LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Bonjour, je suis desperement à la recherche d' un porte vélo qui s' adapte sur les barres de toit pour y mettre mon vélo de descente. J' ai 200 mm de débattement à l' avant et la plupart, la pince qui tient le vélo passe en dessous du cadre. Y' a t' il une marque à me conseiller? Merci.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Edit: Dsl j'avais pas bien lu ton post,j'étais a coter de la plaque.
bam01100
bam01100

inscrit le 5/6/09
49 messages
Salut, moi j'ai jamais reussi à en trouver car le cadre est tros gros pour la barre. Le mieux et celui que tu accroche sur le coffre
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"LeTraKeuR" disait:
Bonjour, je suis desperement à la recherche d' un porte vélo qui s' adapte sur les barres de toit pour y mettre mon vélo de descente. J' ai 200 mm de débattement à l' avant et la plupart, la pince qui tient le vélo passe en dessous du cadre. Y' a t' il une marque à me conseiller? Merci.
As tu de déjà essayer ceux qui se mettent sur le coffre ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai un porte vélo de la marque Thule (coffre)et le cadre passe dans les caoutchoucs. Par contre, la géométrie de mon Bighit m'oblige à le poser sur le ressort, donc si ton cadre a une géométrie bizarroïde, je pense que ce n'est pas la meilleur idée.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ok bas en faite j' en avais un l' an passé et le big hit passait dessus en le coincant avec la selle. Par contre, ayant changé de voiture pour une neuve mon soucis est plus de savoir si avec le thule je risque de rayer mon auto et j' avous sans être maniac que je serai dégouté. Les thules sans les sangles ont l' air pas mal?
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 7/4/09
259 messages
Une solution simple mais honnereuse c' est le thule( marque référence je pense ) qui se met sur la boule d' attelage, aprés si tu l' a pas déja tu peux compter 200 e dans un magasin comme feux vert pour l' achat et la pose . Et puis une foi que c' est fait, rien n' empéche d' y mettre une remorque quand il faut porter 5 biclou ... Le mien depuis 4 ans ne bronche pas, il me permet de porter " confortablement " 2 big hit . Pour rester sur les barres de toit , je pense qu' il doit y avoir moyen de s' en bricoler un avec un rail de récup' et quelque vis ...
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
j' avais pensé à l' attelage mais impossible dans mettre un sur la mienne, c' est une sportive et le concessionaire ne le préconise pas car sa passe très près de l' auto. Donc si le garage me reprend les barre de toit payé 230 euros quand même, je prendrais certaine un thule mais pour hayon, par contre j' ai un peu peur de tout rayer?
bam01100
bam01100

inscrit le 5/6/09
49 messages
Nous sur un port vélo accroché au coffre on met 2 demo7 et la voiture c'est une 206. Et jamais eu de problème
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages

Ouai je vais m' acheter le thule 9103 car j' en ai marre de ne pas pouvoir monter rider. sportshop.fr En plus la saison a bien commencé. Merci.

riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
206 ze best 8) :lol: moi j'ai un porte vélo de coffre et je met du scotch sur la carrosseriepour pas rayer... la 1ère fois ca m'a tout rayer avec les vibrations toussa, trop deg :? sinon c'est ce que j'ai trouvé de mieux niveau rapport qualité/prix... pour le porte vélo sur le toit j'en ai un qui "pince" le pédalier et pas le cadre, donc adaptable à tout vélo, seul problème : pas plus de 15kg... :evil: avec mon rmx de 22,5kg ca le fait pas :lol:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
pour notre par on a fait une sorti ssur le pote velo qui se fix sur l attelage on avait mie 1 giant fhait un kona stinky et un mondraker level le porte velo fesait la guele je pence qui faud pas mettre plus de deux velo
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
"riderdu69" disait:
206 ze best 8) :lol: moi j'ai un porte vélo de coffre et je met du scotch sur la carrosseriepour pas rayer... la 1ère fois ca m'a tout rayer avec les vibrations toussa, trop deg :? sinon c'est ce que j'ai trouvé de mieux niveau rapport qualité/prix... pour le porte vélo sur le toit j'en ai un qui "pince" le pédalier et pas le cadre, donc adaptable à tout vélo, seul problème : pas plus de 15kg... :evil: avec mon rmx de 22,5kg ca le fait pas :lol:
Sa fait plaisir de voir qu' il y' en a qui font autant attention à leur voiture car leur vélos. Sa me rassure car je me sentais un peu seul :lol: On colle toujours aux rider une étiquette du gars qui s' en fou un peu.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
c'est vrai qu'un porte vélo sur attelage est le top, moné en moins de 5 min et les bikes ont juste besoin d'etre posés dessus, testé avec un sesion 10 et un furious ou un big hit ( pas des vélos light ) et le porte vélo est parfait, mais cher :? Mon thule 902 en action avec le session 10 :
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ah c' est beau çà, le vélo et son porte vélo, belle bête. Sinon je ne peux pas monté d' attelage sur la mienne.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En même temps il vaut mieux, le vélo coûte plus chère que la bagnole :D
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
je te deconseille les porte velo sur le toit se n est pas adapter a nos velo 1 bike tro lourd 2 les pneu ne rentre pas dans le rail 3 geometri du cadre qui ne correspon pas donc si vraiment tu be peut rien mettre sur l attelage b il te reste t on coffre de voitur certe c est baucoup plus chiant mais voila a+ et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in