Jujubmx
Jujubmx

inscrit le 7/1/26
5 messages
uncleben (07/01/2026) disait:

Une recherche genre Candida OR DMR OR last OR...
Et t'surtout attendre que qu'une occas sorte d'une grange

D'accord merci! oui c'est surtout ça le problème, attendre c'est pas mon point fort... mais des fois avec les bons paramètre de recherche ça évite de rater des occasions.
Sinon tu es content de ton Candida?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7990 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le Candida Menopause, c'est un bmx en 26", c'est vraiment top mais faut s'y faire.
J'ai rien sauté de gros avec mais clairement, c'est pas la stabilité son fort d'où l'aspect bmx.
uncleben
uncleben

inscrit le 6/8/09
13 messages
Au premier manual, tu passes le backflix , lol.

Ça faisait 15 ans que je n'avais pas roulé sur ce genre de vélo donc je devrais m'y faire à ces bases courtes. Depuis j'ai fait surtout du vélo de montagne, rando et route.

Il y a très peu de résistance à la réalisation d'un manual c'est assez étonnant au début.
aussi, c'est sympa de pouvoir tourner facilement. En sortie de copping j'ai réussi a faire 180, rouler en fakie et repartir dès le deuxième ride. C'est modeste mais j'ai compris que ça pivote bien. 😆 Je ne sais pas si je ferai beaucoup plus avec donc ça me convient bien.

Jujubmx
Jujubmx

inscrit le 7/1/26
5 messages
NBF-Ronron (08/01/2026) disait:

Le Candida Menopause, c'est un bmx en 26", c'est vraiment top mais faut s'y faire.
J'ai rien sauté de gros avec mais clairement, c'est pas la stabilité son fort d'où l'aspect bmx.

ça tombe bien c'est ce que je cherche, mesurant 2m maintenant, je veux garder cette aspect bmx mais en étant un poil plus stable, pouvoir avoir la selle entre les genoux et pas dans les chevilles, et surtout avoir une position agréable. Car même si il y a des bmx en 21.8 et des bars allant jusqu'au 11" aujourd'hui, au delà de 9,5", cela change tout le comportement du bmx et je trouve ça inroulable (même en 21.8) et j'en ai marre de rouler en 9.5".
Jujubmx
Jujubmx

inscrit le 7/1/26
5 messages
Uncleben Il a l'air super clean! C'est cool déjà si tu arrives à t'amuser avec! Oui on voit vraiment les bases courtes même en photo
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7990 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Jujubmx (08/01/2026) disait:

NBF-Ronron (08/01/2026) disait:

ça tombe bien c'est ce que je cherche, mesurant 2m maintenant, je veux garder cette aspect bmx mais en étant un poil plus stable, pouvoir avoir la selle entre les genoux et pas dans les chevilles, et surtout avoir une position agréable. Car même si il y a des bmx en 21.8 et des bars allant jusqu'au 11" aujourd'hui, au delà de 9,5", cela change tout le comportement du bmx et je trouve ça inroulable (même en 21.8) et j'en ai marre de rouler en 9.5".

Je fais 1m86 avec un cintre de rise autour de 40 sur une potence de BMX et je me sens super bien dessus.

Jujubmx
Jujubmx

inscrit le 7/1/26
5 messages
D'accord, pas mal! Merci pour vos conseils