Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
arnaud du 73 c est ce dont on parle plus haut tu tetanise...alors oui plus ta fourche va encaisser moins tu souffrira..mais bon tu t en debarassera jamais par contre regarde bien la position de tes freins.. quand tu est sur ton velo en position de ride, ils doivent etre dans l alignement de ton avant bras....trop haut ou trop bas tu va avoir une position non naturelle de plus la plupart des gens les ont trop pres des poignées.. on roulait comme ca au debut puis on s est mis a les ecarter (entre un et deux centimetres entre la fin d e la poignée et le frein) ca permets de freiner plus facilement et avec plus de puissance avec un seul doigt ce qui fait que t as plus de puissance dans les autres pour bien agripper la poignée.. nous ca nous a deja bien aidé aux deux ales l ete dernier...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, je rejoins les propos de razgriz65 sur le réglage du poste de pilotage. Mais y'a pas que ça y'a aussi l'échauffement qui est important en début de sortie et mieux vaux faire une descente cool avec pas mal d'arrét et d'étirement pour mieux enchainer les autres que foncer direct et pas finir la journée. A force de rouler tu recules le moment de la tétanie des doigts mais j'ai remarqué que quand tu débutes tu as tendances à serrer ton guidon comme un ours alors que ce sont les épaules qui doivent tenir le cap de ton bike et pas les mains donc un conseil il faut apprendre à rouler sans serrer son guidon comme si il devait s'échapper.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
Merci les mecs, effectivement je tetanise. Je regarderai pour les freins. Est-ce que le réglage de la garde sur les freins changera quelquechose aussi? je voudrais aussi savoir pour l'inclinaison du guidon, car le mien est assez en avant.
j00hn
j00hn

inscrit le 8/6/08
1 message
Matos : 1 avis
Salut, Je post jamais sur le forum mais là je me dis que je peux peut-etre partager un truc avec vous. pour ceux qui souffrent des mains au bout de 20 min de ride, y'a une solution. Perso, j'habite en région parisienne donc l'entrainement des doigts dans les longues descentes cassantes, c'est pas ca... Donc quand je vais en station, le matin je me bande les mains avec du strap: l'intérieur de la main et l'espace entre le pouce et l'index. En fait ca soulage vachement les doigts aussi. Ca absorbe les vibrations et ca fatigue moins. Et puis pas besoin d'en mettre une tonne, un tour ou 2 suffisent. Le seul inconvénient, c'est le prix. Si mes souvenirs sont bons, c'est environ 5 euros la bobine et tu fais 4 ou 5 mains avec. En espérant que ca soulagera les plus fragiles :wink: Bonnes vacances
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
essaie plutot la position des leviers ! j'ai se probleme aussi en roulant en rigide en dh, j'ai des freins pas super top, le probleme vient sans doute de là regarde également la sensibilité en début de course de ta fourche :wink: et aussi, avant de rouler, échauffe toi bien poignet; mains; avant bras .. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
comme dit davelepec s echauffer ca veut pas forcement dire faire des contorsions comme un ver de terre quia recu un coup de pelle.... c est surtout y aller tranquille sur la 1ere descente...au moins t es sur d echauffer les bon endroits..
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Merci de vos réponses, j'étais partit en urgence donc je pouvais pas répondre. Je suis retourné en station et ça me le fait que vers la fin de la descente, mais plus de fourmis, juste un gros engourdissement, il devait me manquer un peut d'entraînement surement.Par contre, c'est surtout l'auriculaire qui me fait mal. Pour le craquements des doigts, je me les fais jamais craquer, ils craquent tout seul quand je ferme le poing. Mon osthéo m'avait dit que ça n'avait rien de grave non plus. a+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Pour ma part je roule en ile de france, donc des descente assez courte et pas trop cassante et l année dernier quand je suis aller a la montagne j était obliger de m arrêter tout les 5min car j avais trop mal aux articulations des doigts.Puis cette année je me suis mit a la piscine et pareil au bout de quelque longueur j avais très mal au doigts.Mais a force d entrainement maintenant je n ai plus mal. Je suis retourner a la montagne récemment et je n ai pas eu mal. Peut être es ce une solution.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

pour s'entrainer a la poigne il y a ca : aiyafitness.com c'est tout con,tu peux en faire n'importe quand (devant le pc ,devant la télé etc...)et ca permet vraiment d'améliorer a la fois son endurance et sa force dans les avants bras et aux doigts !

backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ok, merci de l'aide, je faisais ça avec une balle de tennis après un poignet foulé, mais je pense que ça fonctionne mieux avec ça.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
en tout cas dans dans un magasin de sport genre décathlon, go sport ou intersport tu peux en trouver facilement, fait gaffe par contre car il y a plusieur type de ressorts plus ou moins dur ,donc essai d'en choisir qui te permette de faire au moins 30 - 40 répétition (car tu cherche a developper l'endurance ,donc beaucoup de répétitions )
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ok, la prochiane fois que j'irais j'en prendrais :P Merci, a+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
hep, confondez pas poignets et articulation des doigts
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
De toute façon, ça muscle les 2.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
"razgriz65" disait:
hep, confondez pas poignets et articulation des doigts
le handgrip ne se focalise pas du tout sur le poignet ,mais sur les mains, poignet et avant bras . ca simule le mouvement de " serrage " de la main,comme quand tu es sur ton bike, donc ca cible exactement ce qu'il faut ! sinon tu as aussi le " powerball " mais c'est plus chere ,mais ca fait une sensation de " vibration " que tu n'as pas avec handgrip
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Houlaaaaa sa m'interesse le powerball :!: sa m'a l'air bien marrant et addictif comme il faut :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
oui mais ca muscle presque que le poignet...ca j en ai une...c'est debile, j'adore de toute facon rien ne vaut l'entrainement avec un vrai sport, ton bike, de l'escalade, du tennis parce que les poignées machin tu va t'en lasser, puis faudrait en faire des heures
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est génial la powerball :lol: A mon avis ça muscle + que le poignet... Quand t'arrive à grande vitesse et que t'as plus de 10Kg dans le poignet, c'est pas le seul à prendre cher ^^ Puis ça muscle beaucoup plus que les poignées machin, comme tu dis razgriz :wink: La powerball, t'en fais à fond pendant 10minutes, tu le sens dans les bras pendant 2 jours!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Une petite astuce : changez de doigt sur le frein quand ça fait mal, alterner index et majeur permet de reposer un peu la main et réduit les douleurs dans le cassant. comme dit plus haut, il faut pouvoir freiner à 1 doigt au bout du levier donc le réglage du poste de pilotage est très important (écarter assez les leviers des grips), et il ne faut pas serrer trop fort le guidon, rester détendu si possible évite la tétanie.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
C'est peut-être que je sers trop fort le guidon sinon. parce que je fais pas mal de xc et ça me le fait jamais.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in