Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Salut à tous!!! et désolé de mettre ce post ici vu que le forume sur la PACA est un peu mort... Donc je parts durant ces vacances dans les alpes du Sud, avec mes parents en camping-car. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs spots (si possible des stations) où il est bon de poser les roues de son spad. Je pense que mes parents seraient près à m'emmener rouler dans deux ou trois stations. J'ai déjà repéré : Orcières (visiblement un peu 2 alpes style) Les Orres (plus varié et de bons north shore) Vars et sa piste Taillefer (la seule intéressante si j'ai bien compris) Montgenèvre Auron (mais pas de bons retour) Roubion Pouvez vous confirmer ou infirmer ses remarques sur les types de piste et il y a surement d'autre endroits que je n'ai pas encore repéré. Si vous avez un ordre de préférence n'hésitez pas à me l'indiquer. Merci de vos précieux conseils. P.S. Mon niveaux est relativement bon, rien ne me fait peur mis à part les gros drops et je roule en hardtail. Allez @+ et bon ride
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Salut moi chui de GAP est je te dit Orcières :wink: C'est vraiment une super station bon y a que 2 piste ou tu peux envoié la bleu et la rouge ,la verte est ludique mais sans saut ni rien de dificile . Sinon y a les Orres aussi c'est pas mal aussi voila j'espère avoir repondu a tes questions et sinon si tu veux un spot simpa la Moria vers GAP dit moi si tu veux que je te dise ou c'est. a+
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Salut, moi aussi je suis de la region PACA, et j'ai pour habitude d'aller a Valberg, une station dans le 06. Donc je vais plus frequemment à Roubion, et franchement j'adore, les pistes sont pas mal, variées, cassantes (certaines + que d'autres) et des bascules tout ça ... enfin de quoi s'amuser :wink: Ensuite moi aussi je vais essayer de test Auron, genre une journée pour voir =) Après je suis deja allé à Montgenevre, et pareil, j'me suis eclaté ! Y'a de belles pistes, des north shores (pas bien difficiles lol) des gaps, jumps ... Enfin voilà, si tu vas à Roubion dit le moi peut etre qu'on se croisera ^^ a+
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Merci pour vos réponses. Donc en résumé les meilleurs sont : roubion, montgenèvre, les orres et orcières. Si vous avez encore d'autre avis sur ces stations n'hésitez pas @+ et bon ride
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euuuh ouais roubion je trouve que quand même les descentes sont super courtes même si c'est sympa, à comparé dans le 06 je prefére 10 fois La Moulière. Sinon fonces au Val d'Allos on parle peu de cette station mais c'est un des plus agreable endroit que j'ai roulé. Un denivelé de malade (genre il faut bien 20 minutes si tu pars de tout haut(deux télésieges ce qui permet de varier entre longue descentes et dh pur sur le bas)) avec des pistes ludiques, rapides et un paysage superbe.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Ah oui, j'avais oublié de mentionner La Mouliere, hein Nico :wink: Tu part de quand à quand vttfan ?
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Je pars de demain jusqu'aux environs du 9 aout. Le moulière a l'air vachement cassant comme station. Ca peut être sympa, faut voir... Et le Val d'Allos a l'air pas mal non plus... Pour résumer : toutes les stations on l'air sympa :D @+ et bon ride
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, et praloup on en parle pas? 2 pistes noires ( dh des championnats du monde) 1 nouvelle piste d'initiation très ludique 1 bike park avec 4 niveaux de difficulté de la verte a la noire et 1 espace freeride la remontée se fait en télécabine donc tu passes pas 1/2 heure a monter et à cramer en plein soleil. sinon +1 pour allos, et a savoir que roubion n'est ouvert que le week end peut etre a + sur pra loup et bon ride
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Sur Orcières, y'a des singles trouvables sur les cartes IGN ou en demandant aux shops, qui permettent de partir de 2600m, jusqu'a 1200...en passant par de jolies forêts, ou bien en balcon au dessus de la vallée avec plein de gaz...y'a du bon!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in