'abandon donc je comprends que vous tapiez des délires en plus si vous reshappez à votre convenance.

Par contre si y'a encore du BMX la communauté est encore plus sectaire que nous et même en Vtt de dirt je me suis vu interdit l'entrée de certains alors avec vos engins....

Sur mon spot de freeride par exemple là aussi je serai aussi sectaire que les Bmxeurs car tout est calibré pour le VTT pour ne freiner devant aucun saut et certains sauts sont fragile car raide donc là aussi si je vois des pratiquants (pas encore vu) je les dégage ou je les invite à creuser une piste en parallèle car je ne suis pas chez moi.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9617 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est le mt griffon ça, je connaissais les shapers, mais c'était il y a 10 ans environ.